Secte bmc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 387
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Secte bmc

Message non lu par alan »

Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 09:46 Compliqué........y’a pire comme problème dans la vie :arrow: :lol:
+1 :shock:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Secte bmc

Message non lu par K1000 »

alan a écrit : 02 mai 2019 07:06
Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 09:46 Compliqué........y’a pire comme problème dans la vie :arrow: :lol:
+1 :shock:
Merci alan pour cette brillante analyse.

J'abonde également dans ce sens. Les pires problèmes de l'humanité se font jour APRES l'achat du vélo. Bien que les vélos à disques permettent de rouler en roues carbone même sous la pluie, reste la question fondamentale, irrésolue, insoluble et terrifiante : pneus ou boyaux ?
Jamais moins qu'à fond.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte bmc

Message non lu par Olive2244 »

Tubless :idea:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Secte bmc

Message non lu par alban26 »

Mais doit ton rouler avec sa montre au poignet ? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Secte bmc

Message non lu par K1000 »

Olive2244 fait donc le choix du PNEU (par définition, les "tubeless" sont des pneus).

Quant à la montre au poignet : choix cornélien. Mettre la montre à la cheville ne semble pas une solution adaptée pour bien lire les données à l'écran. Peut-être autour du cou ? Car selon les informations à trouver sur ce même site, un VRAI TRIATHLETE nage sans montre au poignet. Sinon ça fait pimpim.
Jamais moins qu'à fond.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte bmc

Message non lu par Olive2244 »

K1000 a écrit : 02 mai 2019 13:51 Olive2244 fait donc le choix du PNEU (par définition, les "tubeless" sont des pneus).
Non, tubless sur les pr, boyaux sur les farsport, pneus sur les roues aéro.
Rainbow_Warrior
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2016 12:12

Re: Secte bmc

Message non lu par Rainbow_Warrior »

Salut,

J'ai rejoint la secte en achetant un BMC Timemachine disc monté en SRAM Force fin décembre. Je voulais savoir ce que les possesseurs de ce vélo ont choisi:
- comme système d'hydratation BTA?
- comme capteur de puissance?

Merci d'avance.
cawie
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2015 17:45

Re: Secte bmc

Message non lu par cawie »

Bonjour à tous,

je possède un BMC Time Machine Road 01 de 2020 avec potence donc ICS01...Celle-ci est une 120mm et un rien trop grande.

J'ai trouvé en occasion une ICS02 (potence d'un SLR je pense) de 110mm pensez vous qu'elle est compatible sur mon Time Machine Road ?

Merci d'avance pour votre aide
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Secte bmc

Message non lu par Tibo31 »

cawie a écrit : 07 févr. 2021 16:55 Bonjour à tous,

je possède un BMC Time Machine Road 01 de 2020 avec potence donc ICS01...Celle-ci est une 120mm et un rien trop grande.

J'ai trouvé en occasion une ICS02 (potence d'un SLR je pense) de 110mm pensez vous qu'elle est compatible sur mon Time Machine Road ?

Merci d'avance pour votre aide
la réponse en "image"
https://www.bmc-switzerland.com/media/d ... mation.pdf
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Secte bmc

Message non lu par JeanValjean »

Bonjour!

Je suis actuellement sur le coup pour un BMC tmr01 (ancienne génération) d'occaze

Celui-ci parait en très bon état (1500km après retour de garantie en 2018 d'après le vendeur) et est équipé d'un capteur de puissance, ce qui me semble une belle affaire mine de rien (à vérifier avec mes propres yeux bien-sûr) vu le prix proposé.

J'ai cependant quelques interrogations, j'ai ouïe dire que les étriers étaient un peu casse-co**** à manipuler, notamment pour des jantes/pneus un peu larges, possédant des Fulcrum racing 0 à pneu en 25mm, et des zipp 404, savez-vous si cela passe bien?

De plus est-ce qu'un tel vélo n'est pas trop handicapant en montagne (j'aime bien faire de la montagne en vacs ou autres longues sorties sur parcours accidentés), puisqu'il semblerait que la particularité de ce vélo est qu'il soit très rigide, donc peut-être un peu exigeant dans les cols?

De plus je n'ai jamais vu les coureurs de l'équipe BMC utiliser ces vélos (slr01 à la place) et ça m'interroge aussi :D

Si vous avez des réponses, des retours, n'importe quoi à ajouter sur ce vélo je suis preneur! Merci!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Secte bmc

Message non lu par laurent39 »

Salut,

j'ai roulé avec un TMR 02 il y a 3 ans, à part le poste de pilotage, c'est le même cadre qu'un TMR01.....un des meilleurs vélo que ja'i eu, sur le plat et en parcours vallonné, un vrai train roulant, surtout si tu le couples avec de bonnes roues aéro...en bosse effectivement ce n'est pas le meilleur grimpeur de la bande, mais au train il fait le job, mais c'était un vélo très rigide donc gare au coup de moins bien.

si tu veux faire que de la montagne, ce n'est pas peut-être pas le meilleur choix, mais si tu grimpes de temps en temps ca passera !

maintenant et effectivement faut se le dire, le réglage des étriers arrières était source de beaucoup "gros mots" dans mon garage..
sur les France de DUATHLON en 2017, ca a du bouger dans la voiture et ben j'ai fait les 90 bornes avec la roue arrière qui frottait à chaque relance.

mais si tu as le coup de main pour ce réglage, cela reste un très très bon vélo.

concernant le team pro, hier sur le Giro, deux ont roulé avec le nouveau TMR 01;;;;


JeanValjean a écrit : 12 mai 2021 14:33 Bonjour!

Je suis actuellement sur le coup pour un BMC tmr01 (ancienne génération) d'occaze

Celui-ci parait en très bon état (1500km après retour de garantie en 2018 d'après le vendeur) et est équipé d'un capteur de puissance, ce qui me semble une belle affaire mine de rien (à vérifier avec mes propres yeux bien-sûr) vu le prix proposé.

J'ai cependant quelques interrogations, j'ai ouïe dire que les étriers étaient un peu casse-co**** à manipuler, notamment pour des jantes/pneus un peu larges, possédant des Fulcrum racing 0 à pneu en 25mm, et des zipp 404, savez-vous si cela passe bien?

De plus est-ce qu'un tel vélo n'est pas trop handicapant en montagne (j'aime bien faire de la montagne en vacs ou autres longues sorties sur parcours accidentés), puisqu'il semblerait que la particularité de ce vélo est qu'il soit très rigide, donc peut-être un peu exigeant dans les cols?

De plus je n'ai jamais vu les coureurs de l'équipe BMC utiliser ces vélos (slr01 à la place) et ça m'interroge aussi :D

Si vous avez des réponses, des retours, n'importe quoi à ajouter sur ce vélo je suis preneur! Merci!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Secte bmc

Message non lu par JeanValjean »

laurent39 a écrit : 15 mai 2021 11:00 Salut,

j'ai roulé avec un TMR 02 il y a 3 ans, à part le poste de pilotage, c'est le même cadre qu'un TMR01.....un des meilleurs vélo que ja'i eu, sur le plat et en parcours vallonné, un vrai train roulant, surtout si tu le couples avec de bonnes roues aéro...en bosse effectivement ce n'est pas le meilleur grimpeur de la bande, mais au train il fait le job, mais c'était un vélo très rigide donc gare au coup de moins bien.

si tu veux faire que de la montagne, ce n'est pas peut-être pas le meilleur choix, mais si tu grimpes de temps en temps ca passera !

maintenant et effectivement faut se le dire, le réglage des étriers arrières était source de beaucoup "gros mots" dans mon garage..
sur les France de DUATHLON en 2017, ca a du bouger dans la voiture et ben j'ai fait les 90 bornes avec la roue arrière qui frottait à chaque relance.

mais si tu as le coup de main pour ce réglage, cela reste un très très bon vélo.

concernant le team pro, hier sur le Giro, deux ont roulé avec le nouveau TMR 01;;;;


JeanValjean a écrit : 12 mai 2021 14:33 Bonjour!

Je suis actuellement sur le coup pour un BMC tmr01 (ancienne génération) d'occaze

Celui-ci parait en très bon état (1500km après retour de garantie en 2018 d'après le vendeur) et est équipé d'un capteur de puissance, ce qui me semble une belle affaire mine de rien (à vérifier avec mes propres yeux bien-sûr) vu le prix proposé.

J'ai cependant quelques interrogations, j'ai ouïe dire que les étriers étaient un peu casse-co**** à manipuler, notamment pour des jantes/pneus un peu larges, possédant des Fulcrum racing 0 à pneu en 25mm, et des zipp 404, savez-vous si cela passe bien?

De plus est-ce qu'un tel vélo n'est pas trop handicapant en montagne (j'aime bien faire de la montagne en vacs ou autres longues sorties sur parcours accidentés), puisqu'il semblerait que la particularité de ce vélo est qu'il soit très rigide, donc peut-être un peu exigeant dans les cols?

De plus je n'ai jamais vu les coureurs de l'équipe BMC utiliser ces vélos (slr01 à la place) et ça m'interroge aussi :D

Si vous avez des réponses, des retours, n'importe quoi à ajouter sur ce vélo je suis preneur! Merci!

Merci pour ton retour Laurent!
Poporom
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2018 23:06

Re: Secte bmc

Message non lu par Poporom »

Bonsoir

Je suis à 2 doigts d'entrer dans la secte avec l'achat d'un timemachine 01 de 2013. L'occasion repérée semble intéressante
Qu'en pensez de ce vélo ?

Ce sera mon 1er clm ayant eu pour le moment un propel et un aeroad comme vélos

J'ai lu pas mal sur les histoires d'etriers de frein notamment qui étaient galères à régler

Merci 😁
toniog
Messages : 36
Inscription : 16 juil. 2011 09:27

Re: Secte bmc

Message non lu par toniog »

Poporom a écrit : 18 juin 2021 21:46 Bonsoir

Je suis à 2 doigts d'entrer dans la secte avec l'achat d'un timemachine 01 de 2013. L'occasion repérée semble intéressante
Qu'en pensez de ce vélo ?

Ce sera mon 1er clm ayant eu pour le moment un propel et un aeroad comme vélos

J'ai lu pas mal sur les histoires d'etriers de frein notamment qui étaient galères à régler

Merci 😁
Hello,
J'ai un timemachine 02 de la même génération qui le tiens c'est essentiellement le poste de pilotage qui diffère.
L'étrier de frein arrière nécessite de démonter la roue et le pédalier pour les changement de patins.
et juste la roue pour l'écartement.
l'alignement ensuite se fait au niveau de l'axe des roues.

Donc oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ... mais bon on ne change pas de patin tous les 2 jours non plus.
Poporom
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2018 23:06

Re: Secte bmc

Message non lu par Poporom »

toniog a écrit : 21 juin 2021 15:59
Poporom a écrit : 18 juin 2021 21:46 Bonsoir

Je suis à 2 doigts d'entrer dans la secte avec l'achat d'un timemachine 01 de 2013. L'occasion repérée semble intéressante
Qu'en pensez de ce vélo ?

Ce sera mon 1er clm ayant eu pour le moment un propel et un aeroad comme vélos

J'ai lu pas mal sur les histoires d'etriers de frein notamment qui étaient galères à régler

Merci 😁
Hello,
J'ai un timemachine 02 de la même génération qui le tiens c'est essentiellement le poste de pilotage qui diffère.
L'étrier de frein arrière nécessite de démonter la roue et le pédalier pour les changement de patins.
et juste la roue pour l'écartement.
l'alignement ensuite se fait au niveau de l'axe des roues.

Donc oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ... mais bon on ne change pas de patin tous les 2 jours non plus.
Merci de ta réponse
Oui en effet, et heureusement on ne change pas tous les jours...
Tu en penses quoi de Ce vélo de manière plus générale ?
Répondre