910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par VirginieG »

non non il s'agit que du capteur que j'ai d'ailleurs renvoyé
Pour la montre je n'ai fait aucune démarche à part ce qu'ils m'avaient indiqué de faire par mail (hard reset, etc) et qui n'a pas fonctionné.
Ensuite ils m'ont dit pour la montre : renvoyée là, on fait un devis et on vous dit. Mais je n'ai rien retourné, je me sers de cette montre tout le temps et comme elle n'est plus garantie...
Bref je vais attendre qu'elle tombre vraiment en rade pour la changer. J'espère que d'ici là les concurrents auront mis la presssion.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Leonick »

ah, c'était juste le capteur HR ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Laurent85 »

Bonjour,

Il y a juste l'altimètre qui ne fonctionne plus ? comment cela se caractérise pour vous ?

Dans notre pratique la gène est quand même restreinte non ? Surtout quand la montre n'est plus sous garantie...
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par VirginieG »

oui juste le capteur HR que j'ai envoyé en réparation et que je ne vais pas faire revenir du coup :-p

Pour les données de l'altimètre ça se traduit par une ligne droite et je caracole à plus de 10 000 mètres d'altitude depuis mars (j'habite Nantes). Donc quand je veux avoir une petite idée du de la difficulté d'un parcours par exemple pour me rassurer comme qui dirait sur la sensation de rat mort que j'ai eu à vélo ou en càp et bien je n'ai plus d'infos.
Effectivement ça n'est pas très grave mais bon pour une montre à 400 euros, ça fait suer de devoir faire des concession sur tous ces petits gadgets bien sympathiques.
Sans compter que lorsqu'on part en vacances, et bien j'aime bien connaître aussi le D+ et comparer avec nos parcours habituels.

Virginie, reine de la stat en tout genre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par vedro »

Leonick a écrit :oui, mais en général, ils font un échange standard, ça leur revient moins cher que de devoir démonter/remonter. Donc ça te fera une "nouvelle" montre, soit vraiment neuve, soit reconditionnée, vu les problèmes récurrents avec l'altimètre très probable que ce soit une montre neuve
ceux qui ont déjà effectué le changement, aviez-vous comparé les numéro de séries avant/après l'envoi en sav, voire, plus simplement, si le verre était rayé à l'envoi et nickel au retour
Les problèmes de l'altimètre sur la 910 sont juste honteux et quasi systématiques au bout de 12-15 mois d'utilisation.
Honnêtement je ne suis même pas sur que je connaisse encore une personne qui a une 910 depuis plus de 15 mois et dont l'altimètre fonctionne.
la mienne a lâché au bout de 12 mois donc après ma saison ça a été retour SAV (rapide ceci dit, moins d'une semaine entre mon envoi et le retour)
La montre en retour était neuve (nouveau numéro de série)
Sachant que j'ai fini ma saison, que j'ai un 800 pour le vélo et une fenix 2 offerte pour mon anniv' j'ai illico revendue la 910.
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par VirginieG »

Tu la trouves comment la Fenix pour le triathlon ?
Je veux dire en compétition
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par vedro »

La Fenix 2 est vraiment mieux pour natation et course à pieds et montre de tous les jours
En Cap elle a les même fonctionnalités (avec la ceinture RUN) que la 620 et ça apporte des données essentielles pour améliorer sa foulée (oscillation verticale et cadence)
EN natation elle est plus proche de la garmin swim de ce que je comprends (car je l'ai pas) et les écrans sont plus malins...
Par contre pour le vélo c'est naze - on voit rien...
Je pense que le meilleur compromis en course c'est de garder la fenix 2 au poignet et d'y marquer les transitions comme une 910.
Par contre sur le vélo c'est de toute façon mieux d'avoir un garmin 500/800 c'est plus lisible et plus agréable. donc les 2 appareils enregistrent les données.
Le seul problème de cette formule c'est le risque de se faire chourrer le garmin qu'on aura posé sur le bike avant d'aller au départ nat....
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par gbagard »

vedro a écrit :La Fenix 2 est vraiment mieux pour natation et course à pieds et montre de tous les jours
En Cap elle a les même fonctionnalités (avec la ceinture RUN) que la 620 et ça apporte des données essentielles pour améliorer sa foulée (oscillation verticale et cadence)
EN natation elle est plus proche de la garmin swim de ce que je comprends (car je l'ai pas) et les écrans sont plus malins...
Par contre pour le vélo c'est naze - on voit rien...
Je pense que le meilleur compromis en course c'est de garder la fenix 2 au poignet et d'y marquer les transitions comme une 910.
Par contre sur le vélo c'est de toute façon mieux d'avoir un garmin 500/800 c'est plus lisible et plus agréable. donc les 2 appareils enregistrent les données.
Le seul problème de cette formule c'est le risque de se faire chourrer le garmin qu'on aura posé sur le bike avant d'aller au départ nat....

c'est déjà arrivé a certains d'entre vous ?

je fais comme tu dis pour toutes mes courses, garmin 310 au poignet (sans le kit rapide triathlon) et garmin 500 sur le bike.. pas vraiment envi de me le faire tirer..!

sinon la mettre dans le sac Bike à T1 ?
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par VirginieG »

oula moi je ne laisse rien de précieux dans le parc. Quand on voit que certains sont capables de piquer le casque ou les ravitos
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

VirginieG a écrit :oui juste le capteur HR que j'ai envoyé en réparation et que je ne vais pas faire revenir du coup :-p

Pour les données de l'altimètre ça se traduit par une ligne droite et je caracole à plus de 10 000 mètres d'altitude depuis mars (j'habite Nantes). Donc quand je veux avoir une petite idée du de la difficulté d'un parcours par exemple pour me rassurer comme qui dirait sur la sensation de rat mort que j'ai eu à vélo ou en càp et bien je n'ai plus d'infos.
Effectivement ça n'est pas très grave mais bon pour une montre à 400 euros, ça fait suer de devoir faire des concession sur tous ces petits gadgets bien sympathiques.
Sans compter que lorsqu'on part en vacances, et bien j'aime bien connaître aussi le D+ et comparer avec nos parcours habituels.

Virginie, reine de la stat en tout genre :mrgreen:
Tu la renvoies au SAV, ils vont te proposer une neuve pour 120 euros ou peut être moins.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Leonick »

Laurent85 a écrit :Il y a juste l'altimètre qui ne fonctionne plus ? comment cela se caractérise pour vous ?
Dans notre pratique la gène est quand même restreinte non ? Surtout quand la montre n'est plus sous garantie...
je regardais les parcours du half de Vichy effectués par un camarade de club, il a passé tout le vélo et la càp à 6.893 m d'altitude :roll: :shock:
et bon, on ne parle pas d'un vulgaire gps sans marque acheté à lidl, c'est quand même du garmin
pour un problème récurrent comme celui-ci, à mon avis, la garantie ne devrait pas être limitée à 2 ans
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Leonick a écrit :
Laurent85 a écrit :Il y a juste l'altimètre qui ne fonctionne plus ? comment cela se caractérise pour vous ?
Dans notre pratique la gène est quand même restreinte non ? Surtout quand la montre n'est plus sous garantie...
je regardais les parcours du half de Vichy effectués par un camarade de club, il a passé tout le vélo et la càp à 6.893 m d'altitude :roll: :shock:
et bon, on ne parle pas d'un vulgaire gps sans marque acheté à lidl, c'est quand même du garmin
pour un problème récurrent comme celui-ci, à mon avis, la garantie ne devrait pas être limitée à 2 ans
C'est vrai que c'est un scandale cette histoire d'altimètre!
Tu nages bcp avec?
Je suis intimement convaincu que c'est lié au fait de nager avec. Ca doit déglinguer le baromètre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par VirginieG »

moi je fais toutes mes séances de nata avec depuis le début
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par batard »

Certains arrivent a envoyer une séance programmé sur GC sur leur montre?
on me demande d'installer Garmin Fit, ce que j'ai fais, mais ensuite ce fameau garmin fit me dit : Branchez le cable usb à votre appareil puis à votre pc.. y'a pas de cable avec la 910.. :?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

batard a écrit :Certains arrivent a envoyer une séance programmé sur GC sur leur montre?
on me demande d'installer Garmin Fit, ce que j'ai fais, mais ensuite ce fameau garmin fit me dit : Branchez le cable usb à votre appareil puis à votre pc.. y'a pas de cable avec la 910.. :?
Pareil ca marche plus :sm1: :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre