Qui roule en Cube

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Qui roule en Cube

Message non lu par stakanoviste »

Principalement avec un aerium :?: Sensation et retour sur usage pour peut être futur acquisition :idea: :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par tri84 »

Moi je roule en cube et j'aime ça!!! Mais comme rien n'est éternel il est à vendre :sm2:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par tilaris »

je suis bien content de cette marque mais aucune expérience avec les vélos de tri.
Mon magasin va proposer des tests de vélo de toutes les marques ( avec les fournisseurs qui viennent) le 6 mai peut être que je pourrai en tester.

Perso je roule avec :

- cube streamer 2010.
- cube aim disc 2012 en vélotaf

j'adore le look du agree gtc pro,
j’échangerai bien mon streamer contre celui la ...
Mais bon ça changerait pas grand chose niveau specs, juste niveau look ^_^
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par vioqman »

stakanoviste a écrit :Principalement avec un aerium :?: Sensation et retour sur usage pour peut être futur acquisition :idea: :wink:
Moi, Cube Aérium depuis ce printemps, peu de bornes pour l'instant(200),si ce n'est pour les réglages, pas de regret.

Image
https://bièrefrakass.fr/
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par lgSTC »

je roule en aerium HPC depuis 2 ans maintenant et c'est vraiment un bon vélo très polyvalent, j'ai fais monter un cintre route dessus pour le rendre encore plus polyvalent!!!!

il passe vraiment partout!!

seul défaut : bien qu'il y ai les vis et l'emplacement, pas possible de mettre un bidon dans l'espace boitier du pédalier et tube horizontale (sur tube de selle) car l'espace est trop petit!!!!
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par stakanoviste »

MERCI POUR LES INFOS :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par alan »

Un point faible sur les Cube aérium - le serrage de selle - très fragile , il est recommandé de serrer celui-ci suivant le couple préconisé par le fabricant.

Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par steevo's teen »

lgSTC a écrit : seul défaut : bien qu'il y ai les vis et l'emplacement, pas possible de mettre un bidon dans l'espace boitier du pédalier et tube horizontale (sur tube de selle) car l'espace est trop petit!!!!
:?: :?: Ben si, j'en ai mis un porte bidon. Un Bontrager aéro, j'ai simplement repercé deux trous, de façon à ce qu'il tombe dans le bas du cadre. En revanche il est vrai qu'il ne reprends pas la forme "en S" du tube de selle.

Sinon pour le reste de ton commentaire, complètement d'accord :!:
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par lgSTC »

steevo's teen a écrit :
lgSTC a écrit : seul défaut : bien qu'il y ai les vis et l'emplacement, pas possible de mettre un bidon dans l'espace boitier du pédalier et tube horizontale (sur tube de selle) car l'espace est trop petit!!!!
:?: :?: Ben si, j'en ai mis un porte bidon. Un Bontrager aéro, j'ai simplement repercé deux trous, de façon à ce qu'il tombe dans le bas du cadre. En revanche il est vrai qu'il ne reprends pas la forme "en S" du tube de selle.

Sinon pour le reste de ton commentaire, complètement d'accord :!:

tu parle du tube de la tige de selle? parce que j'avais jusqu’à y'a pas si longtemps deux portes bidons mais impossible de mettre deux bidons de 750ml pas assez de place et en plus à chaque fois que je les prenais je cognais le tube horizontale!! bref ça vient peut être de la taille de mon cadre (taille M/52)!!!!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

... Moi ! Déjà un Aerium alu en 650 (Un rêve) et un Aerium en 700 alu. (comme le rouge vu plus haut). Vélos vraiment super. Aucun problème. Mme Cube en Aerium Alu aussi (Comme le noir vu plus haut !) Seul problème des petits cadres : pas de possibilité pour un second porte bidon.
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par steevo's teen »

C'est sans doute pour ça alors, j'ai un 55. Et du fait qu'il soit semi slopping en plus d'être plus petit, ceci explique cela. Mais du coup mon porte bidon et complètement dans le bas du tube de selle. Je mettrais une photo quand j'aurai 5'.
Sinon j'ai déjà écrit plusiseurs sujet sur ce vélo, j'en suis ravis. Réémaillage prévu pour l'an prochain !!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par vioqman »

alan a écrit :Un point faible sur les Cube aérium - le serrage de selle - très fragile , il est recommandé de serrer celui-ci suivant le couple préconisé par le fabricant.
J'en ai fais l'expérience, un coup de clé de trop et meeeeeerde :?
https://bièrefrakass.fr/
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par Merri »

Je roule avec l'ancien Cube de M. Cube en 650, monté en chrono. J'ai mis des anciennes Corima aéro, une tige de selle coudée, une selle ISM, des Wing + Cobra et roule ! Tel quel, le vélo ne m'a pas coûté un mille.
Le cadre est vraiment top moumoute ; un peu raide au départ mais je m'y suis très vite habitué. La base arrière gauche est malheureusement fissurée mais pour le moment ça ne bouge pas, donc je continue... Une petite photo :
Image
Yes, we can't.
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Qui roule en Cube

Message non lu par Deche »

Ah bon, ça roule un cube???

:lol: :lol: :lol:
Répondre