Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Balance des photos Antoine, ça m'interesse car je vais avoir le FM086 aussi ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Antoine191 a écrit :Bon j'ai le cousin (le FM086) et je galère un peu avec le frein arrière. En réglant tout au mieux j'ai réussi a supprimer le frottement des patins sur les jantes mais en danseuse en relance ca touche :/ C'est bien centré d'ailleur ca touche pareil de chaque coté ! Je vois pas comment faire mieux, je peut pas détendre le cable plus il est déja plus en mode ralentisseur que frein.
Salut,
Ca vient de ta roue arrière qui est "trop molle", pas de ton cadre.
Y.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Pourtant a l'oeil en statique quand j'appui sur les manivelles je vois bien le cadre bouger et la roue pratiquement pas. Je vais essayer avec une autre roue plus rayonnée quand meme.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Antoine191 a écrit :Pourtant a l'oeil en statique quand j'appui sur les manivelles je vois bien le cadre bouger et la roue pratiquement pas. Je vais essayer avec une autre roue plus rayonnée quand meme.
Ton cadre bouge de par là ou il est fixé au sol... les roues !
Ce n'est pas forcement le nombre de rayon qui fait la rigidité, mais la tension de ces derniers (enfin la tension global du rayonnage la roue).
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par toboco »

dans yvon tout est bon a écrit :
Antoine191 a écrit :Bon j'ai le cousin (le FM086) et je galère un peu avec le frein arrière. En réglant tout au mieux j'ai réussi a supprimer le frottement des patins sur les jantes mais en danseuse en relance ca touche :/ C'est bien centré d'ailleur ca touche pareil de chaque coté ! Je vois pas comment faire mieux, je peut pas détendre le cable plus il est déja plus en mode ralentisseur que frein.
Salut,
Ca vient de ta roue arrière qui est "trop molle", pas de ton cadre.
Y.
Pas mieux, mets une roue plus rigide :wink:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Quelqu'un aurait un manuel pour installer et régler les étriers car ce n'est pas la 1er fois que je lis une personne disant avoir du mal à les régler...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

J'ai mis une roue plus rigide ca ne change strictement rien. C'est clairement le cadre qui bouge mais il ne bouge pas plus que mon cervélo soloist. La différence est que le soloist a le frein au niveau des haubans et aux niveaux des haubans les cadres ne bougent pratiquement pas par contre au niveau de la base :/ Evidament je parle d'un gros effort: vélo incliné de 20 degré tout mon poids sur une pédale et des petites impulsions la les patins touchent !
En fait le frein arrière est trés puissant alors l'idéal ca serai que je me fabrique une poignée de frein avec moins de bras de levier (et donc plus de débattement) histoire que le jeu soit plus grand.

Enfin ceux qui ont ces nouveau vélo avec frein vbrake dans les bases, sortez dehors, faite un bon sprint avec un peu de gadoue sur les patins (oui comme ca on l'entend bien frotter :D) et revenez ici, je serai trés surpris que vous n'ayez aucun probleme.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne suis pas surpris Antoine, sur mon Kom avec une paire de LW le phénomème m'arrive aussi de temps en temps pourtant je ne suis pas bien lourd !!!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon FM086 et ma paire de 88mm chinoise !! Bon en même temps il est assez rare de ce mettre en danseuse avec un vélo de clm mais c'est vrai que c'est pénible :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Le matos est arrivé à la maison en 4 jours, j'ai pesé et pris en photo tout ce que j'ai reçu ;)

Tout à l'air de très bonne qualité, très bien fini, je suis vraiment content de mes achats ^^

On commence:

Les roues sont des Yishun 2013 SuperLite Straight Pull Road Carbon Wheels SL-88T pesée à 1538gr la paire en boyau.
- Roue avant: 704gr
Image

- Roue arrière: 833gr
Image

- Dérailleur avant Microshift: 97gr
Image

- Dérailleur arrière Microshift: 200gr
Image

- Shifter: 37gr
Image

- Insert des shifters: 33gr
Image

- Porte bidon: 22gr
Image

- Cassette Shimano 105: 236gr
Image

- Serrage de roue arrière: 22gr
Image

- Serrage de roue avant: 19gr
Image

- 2 Patins carbone: 8gr
Image

- 1 Rayon: 4gr
Image

- Manivelle gauche pédalier FSA Neo Pro: 182gr
Image

- Manivelle droite + boitier de pédalier FSA: 719gr
Image

- Selle SMP Chrono: 199gr
Image

Voici quelques photos du carton et des différents matériels reçu pour plus de détails ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, si vous voulez plus de photo n'hésitez pas ;)

Le cadre devrait arrivé dans quelques semaines, c'est le nouvel an Chinois en ce moment donc l'usine de peinture et fermé donc j'attends des nouvelles de leur part.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Concernant mon pédalier, c'est donc un Mega Exo ceramic avec écrit dessus BB-70/68 donc il s'agit bien d'un BSA.

Cet adaptateur peut-il me permettre de monter ce boitier BSA sur mon cadre BB30 ?? http://cgi.ebay.fr/ADATTATORE-FSA-BICI- ... 35bd2d3fac
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par CANART »

BONSOIR TRIATHLETECB76

Combien de frais douanes as tu eu sur tes jantes?
Merci bonnesoirée.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

J4avais pas fait gaffe, ces 88mm Yishun sont vraiment light ! Peut etre mes prochaines roues.
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par CANART »

salut atoine191

Voici le le lien en boyaux ou pneus
http://www.yishunbike.com/2013-carbon-r ... 2_405.html
tu y trouves toutes les données dont le pids
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

J'en ai eu pour 71€ de frais de douane pour tout le matos (environ 800€) mais on va dire que les Chinois ont minimiser la facture pour la douane ;)

CANART à raison, j'ai tout acheté sur ce site: http://www.shop-yishunbike.com/index.php

Ils sont super réactif et super sympa par contre ils ont oublié de me livrer 1 chaine au lieu de 4 donc je leur ai envoyé un mail pour rectifier le tir, j'attends leur réponse mais je ne me fais pas de souci ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Je crois que je vais craquer sur ces roues avec un moyeux un peu moins haut de gamme. C'est yishun qui fait ces portes bidons aussi ? Ils ont l'air de bien tenir les bidons contrairement a la majoritée.
Répondre