secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: secte B TWIN

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Sur le vélo aéro, il est pas mal, après disque à l’avant et étrier arrière :?: Le guidon aéro et esthétique mais le confort, possibilité de rajouter un prolongateur??
Sinon, si les produits décathlon sont d’un très bon rapport qualité prix mais je trouve que la sérigraphie, le côté « Racing ketch » ne fait pas classe. Canyon par exemple propose une esthétique racing sobre mais réussie. Je pense que c’est surtout dans ce domaine que D4 doit réussir son pari, car il semble que leur dernier modèle soit pas mal. Après reste le nom sur le cadre mais si c’est bon, joli et pas trop cher les pratiquants achèteront autant que Canyon, le SAV et la proximité en plus. :wink:
Attendons la sortie de ces modèles aéro et tri et on jugera sur pièce...
Ciao
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gus0 »

je pas compris non plus le choix de deux types de freins .
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: secte B TWIN

Message non lu par Jean-Charles »

Gus0 a écrit : 06 juil. 2018 16:35 je pas compris non plus le choix de deux types de freins .
Proto non finalisé ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: secte B TWIN

Message non lu par Tung »

IRONMAN04 a écrit : 06 juil. 2018 16:29 mais je trouve que la sérigraphie, le côté « Racing ketch » ne fait pas classe.
Oui mais le risque est de rater une tendance ou de se retrouver avec un énorme stock d'invendus aux coloris dépassés.
C'est compliqué le design de produits.
Reste un domaine qu'ils devraient essayer, à savoir le tout noir ou tons de noirs, c'est indémodable.
Il n'y a qu'à regarder les derniers vélos aero comme le Cannondale SystemSix Aero ou le Sworks Venge Vias, les modèles haut de gamme sont full black.

Image

Image
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: secte B TWIN

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Tung,
Perso mes deux vélos Tarmac SL6 et Shiv sont noir avec inscriptions blanche ou grise, du très sobre mais indémodable et que tu peux agrémenter avec n’importe qu’elle couleur de tenue ou encore selle, roues, guidoline....
Je trouve que leur colori bleu, noir, blanc, rose n’est pas « cohérent »..... Même un simple aspect carbone avec sticker de la marque de couleur (blanc, rouge, gris, vert...) serait je pense plus vendeur car moins reconnaissable comme étant du D4. Pourquoi l’exemple de Specialized qui m’avait livré avec le Shiv plusieurs jeux de sticker de couleurs différentes (blanc, jaune, vert, bleu, rose, vert) sur un vélo aspect carbone inscriptions grises,,,,, ça permet de « changer » son vélo et de le coordonner plus facilement... :wink:
Parce que pour être franc, l’aero D4 de la photo est bien plus beau que les Cannondale et Spe des photos ci dessus,,,,, sans parler de la technicité des produits. Mais perso, les disques sur un route,,,, j’accroche pas du tout pour l’instant.....
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

As tu déjà roulé avec un vélo à disques ?

Petit CR :" On m'a prêté un vélo en disque ultégra, roues carbone, axes traversants etc .

Ben c'est un progrès de fou dans la sécurité, précision des trajectoires grâce aux axes bien rigides ,freinages plus tardifs, revers de la médaille en allant beaucoup plus vite dans les descentes si tu te vautres ça fera plus mal

J'adore . "
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: secte B TWIN

Message non lu par IRONMAN04 »

Non, jamais et je ne nie pas l’efficacite Du système mais c’est surtout la maintenance et l’entretien qui me bloque plus que l’esthetique que j’apprécie aujourd’hui,,,,,,, et le poids :!:
A voir dans les années à venir,,, mais si le système s’impose, je serai bien obligé d’y venir et tout changer,,,, donc le porte feuille va prendre un coup. :(
Va falloir que j’essaie quand même si j’ai l’occasion...
Ciao
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: secte B TWIN

Message non lu par bnt734 »

IRONMAN04 a écrit : car moins reconnaissable comme étant du D4.
A l'inverse, ta phrase montre bien qu'ils ont réussi à créer une identite visuelle.
Après, les goûts les couleurs...c'est vraiment personnel.
Le noir a un côté neutre / intemporel / "classe" mais qui ne te transformera pas un Canyon entrée de gamme en bête de course et à l'inverse un haut de gamme Cube ou Bianchi dans leurs couleurs classiques ne vont devenir des enclumes.

Le choix des 2 types de frein peut saverer un bon mix justement entre performance et réduction des coûts d'entretien, c'est typiquement des choix intéressant pour qu'ils offrent a leur cible un produit au meilleur rapport qualité prix
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

IRONMAN04 a écrit : 07 juil. 2018 11:52 Non, jamais et je ne nie pas l’efficacite Du système mais c’est surtout la maintenance et l’entretien qui me bloque plus que l’esthetique que j’apprécie aujourd’hui,,,,,,, et le poids :!:
A voir dans les années à venir,,, mais si le système s’impose, je serai bien obligé d’y venir et tout changer,,,, donc le porte feuille va prendre un coup. :(
Va falloir que j’essaie quand même si j’ai l’occasion...
Ciao

Le poids..........le canyon de ma femme fait, AVEC pédales et portes-bidons 7.3 kg.........et c'est pas le modèle le plus cher, comme quoi les préjugés que tu as, d'autant qu'il n'y a pas que le poids qui fait les perf d'un vélo :idea:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: secte B TWIN

Message non lu par Joel »

L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: secte B TWIN

Message non lu par kimaswan »

Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: secte B TWIN

Message non lu par Joel »

kimaswan a écrit : 07 juil. 2018 19:29
Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
C'est moi qui l'ai positionné pour cet objectif spécifique. Il avait juste mis un poste de pilotage plus facile à ajuster
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...

Rhoooooo le générique stické :shock: :shock:

Que je trouve superbe cela dit
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: secte B TWIN

Message non lu par lagz_spritz »

Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
L'habit ne fait pas le moine , par contre le gros problème des B'twin c'est l'entretien : Peu de vélocistes acceptent les B'twin et chez D4 la plupart des mécanos sont incompétents ou alors ils gardent ton vélo 5 jours pour couper une douille de direction ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

Un vélociste ne veut pas faire l entretien d un décathlon ?j y crois pas, il se mettrait dans l illégalité :idea:
Répondre