Recherche brumisateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Recherche brumisateur

Message non lu par christri2 »

Bonjour à tous
pour l'organisation de notre épreuve, nous sommes à la recherche de brumisateurs pour la partie course à pied. Cela fait deux ans que les athlètes souffrent de la chaleur et nous avons décidé d'essayer d'améliorer les conditions de course mais nous avons du mal à trouver un produit fiable. Quelqu'un a t il une idée ? Une expérience à partager ?
Merci d'avance
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par Frank »

Bonjour, super idée (déjà utilisée par pas mal d'organisateurs), très efficace tout en étant relativement économe en eau.
Le truc facile à trouver et pas cher, c'est du tuyau d'arrosage par brumisation; inconvénient: au sol ça ne brumise que les pieds, il faut donc le sur-élever et faire une espèce de tunnel avec: redoutable d'efficacité. Il y a d'autres systèmes mais je connais moins.
A+!
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par christri2 »

Merci pour l'info, on va faire marcher nos petits neurones.

Quelqu'un connait-il un produit fini si par hasard nos essais ne sont pas concluants ?
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par bonané »

ya pas plus simple : avec des tubes PVC et leurs raccords tu te créer un "squelette" sur lequel tu monte des tuyaux achetés à jardiland et tenus par des serflex .

Si tu veux n'importe quelle boite va te le faire, mais au prix du marché, au moins dix fois plus cher que ce que ça revient :idea:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par christri2 »

Super l'idée du PVC pour le squelette, on va travailler ce concept Merci beaucoup

Vous pouvez tous venir tester ce concept à l'occasion du 13ème triathlon du lac Saint Point dans le Doubs le 24 juin 2012

Encore merci pour les idées
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par bonané »

normal pour les tuyaux :wink:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par patapouf »

sinon tu peux essayer une ossature bois.
peux etre un peu plus cher (quoique les raccord pvc c'est pas donné) mais plus stable.
pour le pvc si bonané a testé ou déja vu ok. sinon je pense qu'il faut faire attention a la rigidité selon le diamétre utilisé. a étudier
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par olivb »

salut MP :arrow:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par tribuddy »

christri2 a écrit :Bonjour à tous
pour l'organisation de notre épreuve, nous sommes à la recherche de brumisateurs pour la partie course à pied.
Alors on nous dit de jeter nos déchets dans les bennes prévues à cet effet sinon on prend des cartons, d'essayer de minimiser l'empreinte carbone sur les épreuves en ne venant pas en bagnole... tout ça pour à la fin gaspiller de la flotte (oui y a pas d'autre mot), y-a-t-il un label écologique pour l'organisation des épreuves de tri et que dit-il sur l'installation de tels brumisateurs?
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par bonané »

Justement, ça gaspille moins l'eau que quand des spectateurs utilisent des tuyaux d'arrosages :idea:

Faut arréter avec les faux combats écologiques, tu es ridicule sur ce coup, sache que, en évitant l'insolation de beaucoup d'athlète celà va éviter les malaises, déshydratation et hospitalisation.........

On perfuse des poches en plastique, très écolo tout ça . :wink:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par tribuddy »

bonané a écrit :Justement, ça gaspille moins l'eau que quand des spectateurs utilisent des tuyaux d'arrosages :idea:

Faut arréter avec les faux combats écologiques, tu es ridicule sur ce coup, sache que, en évitant l'insolation de beaucoup d'athlète celà va éviter les malaises, déshydratation et hospitalisation.........

On perfuse des poches en plastique, très écolo tout ça . :wink:
Bah suis-je plus ridicule que tous les pimpins musclor qui finissent sur les tables de massage à la limite de la rupture après avoir fait la course à pieds d'un long sans casquette ni s'être suffisamment hydraté?
Rien n'empêche de prendre une éponge à un ravito, ni de prendre un gobelet d'eau d'en verser un peu dans le creux de la main et de se rafraîchir le visage.
Tu peux installer tous les brumisateurs et ravitos que tu veux sur une épreuve, c'est pas pour ça que t'auras pas des gens qui tombent pas dans les pommes, voilà...
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par bonané »

C'est bien si les pimpins se mettent minables, j'ai toujours fini mes iron à la rupture, sinon, quel intérêt ?
tout comme ton intervention :roll:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par tribuddy »

bonané a écrit :C'est bien si les pimpins se mettent minables, j'ai toujours fini mes iron à la rupture, sinon, quel intérêt ?
tout comme ton intervention :roll:
Tkt moi aussi je finis complètement crevé et je suis loin d'être dans les premiers (les pros c'est pareil j'imagine) mais avec le moral au plus haut. Ce que je dis simplement c'est que il y en a qui savent s'alimenter et d'autres non: tu fais certainement partie de la catégorie des types qui savent gérer leur effort et qui connaissent suffisamment leur corps, donc tu peux certainement gérer une épreuve sans brumisateur. Le brumisateur c'est pour combien de gars? Pourquoi ne pas mettre des cabines de douches à la fin et de proposer aux gars de prendre des douches à la place?
Je veux ajouter qu'on ne peut pas être derrière chaque concurrent pour voir comment il se ravitaille, ni empêcher déshydratations, insolations ni quoi que ce soit de cet ordre malheureusement...C'est bien pour ça que l'organisation Ironman te fait signer une décharge avant de prendre part à une de leur course, non?
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par Djul70 »

sinon, vous mettez un bénévole sur le parcours avec un jet
Image
et il arrose (avec moderation) les triathlètes qui lui font signe
(ou un stand avec un jet en libre service)
ca permet que l'eau ne coule pas en continu
et si il fait bien chaud, c'est plus efficace que la brume qui aura seché 100m plus loin
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Recherche brumisateur

Message non lu par Christian Robin »

tribuddy a écrit :
christri2 a écrit :Bonjour à tous
pour l'organisation de notre épreuve, nous sommes à la recherche de brumisateurs pour la partie course à pied.
Alors on nous dit de jeter nos déchets dans les bennes prévues à cet effet sinon on prend des cartons, d'essayer de minimiser l'empreinte carbone sur les épreuves en ne venant pas en bagnole... tout ça pour à la fin gaspiller de la flotte (oui y a pas d'autre mot), y-a-t-il un label écologique pour l'organisation des épreuves de tri et que dit-il sur l'installation de tels brumisateurs?
Voilà bien une remarque de ce type d'écolo dont on aimerait avoir la peau en abat jour ! les tuyaux brumisateurs de Jardiland servent non pas vraiment à irriguer le sol, mais à abaisser la température des plantes....Ca bouffe moins d'eau à la journée que le quart d'heure que tu vas passer avec ton Karcher pour nettoyer ton S.U.V.... :mrgreen:
Par ailleurs, bien hydraté ou pas, si tu cours en pleine chaleur, tu as un risque d'hyperthermie, et je trouve que cette idée de brumisateur est excellente....
Je me permettrais même de suggérer d'installer le tuyau dans le sens de l'axe de la route, comme ça, les concurrents seraient brumisés sur toute la longueur du tuyau....Une idée comme ça en passant...
le husky
Répondre