Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

trigueur33 a écrit :Au pire on pourrait créer un post "défouloir contre contrefacteurs chintoks" ;-) ca nous éviterait de dévier du but principal du post ....
Tout a fait d'accord. Ce sera sympa de pas se faire polluer le post par ceux qui se bercent d'illusions sur leur cadre Cocoricos, et qu'ils laissent les pauvres vas nu pieds rouler avec leur cadre qui vont tomber en miette dès le premier coup de vent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

BadJuju a écrit :
trigueur33 a écrit :Au pire on pourrait créer un post "défouloir contre contrefacteurs chintoks" ;-) ca nous éviterait de dévier du but principal du post ....
Tout a fait d'accord. Ce sera sympa de pas se faire polluer le post par ceux qui se bercent d'illusions sur leur cadre Cocoricos, et qu'ils laissent les pauvres vas nu pieds rouler avec leur cadre qui vont tomber en miette dès le premier coup de vent. :roll:
Bin écoute, puisque vous pensez que les cadres chinois sont si bon, pourquoi lors des tests de rigidité, quand il y en a, les résultats sont limites marrant.

Je n'ai pluse bouqin en test malheureusement, vous pourres vous rassurer en disant que je fantasme, mais c'était un flagrant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

Les vrais fabriquants de vélo engagent leur nom.
Si demain tel cadre de telle marque française ou américaine vient à se fissurer un peu trop souvent, ça va se savoir, et bonjour les ventes.
Par contre dans le cas d'une usine asiatique qui fabrique des cadres génériques vendus sous une dizaine de noms de marques différentes ?

Les vrais fabriquants de vélo font évoluer le vélo et prennent des risques commerciaux, je prends pour exemple le nouveau boitier de pédalier de Willier, les "dengfu" ne font que repomper sans vergogne ce qui a fait ses preuves, au mépris des lois sur la propriété intellectuelle.

dengfu, c'est pourri, peut être pas au niveau de la solidité, mais pour tout ce que ça représente : du pillage pur et simple
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Vla l'acharnement. Autant je comprend vos points de vue sur les copies outrancière (genre miracle et cervélo ou great keen et pinarello) autant Dengfu fait juste des vélos avec des design trés classiques alors oui ca ressemble peut etre a un R3 pour le 66 mais presque tout les vélos ressemble a un R3, comme les nouveaux TT certain trouvent qu'ils ressemble a des scott plasma mais d'autres parle du canyon bref on s'en sors pas il y aura toujours une certaine ressemblance avec un autre vélo. C'est surement les premiers cadres qui sont sortis avec les v brake TTR et ils ont un certain nombre de caractéristique propre.

Ensuite on est nombreux a tout simplement ne pas avoir le budget pour les délire actuels des marques de vélo. Bientot un vélo équipé compétition ca se négociera pas a moins de 6000 euros sachant que le triathlète régulier a besoin minimum d'un TT et d'un route et que souvent il aime faire du VTT. Bref c'est juste ingérable.

Alors oui il y a quelques modèle intéressant comme le slice ou le trinity de base mais a 3000 c'est toujours beaucoup plus et les roues te plombe 1km/h plein donc de marque tu va rajouter encore mini 1500.
Avec un Dengfu ca te fou peut etre les boules mais on est clairement a moins de .3km/H de moy perdu par rapport au top du top pour une fraction du budget.
La rigidité est peut etre le seul point délicat mais ils apprennent vite, un Dengfu de 2012 c'est pas un générique de 2009.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Image

Voila mon dengfu en roue et plateau d'entrainement, désolé pour la photo moche. La longueur des extension sera peut etre un peu réduite sinon c'est assez définitif.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kayou »

Antoine191 a écrit :Alors oui il y a quelques modèle intéressant comme le slice ou le trinity de base mais a 3000 c'est toujours beaucoup plus et les roues te plombe 1km/h plein donc de marque tu va rajouter encore mini 1500.
De base c'est :
.2200€ pour le Slice 105
.2500€ pour le P2C

Certes avec des roues pas top mais ça fait toujours des roues d'entrainement
Coté Canyon, ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur nouvelle gamme. Quitte à payer un prix d'entrée à 4200€, autant prendre un vélo chez un bouclard

Après c'est sûr, quand on peut près de 3000€ dans des roues, il reste plus grand chose pour le cadre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: Secte Dengfu

Message non lu par ChocolaTri »

Hello, voici mon "No Name" monté il y a un peu plus d'un an. Le but du montage était exclusivement esthetique avec un look plutôt typé urbain. Du coup j'ai du faire preuve d'imagination pour l'intégration de certains éléments (dérailleur ar vtt entre autre).
Voilou :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Les vélos chinois seront toujours un sujet de discorde, je comprends les points de vue de chacun, les 2 parties ont raison je pense après chacun est libre de faire ce qu'il veux non ??

Je viens de commander un Dengfu FM086 car je ne voulais pas mettre 1 million de $$ dans un vélo de Triathlon et je dois avouer que pour l'instant les Chinois me surprennent agréablement, ils sont très facilement joignable malgré le fait qu'ils soient à l'autre bout du monde, ils sont toujours à ton écoute, tu peux personnaliser les couleurs de ton cadre avec une palette de couleur tout simplement hallucinante et leur demander n'importe quelle motif, ils te font de très bonne réduction et même des cadeaux comme des portes bidons que l'on payerais 30€ chez un bouclard !!!
J'ai discuter avec eux via mail pendant 1 mois, négocier le prix, commander une taille et finalement changer au dernier moment et ils ne m'ont jamais envoyé balader !!!

Quand je vois que je suis à mon 4ème Kuota sous SAV, même sous garanti il a limite fallu que je pleure pour qu'il m'en renvoie un, il a fallu que je paye 3 fois les frais de port, oui oui, il m'ont fait payer les frais de port pour que je leur renvoi un cadre sous garanti !!!
Je leur ai envoyer un Khan dont le hauban avait peté en course, il ne voulait pas le prendre sous garanti car la tige de selle était collé dans le cadre alors que cela ne me dérangeais pas et je ne m'en était même pas rendu compte, si c'est pas du foutage de gueule, à 2500€ le cadre je trouve ça hallucinant !!!

Il y a beaucoup de marque Européenne qui ferait bien de s'inspiré des chinois plutot que de les critiquer...

Je connais un bouclard qui ne veut plus vendre du Look malgré que son magasin soit à 50km Nevers car il a eu de gros problème de SAV avec eux alors qu'avec certain fournisseur chinois il n'a jamais eu de problème !!!

Pour ma part j'ai un Kuota KOM Di2 avec une paire de Lightweight dlnc autant dire qu'il y en a pour de la thune mais avec l'expérience que j'ai eu avec eux, avec les prix que je constate pour du matos dont ont sait pertinament qu'il est fabriqué en Chine ou à Taiwan pour 3 fois rien et revendu pas loin de 10 fois le prix d'achat et bah je me dis que mon prochain vélo de route sera un chinois avec peinture perso qui ne me coutera pas un bras et avec la différence de prix je me reprendrais une paire de LW qui elles sont fabriquées en Allemagne...
Si j'avais plus d'argent j'acheterais bien un Cipollini fabriqué en Italie mais à 5000€ je ne peux pas menpermttre pour le moment :/

En tout cas ton vélo est très très pour pas très cher, tu te fais plaisir et c'est tant mieux ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

Moi je voudrais bien avoir le prix de revient fini de vos spad made in china?? Juste pour voir :wink: complet avec ou sans les roues? merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Super vélo chocolatri, mon velotaf de reve ! Si je puis me permettre j'aurai plutot mis un monoplateau et une cassette de VTT pour compenser au niveau des développement. Plus light plus épuré, plus urbain quoi :D

Pour le cout de mon FM086:

Module (cadre guidon potence tds tout carbone) avec peinture perso et sticker sous vernis: 1030 fdp+ taxe in
V brakes TTRTV la paire 90
Roues carbone 50mm a boyaux moyeux novatec blocage ti 320 euros
guidoline noire classique massi 12
shifter microshift 50
levier frein tektro carbone 50
derailleurs 105 10v (neuf sur troc velos) 50
Selle Fizik Arione Tri 2 50 (neuf troc velo)
Chaine KMC x10 12 sur le web (a ce prix j'en ai pris 4 :D)
Pignons force 45

Total 1709. Il manque un pédalier car je passe mon power2max du route au tri. J'ai compté les roues mais je les avais déja.
Avatar de l’utilisateur
ChocolaTri
Messages : 66
Inscription : 09 févr. 2010 15:37

Re: Secte Dengfu

Message non lu par ChocolaTri »

Antoine191 a écrit :Super vélo chocolatri, mon velotaf de reve ! Si je puis me permettre j'aurai plutot mis un monoplateau et une cassette de VTT pour compenser au niveau des développement. Plus light plus épuré, plus urbain quoi :D
Oui, j'y ai pensé mais vers chez moi y'a des jolis coup de cul et je voulais pas être contraint par mes développements. L'idéal aurait été un single speed bien sûr :wink: tout est histoire de compromis.
Pour le coût de revient, pour mon spad il y a 300E pour les roues, 300E pour le cadre et en gros 600E pour les frais,périphériques et peinture, soit environ 1'200E et 8kg sur la balance :D
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Je pense que nos vélos montre bien un des gros interêts du velo chinois: Tu es totalement libre. En plus d'être doux au niveau du tarif on peut choisir chaque composant en fonction de ses préférences.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

triathletecb76 a écrit :Les vélos chinois seront toujours un sujet de discorde, je comprends les points de vue de chacun, les 2 parties ont raison je pense après chacun est libre de faire ce qu'il veux non ??

Je viens de commander un Dengfu FM086 car je ne voulais pas mettre 1 million de $$ dans un vélo de Triathlon et je dois avouer que pour l'instant les Chinois me surprennent agréablement, ils sont très facilement joignable malgré le fait qu'ils soient à l'autre bout du monde, ils sont toujours à ton écoute, tu peux personnaliser les couleurs de ton cadre avec une palette de couleur tout simplement hallucinante et leur demander n'importe quelle motif, ils te font de très bonne réduction et même des cadeaux comme des portes bidons que l'on payerais 30€ chez un bouclard !!!
J'ai discuter avec eux via mail pendant 1 mois, négocier le prix, commander une taille et finalement changer au dernier moment et ils ne m'ont jamais envoyé balader !!!

Quand je vois que je suis à mon 4ème Kuota sous SAV, même sous garanti il a limite fallu que je pleure pour qu'il m'en renvoie un, il a fallu que je paye 3 fois les frais de port, oui oui, il m'ont fait payer les frais de port pour que je leur renvoi un cadre sous garanti !!!
Je leur ai envoyer un Khan dont le hauban avait peté en course, il ne voulait pas le prendre sous garanti car la tige de selle était collé dans le cadre alors que cela ne me dérangeais pas et je ne m'en était même pas rendu compte, si c'est pas du foutage de gueule, à 2500€ le cadre je trouve ça hallucinant !!!

Il y a beaucoup de marque Européenne qui ferait bien de s'inspiré des chinois plutot que de les critiquer...

Je connais un bouclard qui ne veut plus vendre du Look malgré que son magasin soit à 50km Nevers car il a eu de gros problème de SAV avec eux alors qu'avec certain fournisseur chinois il n'a jamais eu de problème !!!

Pour ma part j'ai un Kuota KOM Di2 avec une paire de Lightweight dlnc autant dire qu'il y en a pour de la thune mais avec l'expérience que j'ai eu avec eux, avec les prix que je constate pour du matos dont ont sait pertinament qu'il est fabriqué en Chine ou à Taiwan pour 3 fois rien et revendu pas loin de 10 fois le prix d'achat et bah je me dis que mon prochain vélo de route sera un chinois avec peinture perso qui ne me coutera pas un bras et avec la différence de prix je me reprendrais une paire de LW qui elles sont fabriquées en Allemagne...
Si j'avais plus d'argent j'acheterais bien un Cipollini fabriqué en Italie mais à 5000€ je ne peux pas menpermttre pour le moment :/

En tout cas ton vélo est très très pour pas très cher, tu te fais plaisir et c'est tant mieux ;)
Ils peuvent se permettre d’être disponible, ils ont 50000 mecs prêt à te répondre car ils ont la main d’œuvre aussi et ça, je peux t'assurer que ce n'est pas une connerie. Un pote à moi bosse pour YCF, concepteur et vendeur de pit bike (mini-moto), ils ont une usine en chine et seulement là-bas. Ils ont une plate-forme informatique et téléphonique, du 24/24, un truc énorme car il paye 25 mecs 100 € alors qu'en France ce serait 1200 pour une seule personne.
Les vélos ne leur coutent quasiment rien car aucun R&D, aucun vrai retour, aussi car ils ont une base de produit énorme mais pas le top qualité.

Après, je le répète, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un vélo à 15000 mais de là à cracher dans la soupe comme certains. Tu parles de Kuota par exemple et bien moi j'ai eu un kalibur pendant 7 ans, jamais un soucis mais un pote en a eu 3 et que des emmerdes mais aucun soucis de SAV seulement, il n'avait pas collé la tige de selle car c'est pas conforme à la prise de garantie.
Achète un CERVELO, LOOK ou tout autre marque connue et reconnue, regarde les conditions de garantie et fais l'inverse, tu verras que tu ne seras pas remboursé non plus puisque tu ne respectes pas le contrat de vente ou d'eploitation. Il y a des rêgles dans le commerce, autant les respecter.

Perso, j'hallucine quand un mec, et je ne parle pas pour toi attention, quand mec me sort oui mais ton look tu le payes 5000€ le kit cadre mais c'est de la merde et tu payes la marque :shock: :shock: :shock:
Je pense que ce personnage n'a pas eu de LOOK nouvelle génération entre les mains alors. Une finition parfaite, un SAV nickel contrairement à ce que l'on dit mais certes, quand tu les contactes, ils ne sont pas toujours dispo, je le reconnais aussi.
Les vélos sont développés, il y a un service R&D derriére qui coute un bras et puis il suffit de faire les tests pour s'en rendre compte. Je crois que c'est dans l'acheteur cycliste, pas sur, ou il compare le haut de gamme chinois d'un cadre et la moyenne gamme d'un constructeur connu mais je ne sais plus lequel, colnago je crois. La différence est flagrante quand à la rigidité, les finitions, les passages de gaines etc, etc... le verdict était sans appel.

Bien sur, on trouve toujours des mecs pour te dire que Look, c'est une société tape à l’œil, que nous sommes les moutons de la société de consommation etc, etc, mais non, pas pour moi. Je suis hyper critique envers le matosse et quand c'est pour moi, avant d'acheter, je peux te jurer que je teste à mort. Je regarde tout pour me payer le meilleur matosse car j'adore ça et que j'en ai la possibilité.

Que l'on me prouve par A+B que le matosse chinois équivaut réellement à un produit de qualité européen et je réviserais mon jugement mais d'ici là, on ne me fera pas croire que les cadre Denkungfufu font mieux que les autres à tout point de vue. Par contre, par pitié, que certains arrêtent avec leurs arguments bidons du genre, oui mais Look fait faire ses cadres en Tunisie... Oui, la construction des cadres se fait en Tunisie mais c'est une question de main d’œuvre car la conception se fait dans leur bureau à Nevers, il n'y a que les machines là-bas puisque la fibre est acheté en Chine puisque ce sont quasiment les seuls à le faire à présent. Mais une fois, conçu, les cadres reviennent en France pour la peinture et c'est full peinture, pas de stickers sous vernis et rien que ça, c'est gage de qualité pour moi

Mais tout cela est un vieux débat et je suis d'accord pour que l'on ouvre un autre post mais pas pour se faire insulter. On peut avoir des opinions divergent mais se respecter :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jean.patrick »

look c'est pas la marque qui vend des pull over à 500 euro? :D
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Vank »

BadJuju a écrit :La selle violette, c'est parce-que c'est une selle de prêt. Le temps que je me décide de ce que je met dessus. Sois une Fizik Arionne mais rouge celle là, soit une ISM TimeTrial noire...
Pour ce qui est de la déco, j'ai quelques autocollants que j'ai imprimé moi même, que je dois découper, poser puis vernir. Mais je vais faire dans le discret. Le vélo me plait déjà pas mal comme ca!

Je mettrais de nouvelles photos quand j'aurais fini la déco, posé la bonne selle et les portes bidons derrières!
Très franchement il est déjà superbe comme ça ton bike :sm3:
Tu es sûr de vouloir rajouter des trucs?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre