Solution miracle contre les crevaisons ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Je ne sais pas pourquoi mais alors que je n'ai quasiment jamais crevé (je crois 2 fois en 5 ans), et bien vlatipa que je tombe à plat 4 fois en 4 mois.

A chaque fois je fais bien attention à enlever le silex, à réparer le pneu et tout et tout.

Avez vous la solution miracle (autre que de se limiter au Home Trainer bien sur) ?

J'ai entendu parler de pneux super costauds.... comme je ne les mettrai que sur mes aksium d'entrainement, peu importe qu'il soient moins efficaces.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par tribuddy »

T'as changé de roues ou de pneus récemment? La 1ère fois que t'as crevé as-tu bien vérifié ton pneu avant de remonter?
Tu crèves à quelle niveau? la valve? Dans ce cas là regarde déjà ton fonds de jante si t'en as un...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par Tri Mick »

des vredestein fortezza tricomp, tres resistant, comportement super par tout les temps
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par David-BB-triathlete »

En pneus costaud tu as les conti GP 4000

Sinon les boyaux tchéque tufo avec préventif tufo le top bon rendement et tu es sur de finir ta sortie avec 6 bar (j'ai testé sur l'étape du tour boyaux crevé qq jours avant le départ et j'ai fais l'étape sans soucis).
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par Benpocket »

+1
moi je roule en GP 4000S et j'en suis super content. J'ai jamais crevé avec en 5000 km. Ils durent longtemps en plus. L'arrière commence a tiré la gueule mais l'avant est niquel (y'a des témoins d'usure dessus). J'espère que j'aurai autant de réussite avec mes nouvelles roues à boyaux...
Ben
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par BN »

Une solution efficace et pas chère :
un pneu de 18 sous le pneu de 23.
Prévoir un peu de temps pour mettre la chambre à air !
Garanti increvable mais un peu plus raide qu'un seul pneu.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par K.Lys »

La prière, Saint Bernard Hinault etc etc ?

J'ai eu une période début 2011, 1 ou 2 crevaisons /sortie, quasiment 10 en 2 mois...à devenir dingo, changement de pneus, de roues, de vélo!!. Depuis pas une en à peu près 10000 km...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par aurelie.218 »

@ BN : ça a l'air convaincant à souhait, le principe du double pneu^^ Mais niveau rendement et tenue de route, ça donne quoi ? Adapté aux longues sorties sans finir trop rincé ? Et aux grands virages en descente ? Ca peut me tenter...j'ai une paire de 18 qui traîne à la maison, y a qu'un pas à franchir pour que je les mette sous mes 23^^

Franchement, perso j'ai la hantise de crever...depuis que j'ai les roues Neutron (dont je suis hyper contente, roues TOP !), les pneus y sont méga difficiles à mettre ! Et tout autant à enlever :mrgreen: Bref, je suis en train de faire une petite enquête pour voir quels pneus sont les plus facilement montables sur des Neutron, tout en étant résistants aux crevaisons et "endurants" (dans le sens : longévité). Le rendement et la légèreté seraient secondaires. M'enfin, si vous avez des idées (les Schwalbe Ultremo sont fastoches à mettre paraît-il...mais tous les Ultremo, ou juste les Ultremo R1 ?), je suis preneuse de conseils par mp, comme ça je ne dévie pas le sujet "solution miracle contre les crevaisons"............^^

Sinon, en parlant d'anti-crevaison, j'avais été voir sur le site increvable.com un jour... Ils vendent plein d'articles : pneus pleins, gel préventif, bande anti-crevaison, pneumatique renforcé, chambre à air droite, etc... A voir s'il y a des trucs intéressants pour les courses, avec un bon compromis efficacité, confort, poids, rendement, etc :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par mumut »

Oh bein alors là............si on commence à mettre les pneus les uns sur les autres pour ne pas crever, on a pas le cul sorti ds ronces !!!!!!!!
C'est de mieux en mieux les sujets !!!! :lol:
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par TytouneS3 »

La solutions ?

Des bon boyaux bien sec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par Christian Robin »

BN a écrit :Une solution efficace et pas chère :
un pneu de 18 sous le pneu de 23.
Prévoir un peu de temps pour mettre la chambre à air !
Garanti increvable mais un peu plus raide qu'un seul pneu.
Mieux: un 18, plus un 23, plus un 25, plus un pneu VTT, plus un pneu de Caterpillar !
La crevaison fait partie du vélo, comme la rouille ,l'acide lactique et les poils de cul d'abeille dans les yeux....
Pour les pneus assez costauds, le Conti GP 4000 S me semble tout à fait bien....ce qui ne veut pas dire que demain matin je ne crèverai pas...mais il est confortable, tient bien la route sous la flotte....
le husky
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par claude »

Christian Robin a écrit : Mieux: un 18, plus un 23, plus un 25, plus un pneu VTT, plus un pneu de Caterpillar !
Ca me rappelle une vieille barre...
Vous savez pourquoi les Suisses mettent 3 préservatifs l'un par dessus l'autre ?
Eh ben, c'est pour qu'il y en ait un qui reste propre...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Encore une crevaison hier !
Heureusement en fin de sortie à 1km de chez moi
Mais la même le pneu le plus costaud n aurait pa tenu, c était des bris de verre sur la piste cyclable (sympa...)
Vu au dernier moment mais trop tard, le pneu est coupe sur la largeur.

D ailleurs maintenant hé me méfie pas mal des pistes cyclables qui collent les routes. Celles qui sont séparées ça va mais les "collées" ramassent souvent toutes les petites merdes non nettoyées par les voitures. Résultat, sauf grosse circulation , je roule sur la route pile le long de la piste.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Solution miracle contre les crevaisons ?

Message non lu par erwan_triathlon »

J en profite pour poser une question complémentaire "crevaison":
En course vous faites comment ?
- rien et on prie ?
- bombe anti crevaison et on prie pour que cela marche ?
- 1 chambre + 2 cartouches ?
- la totale : 2 chambres + pompe + démonte pneu + kit de survie + fusée de détresse + extincteur (à cause des fusées de détresse) ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre