Roues Giant P-R2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pierrrrrot
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2011 12:41
Localisation : Clichy

Roues Giant P-R2

Message non lu par Pierrrrrot »

Bonjour,

Je me posai une question sur les roues du GIANT TCR 1 : c'est des GIANT P-R2. Quelqu'un sait ou l'on peut trouver leur caractéristiques ? Impossible de trouver sur le site Giant...

Merci
Pierre
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par bobby38 »

J'ai le GIANT TCR1, et donc ces fameuses roues... J'ai trouvé aucune info dessus non plus, mais bon vu la gamme de prix du vélo, ça doit être équivalent à des MAVIC Aksium, pas plus.

D'ailleurs dans tous les tests que j'ai pu voir sur le TCR1, il est clair que ces roues ne sont pas au niveau du reste du vélo! Reste à économiser quelques centaines d'euros...! :)
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
Pierrot75018
Messages : 16
Inscription : 10 août 2011 11:09

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par Pierrot75018 »

et sinon vous en pensez quooi du TCR1?

Vous mesurez combien? Vous avez pris quel taille?
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par bobby38 »

Je mesure 1m87, et j'ai pris une taille XL ( équivalent 59 il me semble, mais à vérifier)

Globalement j'en suis très satisfait, le cadre est assez rigide, donc bien sympa pour une utilisation en tri, et les composants sont fiables (shim 105). Autour des 9 Kilos en taille XL avec les pédales, un peu lourd pour la haute montagne mais largement acceptable pour le reste!
A ce niveau de prix, pas de réelles différences avec le concurrence je pense, ce qui m'a fait pencher vers le GIANT, c'est surtout le look (par rapport à un Orbéa aqua T105 par exemple)
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
Pierrrrrot
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2011 12:41
Localisation : Clichy

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par Pierrrrrot »

Salut !

Je n'avais répondu sur le comment on trouvait se vélo et pour cause : je n'avais pas encore trop roulé avec.

Pour moi, c'est un vélo (que j'ai eu en fin de série donc un peu moins cher) qui est un consensus entre prix et performance. On a un vélo un minimum compétitif mais sans pour autant se ruiner. Après c'est sûr que les roues, je pense qu'il y a mieux mais j'en suis pour l'instant très content et puis perso (mais ça, c'est un avis) je trouve qu'il a de la gueule.

++ Pierrot
Philippe007
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2014 18:34

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par Philippe007 »

Giant P-r2 pourrie comme roue voyage a Cuba avec c`est roues + ou - 500km et (4) quatre raillons de briser en deux sans raison (trop tendue manufacture Giant 2012)
2 raillons a l` avant et deux a l`arrière c`est tout dire . Varadero Cuba avec TRC composite . et deux merd. de roues , heureusement bon guide Sylvio qui avais les outil
pour casette et copine que avais rayon d `extra . nous étions neuf (9)
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par GREGDUMAT »

tres mauvaises roues ! je les ai achetees chez mon bouclard et 2 rayons pétés en 500 bornes. Une vraie merde ces roues, rien a voir avec les Aksyums qui sont peut etre un peu lourdes mais super fiables !
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par TiP-X »

Pour ma part, j'ai un TCR-1 de 2011 avec ces mêmes roues.
J'ai jamais pété de rayons (je fais 70kg). Pour info je fais 1m81 et j'ai un taille ML, ça correspond bien.
La géométrie du cadre n'est pas bien agressive, je crois que ça a changé un peu sur les nouveaux, mais l'angle du tube de selle est à 72° sur le mien, j'ai dû y mettre une tige de selle droite pour compenser.
C'était un bon vélo pour commencer mais avec le temps j'ai tout changé dessus.. Les freins étaient pourris, le cintre trop flexible, le pédalier (un shimano mais pas 105 à l'époque) assez pourri aussi. Et les roues... le gain est net quand on les change (j'ai pris des fulcrum racing 0, ça a clairement changé le vélo!). les P-R2 sont clairement flexibles et il est clair qu'elles font perdre de la vitesse.

En revanche, le fait que le cadre soit en alu ne pénalise pas, avec le temps je trouve ça même plutôt cool pour les déplacements, j'ai moins peur de l'abimer que mon p3.. :), surtout quand il s'agit de le mettre sur un porte bagage avec d'autres vélos.
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par gjg83 »

Salut

Pour Tip-X
tu as écrit "j'ai dû y mettre une tige de selle droite pour compenser."
Je n'ai pas cherché encore sur le net mais j'ai un tcr de 2012 en ml et j'ai la selle avancée au max.
est-ce que Giant vend des tiges de selle droites ou alors l'as tu trouvé ailleurs ? Parce que tige de selle non ronde !!!!
Merci
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par TiP-X »

gjg83 a écrit :Salut

Pour Tip-X
tu as écrit "j'ai dû y mettre une tige de selle droite pour compenser."
Je n'ai pas cherché encore sur le net mais j'ai un tcr de 2012 en ml et j'ai la selle avancée au max.
est-ce que Giant vend des tiges de selle droites ou alors l'as tu trouvé ailleurs ? Parce que tige de selle non ronde !!!!
Merci
Salut,
Sur le TCR-1 de 2011 (celui-ci : http://road.cc/content/review/34345-giant-tcr1-compact), la tige est ronde. J'ai acheté une simple tige de selle thomson élite (30.9mm de diamètre).
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Roues Giant P-R2

Message non lu par gjg83 »

Re
OK merci à partir de 2012 les tds ne sont plus rondes, dommage !!!!!
J'ai eu un court espoir !!!
A+
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Répondre