roues VTC et pneus de route ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par bendufff »

Salut à tous !
Une question pour le home trainer. En ce moment, avec mon vtc dessus, les pneus étant trop "hauts" et la taille de mon home trainer non réglable, c'est pas top. Alors voilà ma question : Est-il possible de mettre en 23, voire en 25 sur des jantes type VTC ? J'ai pas envie de déjanter et me casser la... en allant au boulot.

merci de vos avis.

à+
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par ManuEn650 »

Bonsoir Benduff,
Les roues de VTC sont des 700c, donc il n'y a aucun souci pour mettre des pneus de route en 700x25 ou 23 même en 20.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par bendufff »

Pour le 700, je savais, mais c'était surtout pour savoir si la jante n'est pas "trop large".

Apparement non don...

Merci beaucoup, je vais donc essayer.

à+
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par Gat »

Perso je tenterai pas en dessous de 25!!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par bendufff »

Quand tu dis perso, c'est comme moi, un "a priori" ou c'est du testé ?... J'ai le mêm a priori que toi, mais est-ce que quelqu'un a déjà testé en 23 par exemple ? Sachant que c'est uniquement pour de la route et du home trainer (pas de pavé ni de chemins pour aller au boulot)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par le_chat »

ManuEn650 a écrit :Bonsoir Benduff,
Les roues de VTC sont des 700c, donc il n'y a aucun souci pour mettre des pneus de route en 700x25 ou 23 même en 20.
Vraiment mon pôvre , ta réponse c'est n'importe quoi.
La plupart des VTC sont équipés de roues avec des jantes larges faites pour être chaussées de pneus 700 X 35, au plus
fin 700 X 28, en aucun cas en dessous :sm11: .
Ca n'a rien à voir avec la largeur d'une roue d'un bike route en 700 x 23 !
Comme disent les rosbeefs, si tu fais ça ---> impredictable result.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par Dark Anthony »

On ne peut pas mettre du 700 par 23 sur une roue de VTC.
Le diametre (700) est le meme mais la largeur de la jante VTC est bien plus grande.
A ne pas faire...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par DJJJJJ »

Plutôt que de faire du HT sur ton VTC (pas top) et user (pas top !) les gros (pas top) pneus avec lesquels tu irais au boulot, tu vas sur le bon coin ebay ou troc-velo et tu te chopes un vieux clou (de course) à 100€ que tu laisses à demeure sur ton HT.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par le_chat »

DJJJJJ a écrit :Plutôt que de faire du HT sur ton VTC (pas top) et user (pas top !) les gros (pas top) pneus avec lesquels tu irais au boulot, tu vas sur le bon coin ebay ou troc-velo et tu te chopes un vieux clou (de course) à 100€ que tu laisses à demeure sur ton HT.
Nan pas d'accord : l'intérêt d'un HT c'est aussi de chercher à optimiser certains petits détails, de tester certains nouveaux trucs (comme sa position) tout en restant au chaud à la maison.
donc un vieux clou de base n'est pas l'idéal pour ça.
Exister sans dominer ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par bendufff »

Salut !

En 28 ça fonctionne, c'est sûr. En 25 ?...

Pour le vieux vélo de course, je ne vais pas prendre cette solution car :
- Plus de place dans le garage
- Pas 100 euros à remettre en ce moment
- Il faudrait encore racheter des pédales soit pour remettre sur le vtc soit sur le vieux vélo de course (à moins que le vieux clou soit vendu avec kéo...)
- Enfin, c'est surtout la place qui manque. Et puis comme ça, si le vtc rend l'âme un jour, ça permettra de le changer par un vélo de course...

Pour le vélo habituel sur home trainer :
- j'ai essayé, les contraintes sur le cadre m'ont parues énormes, ça m'a fait peur pour le cadre.

Enfin, le home trainer ça sera peut être une heure maxi par semaine quand il fera nuit trop tôt. Sinon je sors quand même l'hiver....

à+ et merci !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par DJJJJJ »

le_chat a écrit : donc un vieux clou de base n'est pas l'idéal
Bah bien sûr qui si... un HT c'est fait pour transpirer. On achète pas un HT juste pour peaufiner sa position ! Sur mon cadre qui a 18 ans et qui est "vissé" sur le HT j'ai d'ailleurs les mêmes cotes que sur mon route. Avec un VTC c'est pas gagné...

Après si pas de place (encore que ça prends pas + de place que ça...) ou pas d'€€€ à mettre, en effet, on oublie le vélo supplémentaire. Mais garde ça dans un coin de ta tête, c'est vraiment la solution idéale d'avoir un vélo fixé sur le HT.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: roues VTC et pneus de route ?

Message non lu par bendufff »

Salut !
J'ai finalement acheté un michelin pas cher et a priori résistant en 28 à l'arrière : nickel pour le home trainer.

Merci les amis, probème résolu !!!!

à+
Répondre