SAV Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CHARBS
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2015 19:03

Garantie Cannondale

Message non lu par CHARBS »

Garantie à vie CANNONDALE : Fiction ou réalité.
En janvier 2013 j'ai acquis un vélo de route CANNONDALE CAAD10 Ultegra neuf auprès d'un magasin CULTURE VELO pour mon fils âgé alors de presque 16 ans. Courant août 2015 ce dernier a brutalement heurté la base droite de son vélo avec le talon de sa chaussure après avoir accidentellement "décalé" lors d'une relance. Quelques semaines plus tard, une importante fissure est apparue au point d'impact rendant le vélo inutilisable. Présenté au vélociste précité le 12/11/2015, ce dernier m'a indiqué dès le lendemain avoir fait une demande de prise en garantie auprès de CANNONDALE, demande que le constructeur qui a refusée au motif qu'il s'agissait d'un choc. Révolté par ce comportement commercial indigne, je voulais partager mon infortune et mettre en garde les internautes sur "la garantie à vie" des cadres CANNONDALE. Il semble que la marque fasse donc peu de cas de la sécurité de ses clients (le vélo n'a même pas été expertisé et de simples photos leur ont suffit pour rendre réponse en moins de 24 heures 00) et qu'elle s'intéresse exclusivement à leur porte-monnaie. Cela s'est confirmé lorsque le vélociste ma annoncé, tenez vous bien, que la marque CANNONDALE me proposait de me vendre un nouveau cadre. Incroyable non !
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: SAV Cannondale

Message non lu par Nicolas Pi »

Il me semble qu'en cas de choc, aucune marque ne prend en garantie un cadre.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: SAV Cannondale

Message non lu par Nichrome »

Si c'était le cas, il faudrait donc choisir quels sont les chocs pris en compte ou pas ? Si c'est un choc contre un trottoir devrait on aussi réclamer une prise en charge ? Pourquoi la faute ne revient pas plutôt à la calle dans ce cas ? Ou tout simplement... A ton fils qui malheureusement a abîmé son vélo par malchance. C'est un peu facile de toujours rejeter la faute sur le constructeur, une garantie à vie c'est en cas de vice totalement indépendant de l'utilisateur, je ne crois pas que ce soit le cas ici...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: SAV Cannondale

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Un pote fervent comme moi de cette marque a un jour posé son vélo derrière sa bagnole en retour d'entraînement, puis l'a oublié... En reculant sa bagnole le lendemain, il a obtenu le Cannondale le plus plat d'Europe!
Il aurait dû faire marcher la garantie à vie, merde!!
A+!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: SAV Cannondale

Message non lu par sebenfer »

Là, on en tient un bon !
Répondre