Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par timtri13 »

triathletecb76 a écrit :Je viens de reflechir pour le pedalier, le vendeur m'a dit que son pédalier est en BSA mais je pense que j'ai juste besoin d'acheté une boitier de pédalier en BB30 car le FSA Neo Pro peut ce monter aussi bien sur un cadre BB30 que BSA non ?
boitier de pédalier BSA = pédalier axe standart = axe de 24mm de diamètre
boitier BB30 = pédalier axe BB30 = axe de 30mm de diamètre

donc non un pédalier ne peut pas etre BSA ET BB30 parcontre un boitier de pedalier de cadre peut se transformer de BB30 vers BSA avec un adaptateur tel que le rotor entre autre http://www.rotorfrance.com/index.php/de ... cier-route

parcontre l'inverse c'est a dire monter un pédalier BB30 sur un cadre au standart BSA n'est possible qu'avec le pédalier rotor 3D+ qui est un pédalier spécial car avec un axe BB30 mais plus long que les BB30 standart ce pédalier est en fait un BBRIGHT et donc ce dernier peut se monter soit sur un cervelo au standart BBRIGHT soit sur un cadre BB30 standart MAIS avec des rondelles de compensation a cause de la longueur soit en dernier lieu sur un cadre au standart BSA mais avec le boitier rotor BSA30 http://www.rotorfrance.com/index.php/de ... cier-route

voilou je pense avoir été clair si on lit attentivement

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par toboco »

Je crois savoir qu'il existe également des cuvettes externes qui s'adaptent sur du bsa. Du coupe il te faudra un pédalier avec un axe pus long.
Certains connaissent?
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par toboco »

Pour moi le montage débute vendredi soir :sm2: . Si tout se passe bien j'aurais terminé samedi. Mais avec l'experience ca ne se passe jamais comme prévu :sm1:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Merci de ta réponse Timtri13 elle est parfaite ;)

Je vais regarder tout ça quand je l'aurais reçu et que j'aurais constater par moi même qu'il est bien BSA ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Le livreur est passé à la maison mais forcement je n'avais plus de carnet de chèque donc je ne pourrais avoir le colis que Lundi 21 du fait que je sois en stage toute la semaine prochaine :/

Il y en avait pour 71€ de frais de douane :(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BadJuju »

€71 c''est rien! Estime toi plutôt chanceux!!!

Voici qq photos du mien. Il est fini d'assembler, manque plus que la déco, la selle définitive et les portes bidons...
Il est équipé SRAM Red pour le groupe, Rotor 3D+ QRing pour le pédalier et plateaux, et Mad Fiber boyaux céramiques pour les roues. Envrion 7kg sur la balance.

Image
Image
Image

Toutes les photos sont dispo ici:
https://picasaweb.google.com/1174892384 ... directlink
BAC-pass
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2012 17:19

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BAC-pass »

Très beau,
y-a rien à dire belle machine! Et tu l'a essayé? sa donne quoi?

Si-non pourquoi ne pas avoir fait la déco avant le montage?
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BadJuju »

BAC-pass a écrit :Très beau,
y-a rien à dire belle machine! Et tu l'a essayé? sa donne quoi?

Si-non pourquoi ne pas avoir fait la déco avant le montage?
Pas encore essayé non. C'était trop tard aujourd'hui. Demain, je fais une sortie. J'espère juste qu'il va faire beau...

Quand a pourquoi pas la déco avant de le monter: parce-que je suis une nouille! :oops:
J'ai eu du mal a obtenir ce que je voulais pour les autocollants, et je voulais voir le vélo monté au plus vite. Mais ça devrait pas trop gêner de toute façon. Les autocollants sont prêts, y'a plus qu'a découper, poser et vernir...
BAC-pass
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2012 17:19

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BAC-pass »

Je comprend tout à fait que tu avait envie de le voir monté, on est tous pareil je pense.

bonne route pour demain, en attendant des retours de ta part.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Il tabasse vraiment, félicitation ;)

Par contre tu pourrais te créer un post à toi histoire de ne pas "pourrir" le mien même si tu as un FM069, ne le prend pas mal du tout hein copain Triathlète ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par favouille73 »

BadJuju a écrit :
BAC-pass a écrit :Très beau,
y-a rien à dire belle machine! Et tu l'a essayé? sa donne quoi?

Si-non pourquoi ne pas avoir fait la déco avant le montage?
Pas encore essayé non. C'était trop tard aujourd'hui. Demain, je fais une sortie. J'espère juste qu'il va faire beau...

Quand a pourquoi pas la déco avant de le monter: parce-que je suis une nouille! :oops:
J'ai eu du mal a obtenir ce que je voulais pour les autocollants, et je voulais voir le vélo monté au plus vite. Mais ça devrait pas trop gêner de toute façon. Les autocollants sont prêts, y'a plus qu'a découper, poser et vernir...
bonsoir,
y-a-t-il possibilité de choisir l'angulation et la longueur de la potence? Ou, le module est-il vendu avec plusieurs appendices?
merci
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Tu peux choisir la hauteur des reposes bras en empilant des cales par contre pas de possibilité de régler l'inclinaison de la potence (regarde bien les photos on le voit bien ^^)
Regarde ces photos, tu vois tout le packaging ;))
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bendufff »

BadJuju a écrit :
BAC-pass a écrit :Très beau,
y-a rien à dire belle machine! Et tu l'a essayé? sa donne quoi?

Si-non pourquoi ne pas avoir fait la déco avant le montage?
Pas encore essayé non. C'était trop tard aujourd'hui. Demain, je fais une sortie. J'espère juste qu'il va faire beau...

Quand a pourquoi pas la déco avant de le monter: parce-que je suis une nouille! :oops:
J'ai eu du mal a obtenir ce que je voulais pour les autocollants, et je voulais voir le vélo monté au plus vite. Mais ça devrait pas trop gêner de toute façon. Les autocollants sont prêts, y'a plus qu'a découper, poser et vernir...
La vache, pour la déco, à ta place, je le laisserai tel quel (mais je ne suis pas à ta place), je changerai juste la guidoline (je suis pas fan en rouge). Pour la selle, en violet sur une bécane noir, ça rend bien je trouve, mais peut-être ne te convient-elle pas...

Enfin, pour le moment, je le trouve chouette (j'aime beaucoup l'aspect de la roue avant...)
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BadJuju »

triathletecb76 a écrit :Il tabasse vraiment, félicitation ;)

Par contre tu pourrais te créer un post à toi histoire de ne pas "pourrir" le mien même si tu as un FM069, ne le prend pas mal du tout hein copain Triathlète ;)
Désolé, je vais faire un post secte Dengfu et discuter de mon vélo la-bas... :oops:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Bon j'ai le cousin (le FM086) et je galère un peu avec le frein arrière. En réglant tout au mieux j'ai réussi a supprimer le frottement des patins sur les jantes mais en danseuse en relance ca touche :/ C'est bien centré d'ailleur ca touche pareil de chaque coté ! Je vois pas comment faire mieux, je peut pas détendre le cable plus il est déja plus en mode ralentisseur que frein.
Répondre