Combinaison pour débuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

Bonjour.

Voulant faire du triathlon depuis plusieurs années, je me lance la saison prochaine !
Je me pose comme tous les débutants plusieurs questions dont une en particulier, la question de la combinaison.

Étant donné que je débute et au vu de mes moyens financiers (étudiant), je ne peux pas mettre 300€ dans une combinaison.
A noter que je ne désire pas une combinaison d'occasion, quitte à mettre un peu plus pour du neuf.

J'en ai déjà repéré deux qui sont aux alentours de 150€, qui serait le prix maximum que je pourrai investir :
- La Orca TRN : http://www.laboutique-dutriathlete.com/ ... -2012.html
- La Speedo Thin Comp : http://www.decathlon.be/thin-comp-id_8187837.html

J'ai vu la Orca TRN sur plusieurs autres sites à moins chère mais est-ce que ces sites sont sûres ? Certains d'entre vous ont-il déjà acheter sur les sites Top Sport (135€) http://www.top-sport.fr/combinaison-orc ... -2012.html ou Wiggle (86€) http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-t ... s-longues/ ?

Je voudrai avoir ma combinaison avant la saison prochaine de façon à pouvoir l'essayer plusieurs fois et puis actuellement, les prix de fin de saison paraissent avantageux, faut-il encore que les sites soient sûrs !

Si vous avez d'autres combinaisons à me proposer, n'hésitez surtout pas ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par Garcy22 »

J'ai deja commande sur Top Sport et aucun probleme: la commande est arrivee en parfait etat 2 jours apres
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

Je te remercie, ça me rassure si jamais je commande sur ce site.

Concernant Wiggle, je trouve quand même surprenant de trouver une combinaison vendue en temps normal 150€, au prix de 86€ !
Si quelqu'un connait ce site, qu'il n'hésite pas à me donner son avis.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par lutinarsouille »

Pour Top Sport pas de souçis, magasin basé en Alsace où j'ai déjà été.

Pour le prix des combinaisons, Top Sport avait un stand au tri de Colmar (mon premier d'ailleur) et il y avait des combi soldé à -50% (150€ :arrow: 75€)

Pour Wiggle je ne peut pas t'aider
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par SCHWEITZER »

plusieurs commandes sur ce site, sans aucun souci dans les délais ou le produit. C'est un site anglais très sérieux.
F4DGT
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par striketeam »

y'a aussi le matos d'occas pour debuter pas cher.
http://www.troc-velo.com/
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par mimieanv »

NimaJn3B a écrit :Je te remercie, ça me rassure si jamais je commande sur ce site.

Concernant Wiggle, je trouve quand même surprenant de trouver une combinaison vendue en temps normal 150€, au prix de 86€ !
Si quelqu'un connait ce site, qu'il n'hésite pas à me donner son avis.
Belle affaire je pense, en tout cas Wiggle c'est sérieux, tu n'auras aucun problème là bas je pense
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par Garcy22 »

La combi Orca TRN a 86€, c'est vrai que c'est une bonne affaire!

je suis vraiment en train d'hésiter à m'en prendre une pour le coup... :P
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

Je vous remercie pour tous vos avis.
Je vais certainement prendre la Orca TRN sur Wiggle car en effet, 86€, c'est intéressant pour une combinaison neuve, certes entrée de gamme mais pour débuter, ce sera parfait.

Maintenant je m'interroge sur la taille à choisir...
Je mesure 1m75, ce qui correspond à la taille 6 (qui n'est plus disponible sur le site) ou la taille 7.
Je pèse 66 kg, ce qui correspond à la taille 5.
Mon tour de poitrine (sans remplir mes poumons) est de 85 cm soit la taille 4.
La taille 6 serait la plus correspondante mais étant donné qu'elle n'est plus disponible, la ML et la 7 sont trop larges pour mon tour de poitrine, un peu près correcte pour ma taille bien que la ML taille jusqu'à 1m90 contre 1m85 pour la taille 7 et concernant le poids la ML correspond plus car je suis 2 kg en dessous de la fourchette.

Voici le guide des tailles pour les combinaisons Orca : http://www.wiggle.co.uk/fr/combinaison- ... s-longues/ .

Que faire, prendre une taille un peu plus grande et si oui, laquelle ou prendre une taille 6 qui correspond plus à mes mensurations, sur un autre site où je la payerai un peu plus chère ?

Merci encore pour toutes vos réponses.
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

Up !

Toujours la même question concernant la taille de la Orca TRN qui m'irait le mieux.

J'ai un peu fouiner sur le net et en effet, Wiggle paraît être un site sûr.

Merci d'avance pour vos réponses.
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par usagi »

Pour wiggle je peux pas t'aider mais ça m'intéresse de savoir si c'est un bon site, tu feras un petit post quand tu auras reçu ta combi ?

J'ai commandé la mienne chez TOP SPORT, et là no soucis, ils sont hyper pro. Le vendeur m'a conseillé pour ma taille par téléphone, ils savent de quoi ils parlent.

Pour les combis ORCA, il y a un post récent sur le forum à propos de la S4 et des problèmes de taille de la marque (ça taille petit attention) :
viewtopic.php?f=4&t=45321
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

C'est nickel si les combinaisons Orca taillent petit car j'avais justement peur qu'elles soient trop grandes.

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites, Wiggle est sûr et certains ont déjà commandé des combinaisons dessus et quatre jours après, ils les avaient reçues.
Je vais commander la mienne tout à l'heure et dès réception, je posterai un petit commentaire...
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par ManuTLS »

Personnellement j'ai commandé une Aquasphere Pursuit sur le site Activeinstinct.fr
Les prix sont très intéressants, le site sérieux et la livraison sans problème :-)
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par terminator 06 »

NimaJn3B a écrit :Up !

Toujours la même question concernant la taille de la Orca TRN qui m'irait le mieux.

J'ai un peu fouiner sur le net et en effet, Wiggle paraît être un site sûr.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut pour la taille j ai une orca 3.8 en taille 7
Je fais 184cm pour 81kg c est nickel par contre j avais perdu 4kg pour l iron et la c était un chouia trops grand
Mon fils qui fait 72 kg pour 175cm est en 6 pour Info à 81 kg j arrive pas a ferme la combi seul par contre dans l eau c est très confortable pas de soucis à 77 kg je ferme la combi seul et dans l eau je ne sens pas de différence au niveau de possible entrée d eau du à la perte de poid
Voilà à toi de faire ton choix pour la taille (: :D
DAY BY DAY
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

terminator 06 a écrit :
NimaJn3B a écrit :Up !

Toujours la même question concernant la taille de la Orca TRN qui m'irait le mieux.

J'ai un peu fouiner sur le net et en effet, Wiggle paraît être un site sûr.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut pour la taille j ai une orca 3.8 en taille 7
Je fais 184cm pour 81kg c est nickel par contre j avais perdu 4kg pour l iron et la c était un chouia trops grand
Mon fils qui fait 72 kg pour 175cm est en 6 pour Info à 81 kg j arrive pas a ferme la combi seul par contre dans l eau c est très confortable pas de soucis à 77 kg je ferme la combi seul et dans l eau je ne sens pas de différence au niveau de possible entrée d eau du à la perte de poid
Voilà à toi de faire ton choix pour la taille (: :D
Tu me fais peur car je fais la même taille que ton fils mais six kilos de moins donc j'espère qu'elle ne sera pas trop large car j'ai pris la taille au dessus la 6, la MT.
On verra bien, je dois la recevoir en début de semaine prochaine.

Qu'est-ce que je viens de voir, la taille 6 est de nouveau disponible aujourd'hui sur Wiggle alors que hier soir et ceci depuis plusieurs jours, ce n'était pas le cas !
Si la MT est trop grande, je vais avoir les boules.


Sur Activeinstinct, j'avais vu la Orca S4 mais qui était beaucoup plus chère (166€) que la TRN, ça fait quasiment le double.
Répondre