Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par vedro »

Hello

Je suis un peu dubitatif sur le Aero HC - effectivement j'étais comme toi hyper content au début: Le truc ne bouge pas, rien ne ressort, facile à remplir en course et je peux mettre la montre derrière.
Mais la paille est tellement dure que j'ai enlevé le bordel par peur de me faire mal. Franchement c'est du béton et comme en position aéro tu l'as juste sous la gueule, un moment d’inattention, un mini dos d'âne sur la route ou autre et c'est direction les urgences!
Par ailleurs l'embout qui ferme par dessus est de la bonne merde plastoc qui va pas durer longtemps....
Enfin c'est pas le meilleur endroit pour regarder son garmin (pas plus que 910xt sinon ça bouge dans tous les sens) - il vaut mieux que ça soit devant la gourde.
Du coup j'ai essayé ça:
http://xlab-usa.com/products/aerobar-sy ... ystem.html
Y a pas mal de revues dessus mais en anglais (aerogeeks.com)
C'est vraiment le meilleur compromis de loin niveau poid/aéro/visibilité du garmin.
Ce n'est que mon avis bien sur mais j'ai vraiment essayé un paquet de trucs niveau aéro "BTA" (Between the arms / devant soit entre les bras)
Comme des Kona(rds)!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par SylBol »

triathletecb76 a écrit :Je pense que tu peux quand me acheter le système de montage avec le porte bidon au prolongateur sans acheter tout l'ensemble ;)
En fait je parlais de la toute première photo, le montage pour le bidon Bontrager.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par dyson »

Et le zipp qui vient de sortir?
Je me tâte
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

Top le Torpedo 400 mais un peu cher...
Pour ma part j'ai testé le bidon classique BTA et même inconvénient, ça en fout partout...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par triathletecb76 »

vedro a écrit :Hello

Je suis un peu dubitatif sur le Aero HC - effectivement j'étais comme toi hyper content au début: Le truc ne bouge pas, rien ne ressort, facile à remplir en course et je peux mettre la montre derrière.
Mais la paille est tellement dure que j'ai enlevé le bordel par peur de me faire mal. Franchement c'est du béton et comme en position aéro tu l'as juste sous la gueule, un moment d’inattention, un mini dos d'âne sur la route ou autre et c'est direction les urgences!
Par ailleurs l'embout qui ferme par dessus est de la bonne merde plastoc qui va pas durer longtemps....
Enfin c'est pas le meilleur endroit pour regarder son garmin (pas plus que 910xt sinon ça bouge dans tous les sens) - il vaut mieux que ça soit devant la gourde.
Du coup j'ai essayé ça:
http://xlab-usa.com/products/aerobar-sy ... ystem.html
Y a pas mal de revues dessus mais en anglais (aerogeeks.com)
C'est vraiment le meilleur compromis de loin niveau poid/aéro/visibilité du garmin.
Ce n'est que mon avis bien sur mais j'ai vraiment essayé un paquet de trucs niveau aéro "BTA" (Between the arms / devant soit entre les bras)
Merci pour ton retour d'expérience concernant le HC.

Concernant la paille, c'est vrai qu'elle est rigide mais avec ma position, cela me convient parfaitement et je ne trouve pas qu'elle soit beaucoup plus rigide que la paille de l'aerodrink par exemple...

Concernant la position du Garmin (ma 910XT), il est vrai que devant la gourde serait peut être un poil mieux mais je suis quand même satisfait de son positionnement alors peut être qu'encore une fois, ma position fait qu'il me tombe bien devant les yeux même si j'ai à bouger légèrement la tête pour le regarder, je ne trouve pas ça trop trop déconnant.

J'avais regardé pour le XLab mais je trouve qu'il se touche vraiment concernant les prix et le fait de devoir declipser la paille me gêne car ça me fait bouger mon bras donc pas top...

Je verrais avec le temps ce que va donner le HC mais je pense que j'ai trouver le bon compromis :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

Je vais me laisser tenter par le Aero HC finalement.
Avec 2 bidons derrière la selle pour remplir quand il est vide, ça devrait être vraiment nickel !

En revanche, vous avez du coup mis d'autres choses sur le cadre ou laissé à nu ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par triathletecb76 »

trinosaure92 a écrit :Je vais me laisser tenter par le Aero HC finalement.
Avec 2 bidons derrière la selle pour remplir quand il est vide, ça devrait être vraiment nickel !

En revanche, vous avez du coup mis d'autres choses sur le cadre ou laissé à nu ?
Que veux tu dire par "laisser le cadre nu " ?

Moi j'ai un porte bidon aéro et un autre porte bidon derrière ma selle dont je me sers de recharge pour remplir le HC :D
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par bilute »

Et le matos de réparation (boyau de rechange - cartouche CO² - multi outils) vous en prenez ?
Si oui, vous le mettez où ?
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

triathletecb76 a écrit :Que veux tu dire par "laisser le cadre nu " ?

Moi j'ai un porte bidon aéro et un autre porte bidon derrière ma selle dont je me sers de recharge pour remplir le HC :D
Tu ne mets rien sur le cadre entre le cintre et la selle à part ton bidon aéro ?

Pour ma part, les outils sont entre les 2 porte-bidons derrière la selle. J'ai une sacoche entre les 2. J'y mets une chambre à air, un démonte-pneu et un multitool.
En revanche sur du long, il faudra que je prévois 1 chambre à air en plus. Dans ce cas ce sera peut-être sur le cadre (tube vertical) dans une boîte à outils.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par vedro »

Hello

Pour l'instant c'est nu chez moi - mais le matos de réparation est dans mon dos
Je mettrais au moins un porte bidon sur le cadre en plus de celui qui est derrière et de la boisson de devant mais pas plus - y a des ravitos hyper fréquents sur IM

Par contre j'ai les 2 systèmes et la paille de l'aero HC est juste hyper dure - l'autre (xlab ) n'est pas du tout pareil puisque tu peux la plier et la ranger sous le "dolphin machin"

J'ai le torpedo 100 - le 400 n'a aucun intérêt a part qu'il fait 10g de moins et je sais pas combien d'euros en plus

On se voit a Francfort si tout se passe bien alors triathlète76!
Comme des Kona(rds)!
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

vedro a écrit :Hello

Pour l'instant c'est nu chez moi - mais le matos de réparation est dans mon dos
Je mettrais au moins un porte bidon sur le cadre en plus de celui qui est derrière et de la boisson de devant mais pas plus - y a des ravitos hyper fréquents sur IM
Par contre j'ai les 2 systèmes et la paille de l'aero HC est juste hyper dure - l'autre (xlab ) n'est pas du tout pareil puisque tu peux la plier et la ranger sous le "dolphin machin"
J'ai le torpedo 100 - le 400 n'a aucun intérêt a part qu'il fait 10g de moins et je sais pas combien d'euros en plus
On se voit a Francfort si tout se passe bien alors triathlète76!
C'est vrai que 3 bidons suffisent amplement finalement.
En revanche sur le Torpedo 100, pas trop galère le fait de devoir fixer le tuyau après avoir bu ? je sais pas ce qui est le mieux, perdre un peu de temps à remettre le tuyau ou risque de se crever l'oeil avec la paille rigide...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par vedro »

trinosaure92 a écrit :je sais pas ce qui est le mieux, perdre un peu de temps à remettre le tuyau ou risque de se crever l'oeil avec la paille rigide...
:D ça m'a bien fait pouffer! non c hyper simple de ranger la paille - même en position aéro ça se fait hyper bien.
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par triathletecb76 »

Concernant le matos de réparation en entrainement, j'ai toujours ma bombe anti crevaison scotché à ma selle ainsi que 2 cartouche CO2, j'ai l'embout pour le CO2 dans ma poche et si je suis vraiment en galère j'appelle ma copine qui vient me chercher :mrgreen:

En compétition même sur IM je prend ceci:

Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.

Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?

Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par Choupix »

triathletecb76 a écrit :Concernant le matos de réparation en entrainement, j'ai toujours ma bombe anti crevaison scotché à ma selle ainsi que 2 cartouche CO2, j'ai l'embout pour le CO2 dans ma poche et si je suis vraiment en galère j'appelle ma copine qui vient me chercher :mrgreen:

En compétition même sur IM je prend ceci:

Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.

Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?

Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!
Tu annules l'optimisation aéro de tes gourdes en scotchant tes gels sur le tube horizontal...
J'ai compris que tu étais à la recherche de la performance, mais ton matos de réparation ne laisse guère de place à l'erreur ou à la malchance... Même pas un boyau (ou une chambre) de rechange ? Une grosse (ou une double) crevaison et c'est le DNF direct, sans compter qu'on peut foirer un pitstop et une cartouche. Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par triathletecb76 »

Choupix a écrit :
triathletecb76 a écrit :Concernant le matos de réparation en entrainement, j'ai toujours ma bombe anti crevaison scotché à ma selle ainsi que 2 cartouche CO2, j'ai l'embout pour le CO2 dans ma poche et si je suis vraiment en galère j'appelle ma copine qui vient me chercher :mrgreen:

En compétition même sur IM je prend ceci:

Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.

Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?

Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!
Tu annules l'optimisation aéro de tes gourdes en scotchant tes gels sur le tube horizontal...
J'ai compris que tu étais à la recherche de la performance, mais ton matos de réparation ne laisse guère de place à l'erreur ou à la malchance... Même pas un boyau (ou une chambre) de rechange ? Une grosse (ou une double) crevaison et c'est le DNF direct, sans compter qu'on peut foirer un pitstop et une cartouche. Bonne chance !
Je n'annule pas du tout l'aero en collant les gels sur le tube horizontal car je les place au plus prêt de la potence donc je pense que le "flux aéro" ne doit pas trop en partir même si je pense que cela est négligeable :roll:

En effet je ne laisse pas de place à la malchance mais si tu commences à embarquer 1 boyau, 2 bombes tu n'as pas fini, malheureusement, à un moment ou à un autre il faut faire des choix et prendre des risques sinon tu pars avec le Camelback rempli de nécessaire de réparation :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre