Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par ABLOC »

Merci pour les conseils. :wink:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Tri Mick »

Je pense que pour courir en 40' ou 39' , c'est pas forcement utile de visé des modèles aussi "light" ! a mon avis, prendre d'abord du confort (tu parles d'ampoules) plutot que de gagné quelque gramme et que "ca tape" lorsque tu cours !
et ceux, même si tu es leger ... enfin c'est juste l'avis d'un mec beaucoup beaucoup plus lourd que toi (mais qui tourne aussi vers les 40 au 10 km )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par a l e x »

thomastr1 a écrit :Bonsoir à tous,

cette saison, j'ai utilisé pour l'ensemble de mes courses des nike lunaracer 2+
ce modèle : http://www.lepape.com/media/catalog/pro ... 001_hd.jpg
Elles ont servies pour 1 semi-marathon, un 10kms, quelques entrainements et quelques sprints, toujours l'horreur avec, ampoules sur le coté du pied notamment.

J'ai donc envie de changer cette année et je m'interroge sur deux modèles :

Asics hyperspeed 4 : http://www.achillesheel.co.uk/images/pr ... g_400.jpeg

et

Adidas Adizero rocket : http://pumalife.com/bmz_cache/adidasman/113/4/3.jpg

Deux modèles qui ont l'air à peu près similaires, assez bas, léger et donc surement assez dynamique.
Certainement aussi un faible amorti mais je suis un coureur léger (60kg)

Les utilisateurs pourraient me donner quelques avis ?

Merci
Salut,

Je fais le même poids que toi et utilise une paire d'Asics Hyperspeed depuis 2 ans en tri, sur toute distance (du CD au IM). Jamais eu de problème d'ampoule pour ma part.

Pour faire des petites distances (<10 km) à bonne allure je pense que c'est l'idéal, l'amorti est suffisant et leur légèreté procure de vraies bonnes sensations (le jour et la nuit quand je remets mes shoes d'entrainement qui doivent être 2 fois plus lourdes)

A+
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par jean.patrick »

je me souvient d'un entraineur qui s'était foutu de ma gueule quand j'avais chaussé mes pointes lors des interclubs d'athlé :
-salut
-salut...
-tu fais le 5000?
-ouai
-tu vises combien?
-16'
-ça sert à rien de mettre des pointes pour courir à 18,5km/h

sur ce coup je suis ok avec trimick. mettre des chaussures de 200gr si tu n'a pas de tonicité dans ta foulée et une bonne qualité de pied tu seras perdant.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par thomastr1 »

Oui enfin je pense pas qu'il faille forcément courir vite pour utiliser des modèles lights...
Je ne cours que depuis 2 ans à peine, je compte bien progresser, et je ressens une grosse différence quand je cours avec mes adistar ride qui font de mémoire environ 350g et les nike de 200g ou encore les NB que j'avais la saison précédente...

J'ai envie d'essayer donc pour le prix (60 euros) on verra bien...
Puis bon, c'était mon premier 10km ^^
Par contre, je répète une fois encore : les ampoules, ce n'est qu'avec un modèle !!! je n'ai jamais eu de problème avec toutes les autres paires !

merci pour vos réponses.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Tri Mick »

thomastr1 a écrit :Oui enfin je pense pas qu'il faille forcément courir vite pour utiliser des modèles lights...
Je ne cours que depuis 2 ans à peine, je compte bien progresser, et je ressens une grosse différence quand je cours avec mes adistar ride qui font de mémoire environ 350g et les nike de 200g ou encore les NB que j'avais la saison précédente...
Oui c'est certain, mais au niveau "chrono" est ce qu'il y a une différence ? Le but de ma remarque est simplement de te mettre en garde
un modéle Light, c'est jolie mais ca protege moins (ok tu es leger) et ca dure moins longtemps ...
Apres pour 60€ tu prends pas trop de risque (sauf si tu t'abimes mais ca ...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par thomastr1 »

Ok !
C'est clair que niveau chrono, j'en sais rien... Pas assez de marques chronométriques puis j'ai pas essayer de courir avec mes chaussures d'entrainement.
En tout cas oui pour 60 euros pas trop de risques, et le risque de blessure assez infime sur 5km à mon avis, sachant que je les utiliserais que pour les courses...

Un petit retour après avoir essayé le modèle !
Répondre