Avis vélo débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

TTfan a écrit :Bon apres beaucoup de réflexion et d'heures passées sur internet j'ai décidé de partir sur un kit cadre et faire le montage moi meme en prenant le temps de dégoter les piece qui vont bien au bon tarif, l'idée est d'avoir au total ce que je veux et étaler les frais (et je garde mon vieux vélo en attendant et comme mulet par la suite!)
Il faut avouer que je révais devant certains vélos notament devant les CKT et j'ai trouvé une annonce d'un kit cadre dont les dimensions semblaient parfaites, apres un coup de fil au proprio pour les cotes ça se confirme et il fait la meme taille que moi et meme entrejambe a 1cm pres! j'ai négocié le tarif et cerise sur le gateau il vient dans la belle famille pour noel dans un village juste a coté de chez moi!!!! donc voila je dois prendre possesion de mon CKT 368 entre noel et le premier de l'an! je vous tiendrai au courant et me donne jusqu'a cet été pour le monter.
j'ose pas encore y croire j'ai hate d'etre le 26 pour aller chercher mon kit cadre ckt 368 j'espere que j'ai fais un bon choix!
Pour le groupe en fait je ne sais pas encore sur quoi je vais partir mais pour le moment je dois avouer une petite préférence pour du sram
pour le boitier de pédalier j'ai encore un peu de mal a les différencier sur les différents sites car moi apparement (a confirmer lorsque j'aurai le cadre) ce serait du bsc mais je vois beaucoup de BB30 et ensuite lorsque l'on veut un pédalier il sont tous compatibles?
j'ouvrirai un post qui evoluera tout doucement avec l'achat des pieces et le montage du vélo.
Bon je retourne apprendre sur troc vélo et autres sites avec tutos...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par DJJJJJ »

TTfan a écrit : pour le boîtier de pédalier j'ai encore un peu de mal a les différencier sur les différents sites car moi apparemment (a confirmer lorsque j'aurai le cadre) ce serait du bsc mais je vois beaucoup de BB30 et ensuite lorsque l'on veut un pédalier il sont tous compatibles?
BB30 et BSC sont des standard différents et non compatibles.
Il faut que tu connaisse le type de boite sur le cadre pour choisir le bon (je crois qu'il existe des adaptateurs pour mettre un BSC sur un cadre BB30 mais bon...).

Tu as énormément de choix en BSC, t'en fais pas ;)
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

désolé je ne me suis pas bien expliqué moi c'est du bsc mais j'ai vu beaucoup de pédakier en bb30 (slk par exemple) du coup faudra faire gaffe!
mon autre interogation du moment est si je monte un cintre classique route (ce que je pense faire pour le moment ou un cintre spécifique tri )
mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs posts la dessus sur le forum je les ai survolé je vais regarer ça de plus pres!
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par mbo »

Je vois ton message un peu tard...si tu ne fais pas affaire ,j'ai un vélo taille 56 à vendre.tout carbone(cadre,fourche,tds,potence,cintre)équipé compact(34/50 +1 39) pédalier ultégra+reste du groupe en 105(gaines non apparentes) roues ksyrium équipe.
le cadre est de 2009,très bon état,les roues de 2007,bon état pas de voile ni de saut.deux fourches au choix suivant la hauteur désirée.le groupe a un an mais n'a roulé que 1500km environ
prix 1300 euros
photos dispos si besoin

sportivement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par Faab900 »

bon choix ! j'ai un 368RS j'en suis très content
et comme toi je me demandais si j'allais pas l'équiper CLM avec cintre+prolongateur mais je sais pas si la geometrie s'y prete vraiment :?:
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Merci pour la proposition, mais il n'y a pas de raison que l'affaire ne se fasse pas visiblement le vendeur est sérieux et moi bien motivé pour conclure l'affaire!
Content d'etre rassuré avec un grand frere qu'est le 368 RS, pour le fait d'équiper clm j'ai trouvé une photo et pas aussi convaincu que ce que je le pensais mais ce qui me refroidit plus c'est les explication sur un des nombreux posts que j'ai lu ou il est expliqué la différence entre un vrai clm et un route monté clm
il faut une position différente qui n'est pas uniquement due au poste de pilotage et potence mais aussi soit d'une tige de selle spécifique qui positione en clm ou comme sur cervelo ou on l'inverse et on a la bonne postion ce qui permet d'avoir comme un vrai clm les coude en appui et non les avant bras!
Donc perso je pense rester en cintre classique et prolongateurs (puis ça me permettra de faire des tri en drafting alors qu'un poste de conduite clm m'enpecherai de les faire.

PS: pour ton 368RS tu as pris quoi comme boitier de pédalier? (et quel pédalier tant qu'on y est!?)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par Faab900 »

j'ai un Athena compact carbone 50/34, et les cuvettes power-torque qui vont avec (en BSA)
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Faab900 a écrit :j'ai un Athena compact carbone 50/34, et les cuvettes power-torque qui vont avec (en BSA)
Tous les ckt ne sont pas en BSC?!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par Faab900 »

TTfan a écrit :
Faab900 a écrit :j'ai un Athena compact carbone 50/34, et les cuvettes power-torque qui vont avec (en BSA)
Tous les ckt ne sont pas en BSC?!
BSA/BSC c'est pareil
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Faab900 a écrit :
TTfan a écrit :
Faab900 a écrit :j'ai un Athena compact carbone 50/34, et les cuvettes power-torque qui vont avec (en BSA)
Tous les ckt ne sont pas en BSC?!
BSA/BSC c'est pareil

ah ben heuuuu .... Je me coucherai moins con !
merci pour l'info!
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Voila j'ai mon cadre ckt 368; je vais donc ouvrir un post sur le montage de ce dernier que je tiendrai a jour!
Répondre