secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: secte B TWIN

Message non lu par black chamane »

je veux bien rouler à Van rysel dnr 2.0 noir et chrome disc, perso :sm11: :sm11:
ça ne me gênerait pas du tout :sm3: :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

Freinage disque avant, patin arrière ans axe traversant, c'est vrai quand on court on met une basket g différente de la droite :roll:
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: secte B TWIN

Message non lu par Alex6 »

Je ne crois pas que ce vélo soit destiné à la vente mais qu'il est une base de réflexion pour les équipes de ce que devra être les futurs vélos chez van rysel.

Disque avant patin arrière ça ne serait pas ineressant ?? Force de freinage a l'avant et gain de poids à l'arrière ? Je dit ça comme ça je suis pas génie mecanique.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

On l’avait compris, pas la peine de te rabaisser.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: secte B TWIN

Message non lu par alban26 »

Gadagne a écrit : 25 janv. 2019 18:51 Freinage disque avant, patin arrière ans axe traversant, c'est vrai quand on court on met une basket g différente de la droite :roll:
En même temps pour un cycliste virtuel comme toi pas la peine de frein :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

Non, je tente les minimes pour les mondiaux au kilo semaine prochaine :idea:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: secte B TWIN

Message non lu par Alex57000 »

Alex6 a écrit : 26 janv. 2019 06:49 Je ne crois pas que ce vélo soit destiné à la vente mais qu'il est une base de réflexion pour les équipes de ce que devra être les futurs vélos chez van rysel.

Disque avant patin arrière ça ne serait pas ineressant ?? Force de freinage a l'avant et gain de poids à l'arrière ? Je dit ça comme ça je suis pas génie mecanique.
Dans l'idée c'est pas forcément bête mais pour changer tes roues enjoy :) Tu peux déjà dire adieu aux ensembles av/ar !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: secte B TWIN

Message non lu par Jerome.A »

Disque avant / patin arriere serait une tres. Onne solution mais absolument ds l interet des fabriquant. On dvrait simlement acheter une fourche une nouvelle roue et une seule manette.... alors que la on doit changer tout le velo.

Benjamin en voiture et moto le panachage disque tambour a eu la vie longue, sur des velo de route ou clm c est pas forcement l idee la plus bete....
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

la panachage disque/tambour en bagnole ou moto est incomparable, c'est pas les mêmes volumes de production et la somme des masse n'est absolument pas la même .


Un frein à patin tu bloques facilement l'arrière, ce qui est dangereux en allongeant les distances .


Bref ce superbe vélo me fait penser à un bébé sans doigts, ça ira il se débrouillera dans la vie, mais bon
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: secte B TWIN

Message non lu par Mr Motherfucker »

T'es con :mrgreen:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: secte B TWIN

Message non lu par bendufff »

Mon fils de 5 ans a un btwin avec patins à l'avant, tambour à l'arrière... Mais il a encore tous ses doigts bien que pas toujours agiles...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

bendufff a écrit : 28 janv. 2019 23:04 Mon fils de 5 ans a un btwin avec patins à l'avant, tambour à l'arrière... Mais il a encore tous ses doigts bien que pas toujours agiles...
Sauf que pour ton gosse, le frein le plus efficace est l arrière afin qu il ne vautre pas, leur sytème de freinage est top pour les minots :idea:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: secte B TWIN

Message non lu par shika »

Je pense que l'intérêt est aussi au niveau du démontage facilité. Une roue avant à disque se demonte plus facilement mais à l'arrière, suffit de voir le fiasco du dépannage de Gianluca Brambilla chez Trek l'année dernière :roll:
À mon avis pas mal de gens pas très adroits galèrent à changer leur chambre arrière en cas de crevaison, voire pètent leur patte de dérailleur.

C'est juste une hypothèse, je commence juste avec des disques, mais un collègue m'avait confié avoir grimpé le Ventoux avec un disque qui frottait du fait d'avoir mal remonté sa roue arrière.

Bref, l'idée paraît saugrenue c'est clair, mais elle est peut-être fondée sur d'autres critères que juste l'efficacité du freinage ou le fait de pas pouvoir changer des roues par paire.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par mayo »

Système focus RAT, l'axe se retire en un quart de tour 8) encore plus simple que l'axe de 9mm !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: secte B TWIN

Message non lu par bendufff »

Gadagne a écrit : 29 janv. 2019 05:33
bendufff a écrit : 28 janv. 2019 23:04 Mon fils de 5 ans a un btwin avec patins à l'avant, tambour à l'arrière... Mais il a encore tous ses doigts bien que pas toujours agiles...
Sauf que pour ton gosse, le frein le plus efficace est l arrière afin qu il ne vautre pas, leur sytème de freinage est top pour les minots :idea:
T'inquiètes, c'était juste pour l'humour hein... Un message qui sert à rien juste pour comparer un vélo de gosse d'occaz à une innovation à 2800€...
Répondre