CD du Mont Blanc Matos

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par jecycliste74 »

Bonjour Bonjour ,

Voila je vais participer à mon premier CD (en relais je precise) le dimanche 26 Aout à Passy .

Je suis donc le relais vélo sur ce triathlon mais je n'ai aucune idée du matos à prendre pouvez vous m'aiguiller ?

mes doutes :

-velo de chrono (kueen k) ou look 585
-casque de chrono ou pas ?
-roues haut profil et surtout roue lenticulaire autorisée ou pas ?

j'ai eu cherché dans les reglements FFTRI mais je n'ai pas tout compris la reglementation concernant les roues (nombre de rayon et longueur ) etc ... pouvez vous me "synthétiser" cela ?

Merci à vous

jerem'
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par aurelie.218 »

Hello toi !!

Cool ça, premier tri pour le grand fou haut-savoyard 8) Avec Fabounet je parie :D

Pour le bike, le parcours affiche 433 m de dénivelé sur un parcours de 37.5 km, d'après le profil on dirait qu'il y a 3 grosses portions assez roulantes : http://montblanc-triathlon.fr/parcours/ En gros, il y a juste deux gros talus de 2 bornes :twisted: J'ai déjà vu des vélos de chrono sur des parcours IM comportant 1600 à 2500 m de dénivelé... Alors si tu te sens plus à l'aise sur ton chrono, prends-le^^

Sinon, pour t'aider dans ton choix, il y a toujours possibilité d'analyser les temps vélos des précédentes éditions du CD de Passy : http://montblanc-triathlon.fr/wp-conten ... s-2011.pdf et http://montblanc-triathlon.fr/wp-conten ... D-2011.pdf Vu la vitesse moyenne réalisée sur le vélo par les participants, à toi de voir si tu sens la chose plutôt en chrono ou en 585 ? Au pire, va faire la reco du parcours ce week-end, comme c'est à 36 km de chez toi :sm11: :sm3: :sm2:

En plus, sur le site web, ils mettent que le drafting est interdit................donc théoriquement, tu as le droit d'avoir un vélo avec le prolongateur qui dépasse, sans souci (si je ne dis pas de conneries)^^

Casque chrono : ben pourquoi pas :) Tant qu'il est "homologué et à coque dure" comme le spécifie le règlement du tri Mont Blanc..........

Pour les roues, il y a des règlements qui concernent les rayons, mais seulement sur les tris avec drafting, non ? (Genre interdiction des roues à bâtons...)

A + et bonne prépa à toi :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par jecycliste74 »

Ho mais merci ma Fofolle !!

Tu as répondu en parti à mes attentes !! (en partie ) :mrgreen:
Exactement le relais est avec le Fabounet et un de ses potes ...
Visiblement oui les vélos de chronos sont autorisés reste juste a savoir pour le lenticulaire sinon je sort le Kuota ... :sm3: :sm3: :sm3:

Malheureusement je ne vais pas pouvoir faire la reco de la semaine car j'ai un planning d'entrainement trop chargé mais bon j'espere bien que 40bornes ça doit se passer rapide non ?

merci à toi de m'avoir répondu , j'attends des autres reponses (pour ceux qui savent au niveau de la roue et quel matos ils vont utiliser eux ...) et au plaisir de te lire en MP auré (ou sur le bike) :sm11:
eric74
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2011 16:47
Localisation : Toulouse

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par eric74 »

Bonjour,

J'ai fait ce triathlon l'année dernière. Comme l'a dit aurelie.218, une grosse bosse de 2 bornes à faire 2 fois. Avant et après, c'est des longues lignes droites parfaites pour un vélo de chrono. Certains relais vélo de l'année dernière utilisaient des vélos de chronos (type scott plasma) et étaient assez impressionnants. J'ai vu passer aussi beaucoup d'autres vélo de chrono (Trek equinox, Argon E-114, Cannondale slice).

Image

A toi de voir ce qui te semble le mieux, si tu as de bonnes jambes pour emmener ton kueen-k dans la bosse, prends-le, tu le regretteras pas sur les portions plates.

Pour le reste, j'ai pas de souvenir de casque de chrono ou de roue lenticulaire, tu peux peut-être contacter l'organisation pour leur poser tes questions.

Dans tous les cas, bon courage et amuses-toi bien, le cadre est magnifique.
eric74
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2011 16:47
Localisation : Toulouse

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par eric74 »

Ah oui, je précise. Moi, c'est pas la peine de m'appeler ma fofolle :D :D :D :mrgreen:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par dyson »

:mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par matafan »

Je ne le fais pas cette année mais je l'ai fais plusieurs fois, en vélo de route et en vélo de chrono (P3). Vélo de chrono sans hésiter si tu en as l'habitude, roues aéro (roue pleine si tu as), casque aero bien sûr.

Il n'y a qu'une seule difficulté à faire deux fois. Cette bosse est assez raide mais pas très longue et assez régulière, et de toute façon un vélo de chrono grimpe aussi bien qu'un vélo de route. La descente est longue mais absolument pas technique ; pratiquement pas besoin de toucher les freins à part au rond point du bas. La portion plate qui suit est assez longue est peut être venteuse ; c'est là que tu vas gagner pas mal de temps avec le vélo de chrono.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par mumut »

Je suis mort de rire !!
le mec debout sur le rocher, c'est moi . . . . . . ! ! ! ! ! !
TWITTER : @21mumut
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par Rom69 »

d'accord avec ce qui a été dit, parcours très roulant dans l'ensemble sauf le coup de cul à faire deux fois, au pire avec un vélo rigide et des roues inertes ça plante un peu mais le reste du parcours est tellement rapide...
site magnifique en tous cas, en face du mont blanc :P :sm2:
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par jecycliste74 »

Merci de vos réponses , donc vélo de chrono potentiellement interessant pour les belles portions plates malgré une bosse qui risque de planter un peu ...

Il ne me reste juste à savoir quelles roues mettre ... l'avant je pense à une hed stinger 9 par contre l'arriere je me tate entre stinger9 ou lenti (si autorisée)

merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par Pum »

Ouh là, ça va envoyer du paté dimanche sur le relais...

J'espère qu'on aura beau temps !
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par yoann-51 »

s'il suffisait d'avoir du bon matos pour envoyer du paté ça se saurai... il y aurai plus mecs performant sur les tris !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par jecycliste74 »

Pum a écrit :Ouh là, ça va envoyer du paté dimanche sur le relais...

J'espère qu'on aura beau temps !
On va avoir ? je serais heureux de te rencontrer (car je flippe c'est mon premier tri ...)
yoann-51 a écrit :s'il suffisait d'avoir du bon matos pour envoyer du paté ça se saurai... il y aurai plus mecs performant sur les tris !
Totalement d'accord , le materiel ne fait pas tout
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par Merlin »

Bonsoir,

Tout pareil que les autres. Pour y avoir participé vélo de chrono sans hésiter, d'autant plus que la descente est rapide et roulante. Il faut juste faire attention au rond point en bas.

Et franchement la bosse se passe très bien.

Eclate toi bien dimanche!

Merlin
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: CD du Mont Blanc Matos

Message non lu par sguigui »

jecycliste74 a écrit :(car je flippe c'est mon premier tri ...)
C'est pas vraiment un tri :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre