premier velo de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Bonjour,

par rapport au triban 3 de chez btwin quel est la difference ?

sont 'ils equivalent ? car le prix n'est pas le meme

merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

la différence entre Spé et D4 ? C'est ça la question ? Tout simplement la qualité, les finitions, le sav, le prix.... j'hésiterais pas 1 seconde entre les deux ! ni personne ici d'ailleurs !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Stitch
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2013 21:26

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Stitch »

Au niveau du rapport qualité / prix les deux se valent car à quelque chose près, les vélos d'entrée de gamme sont à prix quasi-identiques.
Personnellement, j'ai toujours acheté mes affaires de sport chez Décathlon et notamment mon vélo de route. J'ai le Triban 3 acheté il y a un an et demi et j'en suis parfaitement satisfait car pour moins de 400€, c'est amplement suffisant pour débuter et se faire les jambes comme on dit. J'ai fait mon premier triathlon il y a un mois avec, un M et je compte en refaire un autre avec l'an prochain.
Je te dirais donc Décathlon sans hésiter car avec les centaines de produits que je leur ai acheté, je n'ai jamais été déçu.
Dans ton budget, moins de 600€, tu as le Triban 5 A (500€) en ce moment, il a un meilleur groupe que le Triban 3 et pèse 600 grammes de moins... A ton niveau comme au mien, prends un vélo qui surtout te plaît avant tout. Pense à garder un peu d'argent pour l'équipement si tu ne l'as pas encore.
Objectifs : 2013, un M (rempli) ; 2015, un half-Ironman et 2017, un Ironman !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

... et l'exception qui confirme la règle s'appelle Stich !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par canard974 »

falkner a écrit :la différence entre Spé et D4 ? C'est ça la question ? Tout simplement la qualité, les finitions, le sav, le prix.... j'hésiterais pas 1 seconde entre les deux ! ni personne ici d'ailleurs !
et puis le plus souvent les grandes marques comme spé mettent des $$ pour developper du matos performant sur toute la gamme le plus souvent, ce qui n'est pas le cas chez les marques grossistes comme D4 qui payent au lance pierre des bureaux pour faire un velo pour eux
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Oui mais le triban a un pédalier triple et non pas compacte :/
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Bonjour,

On m'a conseille ce modèle ci aussi

http://www.bike-discount.de/shop/a85157 ... tAodnxsAMA


Merci pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

Surfeuse a écrit :Oui mais le triban a un pédalier triple et non pas compacte :/
... quel est le rapport ? t'as besoin de 3 plateaux ? Tu roules en plaine ou en vallée ? Avec un compact tu as déjà de quoi faire comme par exemple pouvoir gravir des côtes sup ou égale à 15 %.... maintenant tout dépend de tes jambes bien entendu !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

Salut,

En effet, faire un Tri en VTT c'est comme nager en T-shirt, jean, basket... :lol:

Ma copine se met au Tri et je lui ai dégoté un vélo d'ocaz' sur le bon coin pour 150€. ( un décat' certes mais pour s'y essayé c'est suffisant)
j'ai commandé un kit de câble frein, patin, une nouvelle potence à sa taille, bref elle aura un vélo pour moins de 200€ qui à les mêmes caractéristiques d'un neuf à 700€.

J'dis ça simplement car je pense que vu ton budget, l'occaz' parait être la meilleur solution. à 600/700€ tu n'auras en neuf "que" des entrées de gamme qui n'ont pas plus d'avantage qu'un d'occaz' à 200€.
Par contre si tu tape dans l'occaz' à 700€ tu peux déjà toucher des vélos qui vont te sembler être des fusées à coté de ton VTT !!!

Pour le spé, c'est bien ! Felt connais pas trop...
Sinon regarde dans les cultures vélo, y'a pas mal de solde en ce moment, ça peut être pas mal :wink:

Pour le compact' tu as une amplitude moyenne suivant la cassette et la cadence de 10 à 60 Km/h. Je me suis fais le ventoux l'an dernier en compact alors que je faisais une reprise, j'en ai chier mais c'est passé.
Quant je vois qu'en VTT, on passe de plus en plus au mono-plateau...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Non mais c'est mieux un compacte on m'a dit :)
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

Surfeuse a écrit :Non mais c'est mieux un compacte on m'a dit :)
En effet, et en plus, cela te donne une idée de la gamme du produit.
Regarde les moyennes gamme et haute de gamme, rien d'autre que du compact', seul les entrées de gammes sont en triple ou propose le choix.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par krasa »

Oui le compact est bien adapté au triathlon. Le triple est plus indiqué pour les cyclos en montagne avec pas mal de dénivelé ! Le double pour les professionnels avec des cuisses d'acier ...

Le Felt franchement moins bon que le specialized et plus cher (et fait 1,2 kg de plus .... )
Si tu aimes le vélo, tu trouveras plus de plaisir avec le specialized, mieux conçu et plus réactif que le décathlon.

L'avantage de passer par un vélociste à côté de chez toi est que si tu as un petit souci, tu trouveras facilement des réponses et tu pourras en plus faire évoluer ton vélo au gré de tes progrès ! ( genre avis pour changement de roue .....etc..)
Dernière modification par krasa le 02 juil. 2013 14:38, modifié 1 fois.
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

avec le compact tu gagnes en poids car 1 plateau de moins c'est toujours ça de gagné sur le poids du vélo. Quand tu vois qu'il y a un gars ici qui a fait l'IM de Nice sur un vélo à 3 vitesses (vélo bleu) y a de quoi se poser des questions !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Silver0l »

falkner a écrit :avec le compact tu gagnes en poids car 1 plateau de moins c'est toujours ça de gagné sur le poids du vélo. Quand tu vois qu'il y a un gars ici qui a fait l'IM de Nice sur un vélo à 3 vitesses (vélo bleu) y a de quoi se poser des questions !
Ouais enfin il a des cuisses d'acier, et à un moment il a marché plutôt que roulé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Tu connais le poids d'un plateau Falkner ? Le compact c'est un peu pour ceux qui veulent faire comme les pros mais qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Une fois que tu a un levier de changement et un dérailleur ajouter un plateau représente un malus de poids trés faible, par contre le triple te permet de garder un vrai grand plateau pour aller vite, un vrai petit plateau pour grimper les cotes les plus hostiles et un écart entre plateau suffisamment faible pour que le changement de plateau ne soit pas pénible.
Le jours ou tu te sent "les ailes d'un pro" rien de plus simple, tu dévisse le petit plateau et tu visse la vis de butée inférieure et t'as un vrai double 110BCD pour grands.

Pour moi l'avenir pour ceux qui ont des jambes c'est comme en VTT, le mono-plateau avec cassette bien pensée, la tu gagne vraiment du poids mais c'est pas pour demain. Si t'es une/un weight weenie, spécialité TA fait des plateaux en france, trés léger et performants dans tout les formats.
Répondre