Page 17 sur 21

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 16:29
par IRONMAN04
Salut,
Sur le vélo aéro, il est pas mal, après disque à l’avant et étrier arrière :?: Le guidon aéro et esthétique mais le confort, possibilité de rajouter un prolongateur??
Sinon, si les produits décathlon sont d’un très bon rapport qualité prix mais je trouve que la sérigraphie, le côté « Racing ketch » ne fait pas classe. Canyon par exemple propose une esthétique racing sobre mais réussie. Je pense que c’est surtout dans ce domaine que D4 doit réussir son pari, car il semble que leur dernier modèle soit pas mal. Après reste le nom sur le cadre mais si c’est bon, joli et pas trop cher les pratiquants achèteront autant que Canyon, le SAV et la proximité en plus. :wink:
Attendons la sortie de ces modèles aéro et tri et on jugera sur pièce...
Ciao

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 16:35
par Gus0
je pas compris non plus le choix de deux types de freins .

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 16:56
par Jean-Charles
Gus0 a écrit : 06 juil. 2018 16:35 je pas compris non plus le choix de deux types de freins .
Proto non finalisé ?

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 22:33
par Tung
IRONMAN04 a écrit : 06 juil. 2018 16:29 mais je trouve que la sérigraphie, le côté « Racing ketch » ne fait pas classe.
Oui mais le risque est de rater une tendance ou de se retrouver avec un énorme stock d'invendus aux coloris dépassés.
C'est compliqué le design de produits.
Reste un domaine qu'ils devraient essayer, à savoir le tout noir ou tons de noirs, c'est indémodable.
Il n'y a qu'à regarder les derniers vélos aero comme le Cannondale SystemSix Aero ou le Sworks Venge Vias, les modèles haut de gamme sont full black.

Image

Image

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 07:46
par IRONMAN04
+1 Tung,
Perso mes deux vélos Tarmac SL6 et Shiv sont noir avec inscriptions blanche ou grise, du très sobre mais indémodable et que tu peux agrémenter avec n’importe qu’elle couleur de tenue ou encore selle, roues, guidoline....
Je trouve que leur colori bleu, noir, blanc, rose n’est pas « cohérent »..... Même un simple aspect carbone avec sticker de la marque de couleur (blanc, rouge, gris, vert...) serait je pense plus vendeur car moins reconnaissable comme étant du D4. Pourquoi l’exemple de Specialized qui m’avait livré avec le Shiv plusieurs jeux de sticker de couleurs différentes (blanc, jaune, vert, bleu, rose, vert) sur un vélo aspect carbone inscriptions grises,,,,, ça permet de « changer » son vélo et de le coordonner plus facilement... :wink:
Parce que pour être franc, l’aero D4 de la photo est bien plus beau que les Cannondale et Spe des photos ci dessus,,,,, sans parler de la technicité des produits. Mais perso, les disques sur un route,,,, j’accroche pas du tout pour l’instant.....
Ciao

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 10:39
par Gadagne
As tu déjà roulé avec un vélo à disques ?

Petit CR :" On m'a prêté un vélo en disque ultégra, roues carbone, axes traversants etc .

Ben c'est un progrès de fou dans la sécurité, précision des trajectoires grâce aux axes bien rigides ,freinages plus tardifs, revers de la médaille en allant beaucoup plus vite dans les descentes si tu te vautres ça fera plus mal

J'adore . "

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 11:52
par IRONMAN04
Non, jamais et je ne nie pas l’efficacite Du système mais c’est surtout la maintenance et l’entretien qui me bloque plus que l’esthetique que j’apprécie aujourd’hui,,,,,,, et le poids :!:
A voir dans les années à venir,,, mais si le système s’impose, je serai bien obligé d’y venir et tout changer,,,, donc le porte feuille va prendre un coup. :(
Va falloir que j’essaie quand même si j’ai l’occasion...
Ciao

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 13:13
par bnt734
IRONMAN04 a écrit : car moins reconnaissable comme étant du D4.
A l'inverse, ta phrase montre bien qu'ils ont réussi à créer une identite visuelle.
Après, les goûts les couleurs...c'est vraiment personnel.
Le noir a un côté neutre / intemporel / "classe" mais qui ne te transformera pas un Canyon entrée de gamme en bête de course et à l'inverse un haut de gamme Cube ou Bianchi dans leurs couleurs classiques ne vont devenir des enclumes.

Le choix des 2 types de frein peut saverer un bon mix justement entre performance et réduction des coûts d'entretien, c'est typiquement des choix intéressant pour qu'ils offrent a leur cible un produit au meilleur rapport qualité prix

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 17:20
par Gadagne
IRONMAN04 a écrit : 07 juil. 2018 11:52 Non, jamais et je ne nie pas l’efficacite Du système mais c’est surtout la maintenance et l’entretien qui me bloque plus que l’esthetique que j’apprécie aujourd’hui,,,,,,, et le poids :!:
A voir dans les années à venir,,, mais si le système s’impose, je serai bien obligé d’y venir et tout changer,,,, donc le porte feuille va prendre un coup. :(
Va falloir que j’essaie quand même si j’ai l’occasion...
Ciao

Le poids..........le canyon de ma femme fait, AVEC pédales et portes-bidons 7.3 kg.........et c'est pas le modèle le plus cher, comme quoi les préjugés que tu as, d'autant qu'il n'y a pas que le poids qui fait les perf d'un vélo :idea:

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 19:11
par Joel
L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 19:29
par kimaswan
Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Re: secte B TWIN

Publié : 07 juil. 2018 20:19
par Joel
kimaswan a écrit : 07 juil. 2018 19:29
Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
C'est moi qui l'ai positionné pour cet objectif spécifique. Il avait juste mis un poste de pilotage plus facile à ajuster

Re: secte B TWIN

Publié : 08 juil. 2018 06:38
par Gadagne
Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...

Rhoooooo le générique stické :shock: :shock:

Que je trouve superbe cela dit

Re: secte B TWIN

Publié : 08 juil. 2018 16:42
par lagz_spritz
Joel a écrit : 07 juil. 2018 19:11 L'ancien pro Nicolas Fristch court sur BTwin et il a gagné son groupe d'age à Nice ...
L'habit ne fait pas le moine , par contre le gros problème des B'twin c'est l'entretien : Peu de vélocistes acceptent les B'twin et chez D4 la plupart des mécanos sont incompétents ou alors ils gardent ton vélo 5 jours pour couper une douille de direction ...

Re: secte B TWIN

Publié : 08 juil. 2018 18:45
par Gadagne
Un vélociste ne veut pas faire l entretien d un décathlon ?j y crois pas, il se mettrait dans l illégalité :idea: