premier velo de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par canard974 »

Le probleme sur le triple je trouve c'est le 2eme plateau qui souvent est un 39, ce qui fait gros et petit a la fois ...
Avec un compact en 50-34 avec du 11-25 voir 11-28 ca te permet de deja bien grimper surtout que quand tu debutes en general tu te lances pas a l'assault de grands cols. Si c'est pour faire de la promenade pur et dur ou te lancer a l'assault des cols alpins, oui un triple mais si tu roules en plaine ou légèrement vallonné je pense qu'avec un compact tu seras mieux, surtout que tu pourras sur le double prendre des plateaux plus grands quand tu pourras tirer plus gros meme si avec 50-11 tu peux déjà rouler bien vite
apres les plateaux TA, ils ont pour seul avantage d’être français.....
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

Antoine191 a écrit :Tu connais le poids d'un plateau Falkner ? Le compact c'est un peu pour ceux qui veulent faire comme les pros mais qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Une fois que tu a un levier de changement et un dérailleur ajouter un plateau représente un malus de poids trés faible, par contre le triple te permet de garder un vrai grand plateau pour aller vite, un vrai petit plateau pour grimper les cotes les plus hostiles et un écart entre plateau suffisamment faible pour que le changement de plateau ne soit pas pénible.
Le jours ou tu te sent "les ailes d'un pro" rien de plus simple, tu dévisse le petit plateau et tu visse la vis de butée inférieure et t'as un vrai double 110BCD pour grands.

Pour moi l'avenir pour ceux qui ont des jambes c'est comme en VTT, le mono-plateau avec cassette bien pensée, la tu gagne vraiment du poids mais c'est pas pour demain. Si t'es une/un weight weenie, spécialité TA fait des plateaux en france, trés léger et performants dans tout les formats.
Les doubles plateaux et maintenant "mono-plateau" en VTT ne sont pas fait pour un gain de poids.(quand tu vois que la cassette à un pignon plus gros que le plateau) mais pour éviter les croisements de chaîne et réduire les torsions sur celle-ci.
Quand aux J.O ils ont commencé à utiliser ça, c’était pour bannir la possibilité de dérailler.

En compact 34/50, tu montes quasiment tout sans avoir de "cuisses d'acier" comme tu le dis. si le 34 est trop grand, il faut arrêter le vélo (ou revoir la cassette mais avec un 25 ou 27 ça passe !)
si le 50 est trop petit, alors il faut revoir la vélocité car avec un 50/11 à 100 rpm t'es à plus de 60... et mise à part risquer de se faire décrocher en descente l'utilisation du 52 ou 54 reste limité !

Si tu te fais un tableau de développement avec tes 20 ou 30 vitesses (3x10 ou 2x10), tu verras qu'il y a beaucoup de doublons donc inutile...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

falkner a écrit :... et l'exception qui confirme la règle s'appelle Stich !
+1 :sm2: :sm2: :sm2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Alors voilà j'ai fait plusieurs magasin et au final quel serai le meilleur velo d'après vous :

-Le felt z95 699€
- le specialized allez compact 549€

Ou alors le orbea t23 Aqua: 789€ mais j'ai une petite reduc donc à 650€

http://www.orbea.com/fr-fr/velos/aqua-t23-flat/

Merci beaucoup pour vos réponses :) !!!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par capfish67 »

Te prends pas la tête pour un vélo que tu vas revendre dans six mois si tu continues le tri...c'est même pas le prix d'une vraie paire de roues...
prends celui qui te plait !
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Salut ,

Pourquoi le revendre je pourrai juste changer les roues ... Mais garder le cadre :)

Mais est ce que c'est déjà un bon velo ? ( le orbea )
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par capfish67 »

le cintre plat... :roll:
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par canard974 »

la qualité des roues fait beaucoup sur le comportement du velo, il est mieux de garder des $$ de coté et plus tard d'investir dans une paire de roue plus haut de gamme
sinon ce sont de bon velos pour commencer, tu pourras deja te faire plaisir avec
pour le reste
laisse parler ton coeur 8)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par T.K »

comme on te l'a dit, pour ce prix-là on n'a que des fers à repasser.
le choix judicieux est d'aller sur l'occas pour te faire les jambes, et quand tu auras un 1500 Eur, tu prendras quelque chose de sympa pour la compèt, amha. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par BART26 »

Déjà des pneus http://www.cyclesduloir.com/catalogue/p ... -1-25.html ça va te changer la vie ! :D

On peut déjà rouler honorablement avec .

Pendant ce temps , tu continues à mettre des noisettes de coté ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

shoot' a écrit :
Antoine191 a écrit :.....

Pour moi l'avenir pour ceux qui ont des jambes c'est comme en VTT, le mono-plateau avec cassette bien pensée, la tu gagne vraiment du poids mais c'est pas pour demain. Si t'es une/un weight weenie, spécialité TA fait des plateaux en france, trés léger et performants dans tout les formats.
Les doubles plateaux et maintenant "mono-plateau" en VTT ne sont pas fait pour un gain de poids.(quand tu vois que la cassette à un pignon plus gros que le plateau) mais pour éviter les croisements de chaîne et réduire les torsions sur celle-ci.
Quand aux J.O ils ont commencé à utiliser ça, c’était pour bannir la possibilité de dérailler.

En compact 34/50, tu montes quasiment tout sans avoir de "cuisses d'acier" comme tu le dis. si le 34 est trop grand, il faut arrêter le vélo (ou revoir la cassette mais avec un 25 ou 27 ça passe !)
si le 50 est trop petit, alors il faut revoir la vélocité car avec un 50/11 à 100 rpm t'es à plus de 60... et mise à part risquer de se faire décrocher en descente l'utilisation du 52 ou 54 reste limité !

Si tu te fais un tableau de développement avec tes 20 ou 30 vitesses (3x10 ou 2x10), tu verras qu'il y a beaucoup de doublons donc inutile...
certains sourient quand ils voient mon cannondale Flash 3 équipé en Shimano SLX 11-36t à l'arrière et 42/27t à l'avant... mais avec ces deux plateaux je monte sur les murs !... cuisses ou pas cuisses ?
Désolé mais un truc en moins sur le vélo, surtout un plateau, si je peux m'en passer je vire... d'autant que quand je vois certains gars croiser la chaîne comme des malades je me dis qu'un petit plateau à l'avant devrait convenir à 75 % de la population cycliste que je croise ! :mrgreen:

Orbea..... moi je dois Spé Allez Comp et ca ira très bien... sinon comme tout le monde ici, va te rechercher une belle occas
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

falkner a écrit :... sinon comme tout le monde ici, va te rechercher une belle occas
Nous sommes juste 3 à lui affirmer cela mais apparemment ce n'est pas un conseil qu'elle souhaite, juste un réconfort sur son choix...

Pour ma part je vais conclure par : si tu ne veux pas de l'occaz' ( meilleur choix) prends le vélo du vélociste avec lequel tu as le meilleur feeling.
Aucune marque n'est à l'abri d'un souci et suivant le revendeur ça peut être rêve ou cauchemar ! ( vécu )
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

En meme temps l'occas c'est pas pour tout le monde. Tu aura toujours mieux en occas que en neuf pour un budget fixe, c'est valable pour tout. Mais il n'y a pas que le rapport équipement prix dans la vie. On peut avoir plein de bonnes raison de ne pas vouloir une occas (garantie, service, réglage, révision, état des pièces d'usure). Je pense que pour un premier vélo il vaut vraiment mieux le prendre chez un pro proche de chez soit. Quand on a pas d'outils ou de connaissances technique c'est bien mieux. Evidemment elle n'est pas a l'abris d'un mauvais pro.
J'ajouterai que les vélo qui l'intéressent sont de bons vélo qui pourront l'accompagner longtemps dans une pratique compétitive. Juste un prolongateur et une paire de roue quand le besoin de perf se fera ressentir et il y a de quoi d'amuser un moment.
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Bonjour,

J'ai regarde les occas mais le problème c'est que je n'y connaît pas grand chose :/

Parceque selon les modèle la taille n'est pas la même parfois taille 51, 54 ou 56 parce que une fois achète c'est acheté , moi cela ne me gêne pas d'acheter d'occasion :

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 806017.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 905474.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 779397.htm

Merci :D
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

D'après mon entrejambe il me faut une taille 53 voir 54 car 81cm
Répondre