tige de selle reversible

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pashou
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2013 22:01

tige de selle reversible

Message non lu par pashou »

Bonsoir,

Me revoilà après avoir acheté mes super Red wind XLR 50 :)
merci à vous.

J'ai un caad 10 105, donc l'angle est en toute logique de 73°. j'utilise un prolongateur depuis l'année derniere sur des triathlon LD.
Je ne veux pas partir sur un vélo de tri/chrono plus généreux avec l'angle.
pour contourner les foutues règles UCI : le plus avancé de la position 73degres = environ 5cm derrière le pédalier, j'aimerai avoir une selle qui permet donc de rattraper l'angle de 73° pour tendre vers un angle de 76° typé chrono.
Je recherche un position vers l'avant et donc plus confortable en position avec le prolongateur. Ma selle kappa est a fond niveau chariot et j'ai même baissé ma selle pour être un peu plus pres. :oops:

Sur le net, je ne trouve pas vraiment d'info ou de ref quand je cherche tige de selle reversible ou reverse ,flipable ...si je tombe toujours sur un sujet sur les cervélo P1...

Je peux acheter quoi pour mon caad 10 ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: tige de selle reversible

Message non lu par julille »

Salut,

Je viens de prendre une Thomson coudé, tu peux en trouver pour une 30aine d'euros sur le site de troc de velo...

Je ne l'ai pas essayé, surement ce week-end... Elle avance la selle de 4cm par rapport a mon ancienne TdS qui avait un recul de 25mm.

Julien
Julien
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: tige de selle reversible

Message non lu par ironturtle »

Profile Fast Forward, ce que j'ai mis sur mon Cannondale. :wink:
Modèles en alu ou en carbone.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Blackstar »

Ou Corima ellipse
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
pashou
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2013 22:01

Re: tige de selle reversible

Message non lu par pashou »

Déja merci à tous. C'est vraiment top ce forum.

Thomson coudé => je pige pas elle est coudé dans l'autre sens, on à l'impression que justement le recul de selle est encore plus important.
Profile Fast Forward => semble etre ce qu'il me faut surtout quand je lis ca :" Carbon bladed seatpost effectively changes a 73° seat tube angle frame to 78°"

Corima ellipse => j'ai l'impression sur les photos d'une tds classique, pas plus en avant. peut etre le chariot est plus long.

ironturtle tu l'as acheté ou ? et tu as monté quoi comme selle dessus ? c'est standard ? je peux monter ce que je veux ensuite ?

merci bcp :)
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: tige de selle reversible

Message non lu par julille »

Justement pour la Thomson, tu peux la retourner, et là elle est coudée "vers l'avant". Mais elle n'apporte pas autant d'avancée que la Fast Forward.
Julien
_________________________________________________
pashou
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2013 22:01

Re: tige de selle reversible

Message non lu par pashou »

julille => ah ok vu comme ca, j'y avais pas pensé.

Merci de ta réponse
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Blackstar »

pashou a écrit : Corima ellipse => j'ai l'impression sur les photos d'une tds classique, pas plus en avant. peut etre le chariot est plus long? :)
Elle a 30mm de recul.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: tige de selle reversible

Message non lu par ironturtle »

pashou a écrit :Déja merci à tous. C'est vraiment top ce forum.

Thomson coudé => je pige pas elle est coudé dans l'autre sens, on à l'impression que justement le recul de selle est encore plus important.
Profile Fast Forward => semble etre ce qu'il me faut surtout quand je lis ca :" Carbon bladed seatpost effectively changes a 73° seat tube angle frame to 78°"

Corima ellipse => j'ai l'impression sur les photos d'une tds classique, pas plus en avant. peut etre le chariot est plus long.

ironturtle tu l'as acheté ou ? et tu as monté quoi comme selle dessus ? c'est standard ? je peux monter ce que je veux ensuite ?

merci bcp :)
Je les ai achetées sur Ebay : celle en alu sur Ebay.de si je me souviens bien et celle en carbone sur Ebay.usa.
J'ai des Italia dessus et je dirais que oui tu peux mettre toute selle.
Le look de la Fast Forward en Carbone est super!! :sm3:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Weshgros »

Je n'ai pas trouvé de Fast forward en 30.9 de diamètre (ni de corima ellipse), ça existe ?
En 30.9 je n'ai vu que la Thomson.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: tige de selle reversible

Message non lu par ironturtle »

30,9?
Fast forward tu as 31,6 ou 27,2
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: tige de selle reversible

Message non lu par julille »

@Weshgros : j'ai une thomson coudée en 30.9 si ça te dit. Je me suis trompé en l'achetant d'occaz (j'ai mal mesuré l'ancienne tige de selle au pied à coulisse alors qu'il y avait un gros 31.6 marqué dessus :oops: )

Sinon tu peux toujours acheté des adaptateurs de TdS (27.2>30.9) et tu prends la Profile en 27.2.
Julien
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Mr Belette! »

Tu peux aussi utiliser des tiges comme les Bontrager. La tête de la tige est un cylindre à axe transversal, tu orientes l'inclinaison de la selle en tournant le cylindre. Donc il suffit de flipper la tige de 180° et d'incliner le cylindre vers le bas. Tu peux même choisir entre différents déports. J'ai fait ça sur mon CR1.
En revanche pour ton diamètre je crains qu'il ne faille opter pour du 31.6 (courant) et utiliser une entretoise.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Weshgros »

@ironturtle: j'ai un giant, a priori c'est un diamètre de tds qu'on ne trouve pas aussi facilement, je ne sais pas si d'autres marques l'utilisent

@Julille: ta thomson pourrait m'interresser mais je n'ai encore pas tranché entre l'option "transformer" mon vélo de route en clm ou en acheter un vrai d'occaz.
arno2000
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2011 14:42

Re: tige de selle reversible

Message non lu par arno2000 »

A partir de quelle distance est il intéressant d'inverser ma tige de selle ? Sur du CD, y a t'il un intérêt ?
Et lors de vos entraînements (sortie groupe), vous inversez votre tige de selle ?

Merci
Répondre