velo Chrono, j'achète ou pas ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par nico21000 »

Salut les sportifs,
J’ai une question qui me taraude concernant l’investissement dans un vélo de chrono.
Le contexte :
Je fais du tri depuis 4 saisons, je me positionne entre la 25ème et la 50ème place sur les sprints et le CD auxquels je participe et je roule avec un route traditionnel (Cannondale SIX carbone en shimano 105 équipé de prolongateur et de roue carbone 50mm CORIMA AERO+ à boyau).

Je constate actuellement sur les sites d’annonce d’occasion des prix intéressant sur certain vélo de chrono comme le Cannondale SLICE ou le Scott PLASMA2 avec des groupes ULTEGRA millésime entre 2009 et 2011.(ces vélos sont toujours au catalogue en 2013)

La question
Y a-t-il un intérêt à acheter ce type de vélo ? Est ce que ça m’aidera à être plus performant par rapport à mon route ?

Merci d’avance pour vos avis et vos expériences.
A+
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par bigpeuf »

en perf, ça sera un peu mieux ,mais en plaisir c'est totalement different !
ENJOY
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par ironturtle »

Fais ce que tu veux dans la vie, ne laisse pas les autres décider pour toi. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par nico21000 »

merci messieurs pour vos réponses
si on remonte 2 ans en arrière, les meilleurs triathlètes roulaient avec ces vélos (slice et plasma2) ils sont sans aucun doute moins performant que les SLICE RS et PLASMA PREMIUM 2013 mais le différentiel de prix est non négligeable.
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par Dreamer »

Rien qu'en le voyant dans ton garage tu seras content! Tu verras, c'est aphrodisiaque.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par Kayou »

Après tout dépend si tu roules en paquet ou pas.
Car rouler en peloton avec un CLM, ça doit être un peu frustrant aussi :wink:
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par keanu35 »

si quand tu roules, tu aimes regarder les oiseaux, oublies le CLM.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par nico21000 »

ok mais je souhaite justement ne pas craquer que pour le beauté de l'engin, j'aimerais y ajouté un peu d'efficacité :lol:

c'est pour cette raison que l'avis des heureux propriétaires des ces vélos m'intéressent !!

après pour les sorties d'entrainement je garde le route, le clm sera réservé au course

votre expérience, êtes vous satisfait de vos clm ? vous n'avez pas regretté l'investissement ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par Tri Mick »

nico21000 a écrit : après pour les sorties d'entrainement je garde le route, le clm sera réservé au course

votre expérience, êtes vous satisfait de vos clm ? vous n'avez pas regretté l'investissement ?
Là tu fais une grosse connerie si tu sort ton CLM juste en course
je vais preparer Belfort et Roth et je vais passer des heures sur mon CLM a l'entrainement !
L'année passé je l'ai sortie juste pour Troyes (puis sur le chtri man ) car je visé une course de montagne et donc tjrs avec le route, ben ca a etais super chiant de faire 90 km sur un velo sans avoir l'habitude de la position !

un CLM faut le sortir, si c'est pour l'utilisé 4 fois dans l'année, c'est "idiot" !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par nico21000 »

j'ai schématisé ma réponse précédente, je vais évidement rouler avec le clm durant toute la saison entrainement et course pour m'habituer au vélo
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par Kayou »

nico21000 a écrit :ok mais je souhaite justement ne pas craquer que pour le beauté de l'engin, j'aimerais y ajouté un peu d'efficacité :lol:

c'est pour cette raison que l'avis des heureux propriétaires des ces vélos m'intéressent !!

après pour les sorties d'entrainement je garde le route, le clm sera réservé au course

votre expérience, êtes vous satisfait de vos clm ? vous n'avez pas regretté l'investissement ?
Tu roules en paquet ou pas ? (bis)
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par BadJuju »

Je ne roule que en CLM. Alors que j habite dans les Alpes. J adore ce type de vélos mais c est vrai que je roule seul. En groupe un cadre classique est mieux.
Et rien ne t empêche de sortir un vélo de CLM a l entraînement. Au contraire, mieux vaut s habituer a la position et au vélo.
Enfin, une occase fera tres bien l affaire. L eccart entre le top et une bonne occase est nettement inférieur a la différence entre un cadre classique et un CLM. Surtout que tu peux garder tes roues actuelles...
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par nico21000 »

Pour Kayou, je roule peu en paquet, quelque sortie club l'hiver


j'ai encore vu ce matin un plasma2 2010 pas cher qui a l'air en parfait état (à creuser) au alentour de 1000€ ! ça fait envie, mais y a t'il un intérêt ... en terme de rendement
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par keanu35 »

tout l’intérêt réside dans la position que permet d'avoir un CLM, c'est tout.
après toute la marketo/propagande ... de câbles intégrés, porte bidon aéro, cache étriers de freins, etc .... c'est du pipo.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: velo Chrono, j'achète ou pas ?

Message non lu par Kayou »

L'intérêt d'un CLM pour un courte distance, où ça roule en paquet est très limité.
Au contraire s'il y a des relances, un vélo de route sera plus adapté
Répondre