Quelles roues choisir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Quelles roues choisir?

Message non lu par valens13 »

Bonjour,

je souhaiterai m'acheter une paire de roues pour vélo route,
mon budget est d'environ 500/600 euros,
je roule entre 2 et 3 fois par semaine, des sorties allant de 70 à 100kms, sur du plat et du vallonné,
elles serviront pour les entraînements et les courses.
Je ne suis pas arrêté sur une marque en particulier.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par BART26 »

Neuf ou occasion ? :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par valens13 »

en neuf
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par TytouneS3 »

valens13 a écrit :Bonjour,

je souhaiterai m'acheter une paire de roues pour vélo route,
mon budget est d'environ 500/600 euros,
je roule entre 2 et 3 fois par semaine, des sorties allant de 70 à 100kms, sur du plat et du vallonné,
elles serviront pour les entraînements et les courses.
Je ne suis pas arrêté sur une marque en particulier.

Merci d'avance pour vos réponses
Si tu part sur du neuf, part sur une paire artisanale.
Après tu n'a pas précisé ton gabarit, boyaux ou pneus, type de roulage c'est à dire puncheur, sprinteur, grimpeur...
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par valens13 »

Mon gabarit, 1m78 71 kgs, en pneus et plutôt rouleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par bigpeuf »

carbone ou alu ?
profilé ou pas ?
Tu as un choix enorme !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par 100km »

valens13 a écrit : en pneus
dans ce cas, garde tes roues actuelles la différence sera imperceptible avec des roues à pneu dans ton budget.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par valens13 »

Je désire les changer car elles sont fatiguées :cry:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par BART26 »

Quel modèle actuellement ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par Rom69 »

100km a écrit :
valens13 a écrit : en pneus
dans ce cas, garde tes roues actuelles la différence sera imperceptible avec des roues à pneu dans ton budget.
pas d'accord
J'ai un mulet Décathlon "sport 7.4" datant de 6 ans qui avait ses roues d'origine (des roues de 2kg avec beaucoup de rayons et beaucoup d'inertie, et qui commençaient à fatiguer (moyeux de moins en moins fluides)).
J'ai récupéré par chance une paire de Bontrager race X lite pas toutes neuves mais en bon état, à 1500g la paire (à la louche), à pneus, et je peux t'assurer que je sens nettement la différence. Après, c'est une question de sensations personnelles...

Les roues artisanales, c'est bien.
Sinon, si tu veux du fiable, solide et avec un réseau SAV bien développé, en gros si tu veux pas t'embêter la vie, prends des Mavic...ksyrium élite par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par Doc holliday »

Passe un coup de téléphone à STEVAN11. J'ai 2 paires de roues qui viennent de chez lui et, chacune dans leur domaine, je les trouve excellentes. J’ai donc une paire en alu et pneus et une en carbone et boyaux.
Pour ton budget, tu devrais tourner (de mémoire) aux environs de 1350g au lieu de 1600 voire d’avantage chez Mavic . Attention aux poids annoncés chez les constructeurs. Ils sont souvent bien optimistes, alors que chez STEVAN11, à 5/10g près (par excès ou par défaut) ce sera ça !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par Doc holliday »

Pour compléter ma réponse, voici mes roues alu. Un peu plus lourdes que ce que j'ai précisé sur ma précédente réponse, mais vraiment raisonnable.

Stevan11 ici

Comparativement, les Mavic Ksyrium Elite font environ 1785g ( dixit Weight Weenies )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par Rom69 »

Doc holliday a écrit :Pour compléter ma réponse, voici mes roues alu. Un peu plus lourdes que ce que j'ai précisé sur ma précédente réponse, mais vraiment raisonnable.

Stevan11 ici

Comparativement, les Mavic Ksyrium Elite font environ 1785g ( dixit Weight Weenies )
Ton tableau issu de weightweenies n'est pas très à jour puisqu'il s'agit du poids du modèle de 2002...en 10 ans, elles ont dû s'alléger un peu. :wink:

Moi aussi très satisfait de mes carbones Stevan11, seulement je m'en sers qu'en compétition et en prend très soin ; pour des roues de "tous les jours", je préfère des roues que je peux emmener au dévoilage n'importe où n'importe quand, surtout si le monteur des roues artisanales n'habite pas à proximité de chez moi. 2 usages différents de mon point de vue.
Ce qui est sûr, c'est que ça ne vaut pas le coup de mettre + de 500€ dans des roues alu à pneus (quand on voit le prix des roues carbone aujourd'hui -j'ai eu mes stevan11 à 630€...).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par Doc holliday »

Rom69 a écrit :
Doc holliday a écrit :Pour compléter ma réponse, voici mes roues alu. Un peu plus lourdes que ce que j'ai précisé sur ma précédente réponse, mais vraiment raisonnable.

Stevan11 ici

Comparativement, les Mavic Ksyrium Elite font environ 1785g ( dixit Weight Weenies )
Ton tableau issu de weightweenies n'est pas très à jour puisqu'il s'agit du poids du modèle de 2002...en 10 ans, elles ont dû s'alléger un peu. :wink:

Moi aussi très satisfait de mes carbones Stevan11, seulement je m'en sers qu'en compétition et en prend très soin ; pour des roues de "tous les jours", je préfère des roues que je peux emmener au dévoilage n'importe où n'importe quand, surtout si le monteur des roues artisanales n'habite pas à proximité de chez moi. 2 usages différents de mon point de vue.
Ce qui est sûr, c'est que ça ne vaut pas le coup de mettre + de 500€ dans des roues alu à pneus (quand on voit le prix des roues carbone aujourd'hui -j'ai eu mes stevan11 à 630€...).

Au temps pour moi pour le modèle 2002. Mais je doute qu'elles aient perdu du poids au point d’en arriver à celui des Stevan11

Pour le dévoilage, je pense que n'importe quel vélociste te fera ça, que ce soit des Mavic ou des Stevan11. Dans le cas contraire, vaut mieux changer de crèmerie.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que ça ne vaut pas le coup de mettre + de 500 euros dans de roues alu à pneus. J'ai quelques paires de roues carbone -5 en fait- mais en cas de forte pluie, je suis content de pouvoir monter mes roues alu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Quelles roues choisir?

Message non lu par TytouneS3 »

Tu peux faire confiance à Stevan, pour preuve je vais lui acheter ma 4ième paire de roues ;)
Répondre