Xlab Aero Computer Mount

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par mounz666 »

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un à déja utilisé ce porte compteur et peut on mettre un GARMIN 500 dessus.

Si vous avez des photos de montage et pour voir l'esthétique.

Est ce qu'il bouge beaucoup ou suporte t il mal les vibrations de la route.

C'est pour monter sur un cervelo P2c en ayant ume gourde profilé à l'avant.

Merci pour vos futurs commentaires.
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par lucas21 »

Bonsoir Mounz,
Arf, moi aussi je voudrai le savoir. J'ai contacté il y a de ça trois semaines, Candice de chez Xlab, et elle même ne sait pas vraiment si cela est compatible. Elle hésite c'est pour dire. Car oui, en illustré, le compteur présenté est un cateye.
Apres, il ne coute que 20 euro le support (j'crois), ce n'est pas un tarif trop prohibitif, donc pourquoi ne pas tenter le coup ?
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par mounz666 »

Bonsoir Lucas,

C'est vrai que le prix n'est pas excessif, sans frp,regarde avec les fdp.
Maintenant si personne ne là éssayer, on va prendre la seconde option, l'achat.
A moins que quelqu'un à un autre moyen de fixer la garmin avant le bidon aero.

Encore merci de ton commentaire.

A bientôt je pense.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par maere »

Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par timtri13 »

mounz666 a écrit :Bonsoir Lucas,

C'est vrai que le prix n'est pas excessif, sans frp,regarde avec les fdp.
Maintenant si personne ne là éssayer, on va prendre la seconde option, l'achat.
A moins que quelqu'un à un autre moyen de fixer la garmin avant le bidon aero.

Encore merci de ton commentaire.

A bientôt je pense.

moi j'ai plus leger , plus aero , moins cher, sous les yeux et tu peux encore mettre soit un boyau soit un aerodrink sans probleme


bon voila apres plusieurs mois de tests et 3 supports effectués pour 3 amis je peux enfin expliquer la manip' pour mon support de compteur . Comme cela si ça interesse quelqu'un vous serez guidé de A à Z rajouté au fait que c'est tres simple et tres rapide (moins de temps a le faire qu'a lire ce post :dave23: ) bref prets ?? on y va :dave1:

- tout d'abord le materiel necessaire
- un morceau de puzzle mousse pour enfant
- du scotch d'electricien
- un cutter de precision( 10e le coffret que l'on voit sur la tof a bricoman)
- le support de compteur
- le cutter
- 10 doigts (meme si 8 ou 9 doivent suffire)

Image

- premiere chose on mesure l'ecart entre les 2 prolongateurs ou le support sera installé

Image

- puis on coupe un carré de 1 cm plus large que l'ecart interieur/interieur des prolongateurs

Image

- ensuite on place le support de compteur sur la plaque de mousse

Image

- on trace alors le contour interieur ET le contour des 4 branches

Image

- on reprends alors le cutter de precision pour enlever de la matiere en suivant le contour INTERIEUR du support de compteur , il faut enlever en profondeur la hauteur du support SANS les branches

Image

- on decoupe alors de l'interieur au niveau des traces des 4 branches en profondeur afin que les 4 branches rentres DANS le support et soit donc bloqué

Image

- on place alors le support de compteur dans le support en mousse

Image

- le but est alors si tout est nickel que le support arrive a fleur (a 1 ou 2mm pres) du support en mousse

Image

- maintenant on prends le scotch d'electricien et on scotch COMPLETEMENT le support en mousse AVEC le support de compteur en place, on scotch dans les 2 sens largeur ET hauteur

Image

- on met alors le bazar tel quel a blanc entre les prolongateur pour voir si tout est ok, le but est que le support soit rentré "comprimé" (d'ou les 1 cm plus large a la decoupe)

Image

- puis on reprendr le cutter de precision pour decouper le scotch au niveau uniquement du support

Image

- ensuite on fait 4 trous de part en part pour y placer 4 rislans ( au tout depart je scotchais tout au prolongateur mais c'est trop exigeant car ensuite on ne peux plus toucher au poste de pilotage)

Image

- on replace alors le tout a l'endroit exact en verifiant les reglages entre autre pour la main

Image

- on sert les 4 rislans , coupe ce qui depasse et la justement normalement il n'y a rien qui depasse

Image

- et enfin on verifie si tout est ok en plaçant son compteur , le support disparait alors visuellement

Image

- enfin comme on le voit il n'y a que le compteur qui depasse et en plus je l'assure apres plusieurs mois ( et peut etre que les 3 pastafriend le confirmeront) RIEN mais alors RIEN ne bouge pas une seule vibration ou autre du support et compteur

Image

voila j'ai essayé d'etre le plus complet possible si vous avez des questions bien entendu pas de soucis :dave23:

sportivement timtri13
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par mounz666 »

Bonsoir,

Le hic de se système, c'est qui va prendre la place de mon bidon aero, j'ai un cintre aeston attack taille M, j'ai pas beaucoup de place.
Parcontre si je veux pas mettre de bidon aero,le système que tu proposes est sera le bon.

merci de l'info.

@+
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par mounz666 »

Bonsoir Timtri,

C'est clair et precis pour les explications.
le support est bien, maintenant comme tu le dis, au niveau du aerodrink, on voit bien le compteur?
Je pense que je vais essayer pour voir, à moins qu'on puisse passer une cde d'un support???

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par timtri13 »

mounz666 a écrit :Bonsoir Timtri,

C'est clair et precis pour les explications.
le support est bien, maintenant comme tu le dis, au niveau du aerodrink, on voit bien le compteur?
Je pense que je vais essayer pour voir, à moins qu'on puisse passer une cde d'un support???

Sportivement

sur la photo c'est un easton attack tt taille M j'ai utilisé cette config toute la saison 2011 (oui le systeme a deux ans) et j'utilise ce support custom encore et tjs depuis mais sur d'autres cintres ( vision, 3T aura et maintenant deda kronos )

comme je l'ai marqué au debut du post du peut le monter avec un boyau , un aerodrink ce que tu veux (perso j'ai utilisé un aerodrink,un thorans , un aerofuel ) et le compteur est tjs sous le nez

en deux as j'en ai fait une dizaine pour mes potes d'un autre forum et aux dernieres news ils en sont tous tjs aussi ravi :wink:

sportivement timtri13
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par mounz666 »

timtri13 a écrit :
mounz666 a écrit :Bonsoir Timtri,

C'est clair et precis pour les explications.
le support est bien, maintenant comme tu le dis, au niveau du aerodrink, on voit bien le compteur?
Je pense que je vais essayer pour voir, à moins qu'on puisse passer une cde d'un support???

Sportivement

sur la photo c'est un easton attack tt taille M j'ai utilisé cette config toute la saison 2011 (oui le systeme a deux ans) et j'utilise ce support custom encore et tjs depuis mais sur d'autres cintres ( vision, 3T aura et maintenant deda kronos )

comme je l'ai marqué au debut du post du peut le monter avec un boyau , un aerodrink ce que tu veux (perso j'ai utilisé un aerodrink,un thorans , un aerofuel ) et le compteur est tjs sous le nez

en deux as j'en ai fait une dizaine pour mes potes d'un autre forum et aux dernieres news ils en sont tous tjs aussi ravi :wink:

sportivement timtri13
Deja un point en commun le cintre, donc sa devrait le faire.

merci pour tes explications et photos.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Xlab Aero Computer Mount

Message non lu par mimieanv »

Hello !

Pas mal le support timtri ! J'essayerai un jour :)

En attendant, est-ce que quelqu'un a acheté ce support Xlab ?

Ca donne quoi ?
Et vous l'avez acheté où ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre