Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par FAYARD »

samvelo a écrit :
FAYARD a écrit :On a un retour positif sur le matériel chinois ???? :shock: :shock:
Je serais curieux de savoir où il se situe, haut, moyen ou bas de gamme par rapport au matos européen..
Quel matériel Européen ? peu nombreux sont les fabriquants qui fabriquent encore en europe, qui plus est du carbone...Sans compter que le marketing fausse un peu les choses laissant croire dans un certain nombre de cas que le bien convoité va bien mieux avec les autocollant que no name...
Tous les cadres carbones ne se valent pas...perso j'ai un EXS, c'est pas cher mais tu sais pourquoi !!!! Rien à voir avec un cadre Look...maintenant si on arrive à avoir la qualité d'un look pour le prix d'un EXS, je serais très intéressé...c'est pour cela que je voudrais connaître le retour de ces pièces chinoises...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :
samvelo a écrit :
FAYARD a écrit :On a un retour positif sur le matériel chinois ???? :shock: :shock:
Je serais curieux de savoir où il se situe, haut, moyen ou bas de gamme par rapport au matos européen..
Quel matériel Européen ? peu nombreux sont les fabriquants qui fabriquent encore en europe, qui plus est du carbone...Sans compter que le marketing fausse un peu les choses laissant croire dans un certain nombre de cas que le bien convoité va bien mieux avec les autocollant que no name...
Je ne juge pas le matériel Chinois, je ne le connais pas...c'est juste une question. :shock:
Une question suivie de :shock: :shock: n'est pas une question neutre. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Richie »

Ce qui pourrait casser :?: :shock:

Pas grand chose,
si ce n'est le cintre, si ce n'est le foirage du boîtier de pédalier et si ce n'est la casse du cadre lui même.

T's raison de ne pas t'aventurer dans les descentes de cols avec :idea:
triathletecb76 a écrit :Je vous avouerais que j'ai également hâte de recevoir tout ça, enfin il faut déjà que je commande (d'ici 2 semaines) et de testé tout ce matos ;)

Concernant les pièces de rechange je ne me fais pas de souci, je vais commander 3 pattes de rechange pour le cadre (8$ les 3 ;))

Tout le reste me semble solide, Microshift est en première monte sur beaucoup de vélo entrée de gamme donc no soucy pour en trouver, pour le reste je ne vois pas trop ce qui pourrais casser...

Merci du conseil pour les portes bidons, je vais en commander des normaux alors, par contre, le truc à fixé sur le cintre, vous pensez que ça peut le faire ou pas ? Sachant que je n'ai pas prévu d'IM avec ce vélo du fait du dénivelé de l'Altriman et d'Embrun je vais prendre mon KOM Di2 et mes Lightweight avec un clip on pour mon Stealth qui va encore couté 1 bras alors que c'est fabriqué en Chine :/
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par TTfan »

je vais monter mon vélo (d'une dimension bien plus modeste!) et je serai intéressé par quelques liens chinois ou trouver du matos pas cher... meme si j'ai déja le cadre (enfin si le vendeur tient parole il faut toujours se méfier!)
ironcooool
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012 17:54

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par ironcooool »

TTfan a écrit :je vais monter mon vélo (d'une dimension bien plus modeste!) et je serai intéressé par quelques liens chinois ou trouver du matos pas cher... meme si j'ai déja le cadre (enfin si le vendeur tient parole il faut toujours se méfier!)
Perso, je me suis pas fais suer à importer un vélo, sans garantie, sans assurances, bref, sans rien si probleme. :cry:

On a de tres bons importateurs en France et tres sérieux et dont le matos est sélectionné et éprouvé. Je roule avec un FORCE3K depuis 1 an et j'en suis tres ravi.
triathletecb76 a écrit : Tout le reste me semble solide, Microshift est en première monte sur beaucoup de vélo entrée de gamme donc no soucy pour en trouver, pour le reste je ne vois pas trop ce qui pourrais casser...
Le groupe Microshift Arsis est super fiable, leger et pas cher, c'est pas de l'entrée de gamme du tout et cela vaut largement de l'Ultegra (en plus leger pour le microshift).

Bon montage de ton TT, j'attends aussi les photos de la betes completes.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BadJuju »

Pour info y'a des team pro qui roulent avec ce cadre donc je doute que ce soit complètement n'importe quoi comme cadre...
Voici la CCC-Polsat à l'echauffement:
Image

Ensuite, pour ceux qui veulent des infos, y'a le thread sur les cadres chinois.
Payer un importateur pour faire venir le cadre est en effet une option plus sage pour ceux qui ne se sentent pas trop aventureux... Acheter en Chine, c'est un peu le farwest, y'a des vendeurs sérieux et d'autres qui le sont moins voir pas du tout...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par magnus »

En 2008 j'ai du changer de vélo pour ma prépa IM et j'ai été chez mon vélociste du coin. Il m'a proposé un cadre PRORACE typé clm.....j'ai vraiment trouvé le frameset très beau et j'ai craqué......1050 euros pour le frameset.

4 ans plus tard, 4 ironmans plus tard et pleins d'autres triathlons......je roule toujours sur mon cadre chinois (encore roulé 2h cet aprem)....car PRORACE ne fabrique pas ses cadres et mon cadre est un cadre générique qui a été repris par pleins d'autres marques. Je suis vraiment super content de mon vélo......

Pour info, je m"etais fait plaisir en 2008 pour le cintre aero......j'avais pris un cintre de grande marque profilé full carbone à 400 euros (prix club) et il a cassé sur un nid de poule lors d'un triathlon fin 2008.......cintre mort.

Voila mon expérience.....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Doc holliday »

Ca ressemble à celui-ci, non ? :
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par magnus »

Doc holliday a écrit :Ca ressemble à celui-ci, non ? :
Non c'est plus ancien.....2008 et donc moi a la mode de maintenant :

http://users.skynet.be/fc207221/cyclist ... ijdrit.jpg

C'est pas le mien mais c'est le même cadre (pas les mêmes couleurs)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Doc holliday »

Je me suis mal exprimé, je posais la question à triathletecb76 :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BadJuju »

C est le même en effet.
Mais autant acheter depuis velobuild.com, les prix sont plus interressants.
Dans les 2 cas on tombe sur dengfu bikes qui est le distributeur pour ce cadre.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

En effet c'est bien celui ci ;)
Moi j'ai directement négocié avec le vendeur et je le touche à 950$, il faut rajouter les étriers intégrés à 160$ et le jeux de direction à 14$ et 85$ de frais de port ce qui donne: 1210$ (915€) frais de port compris
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :En effet c'est bien celui ci ;)
Moi j'ai directement négocié avec le vendeur et je le touche à 950$, il faut rajouter les étriers intégrés à 160$ et le jeux de direction à 14$ et 85$ de frais de port ce qui donne: 1210$ (915€) frais de port compris
Et tu le situe où par rapport aux marques habituelles ? Haut de gamme, moyenne gamme ou bas de gamme comme le mien..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas encore commandé donc encore moins reçu mais une chose est sure, j'attends moins de mon vélo de chrono que de mon vélo de route car avec un vélo de chrono tu a beaucoup moins de relance, tu es souvent en prise et tu enquilles...

On arrivera toujours à savoir si il est plus ou moins rigide qu'un autre mais cela a, de mon point de vue, moins d'importance qu'avec un vélo de course ou tu le sollicites beaucoup plus car plus de relance, plus de changement de cadence de pédalage, plus de changement de vitesse.

J'ai choisis ce cadre pour la gueule qu'il a, pour son prix et je suppose, un minimum, pour la qualité du cadre mais je vais accordé très peu d'importance à sa rigidité même si il en faut un minium pour passer la puissance, je ne suis pas puissant, je suis plutôt de type grimpeur donc avec moi le matos n'est pas soumis à beaucoup de contrainte ;)
Une fois lancé, je me demande bien si en pédalant à cadence constante, quelqu'un est capable de savoir si tel ou tel vélo est plus rigide qu'un autre...
J'ai surtout hâte de le recevoir pour faire un peu de puissance et voir si on gagne vraiment avec la position aéro...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par cooper77 »

Salut,

Pourrais tu nous faire une liste des articles commandés avec leur prix est le lien web.

Sportivement.
Répondre