Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Kokovich »

Jamais eu des soucis d'un bidon qui saute avec mon X-lab mais j'ai un pote qui a collé du papier de verre sur son porte-bidon pour ne pas qu'il bouge et ça fonctionne bien selon ses dires
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par millke »

Kokovich a écrit :Jamais eu des soucis d'un bidon qui saute avec mon X-lab mais j'ai un pote qui a collé du papier de verre sur son porte-bidon pour ne pas qu'il bouge et ça fonctionne bien selon ses dires
Merci pour l info je perds les miens sur les grosses bosses...
Pour le plaisir, forever
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par wallass12 »

Merci pour vos posts !
Bizarre que les fabriquant ne réfléchissent pas à une position de bidon plus à plat sous la selle...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par ironturtle »

Ils tomberaient encore plus non?
Et seraient plus durs à attraper surtout s'il faut de la colle forte pour qu'ils ne tombent pas. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par PierreM »

Je profite du sujet pour poser une question. J'ai un porte bidon derrière ma selle, le modèle Profil Design RM1 http://triathlonstore.fr/bidons-portes- ... 01130.html et je voulais savoir si certains d'entres-vous savez comment fixer un boyau sur celui-ci, sans qu'il ne bouge ?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Kayou »

A Gravelines, j'ai vu un sacré paquet de bidons par terre juste après des petites bosses sur la route...
Moi même ayant perdu un bidon lors de ma première sortie avec le système, je suis assez septique aussi pour le moment
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par ironturtle »

Kayou a écrit : je suis assez septique aussi pour le moment
Aïe, un coup à abandonner ça. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par keanu35 »

moi aussi je perdais souvent des bidons avec le system Taxc : http://www.materiel-velo.com/tacx-attac ... ,t6202.cfm

Du coup, derrière la selle, je mets un bidon avec le matos pour réparer, que je scotche pour qu'il ne s'envole pas !!!
j'ai un bidon sur le tube oblique
et j'ai fixé un bidon sur les prolongateurs de mon cintre CLM.

Cette solution me convient tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par vedro »

Hello

Sur le long je pense que le meilleur compromis c'est un bidon sur le cadre, un BTA (between the arms) et un derrière la selle.
Si vous êtes des fanatiques de l'aéro - je vous recommande ce blog http://aerogeeks.com

Je viens de passer sur la selle Specialized Sitero: elle est vraiment faite pour l'assise sur des cadres CLM (que l'on soit sur le cintre ou non) et permet de visser nativement un porte bidon.

Entre les bras il y a le profile design aero HC, même si vous n'aimez pas le bidon la fixation est simple et efficace + permet de placer le garmin 910 ou carrément le edge 800/500.
http://aerogeeks.com/2013/07/24/profile ... -thoughts/

L.
Comme des Kona(rds)!
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,

Sur le Xlab vous mettez les portes bidons gorilla, c'est avec cela que vous avez des problèmes de perte de bidons ou vous mettez des portes bidons classiques???

J'ai un support Xlab pour mon cervelo P2c, mais j'ai pas encore acheter les portes bidons, voyant ce post sur ce sujet, ça m'interresse de savoir lesquels sont les miuex pour un maintiens parfait des bidons.

A bientôt
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Fab74ch »

vedro a écrit :Hello

Entre les bras il y a le profile design aero HC, même si vous n'aimez pas le bidon la fixation est simple et efficace + permet de placer le garmin 910 ou carrément le edge 800/500.
http://aerogeeks.com/2013/07/24/profile ... -thoughts/

L.
Qquna déjà testé le aéro hc de profile? Ça donne quoi, car il a l'air pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Rocky Rider »

Je viens juste de recevoir mon vélo de chrono, 3 jours avant Cambrai alors forcément il faut que je fasse tous les réglage dans la précipitation...
Je n'ai jamais roulé sur un vélo jusqu'à présent mais maintenant que j'en ai un je ne me vois pas rouler à Cambrai avec mon vélo classic.
Ca passera comme ça passera !


Pour les portes bidons, j'ai opté pour le plus simple, et surtout le seul système que j'ai trouvé par chez moi : adaptateur Taks qui permet de fixer 2 portes bidons derrière la selle.

Image

Du coup, je m'interroge sur l'inclinaison des bidons ?
Est-ce que ça à de l'importance ?
Sur les photos, je crois que la plupart des triathlètes on les bidons inclinés comme moi. Est-ce pour l'aéro ? L’esthétique ?

En tout cas, comme ça ce n'est pas évident de remettre les bidons en place. Du moins pas dès la première sortie :oops:

Je pense qu'en mettant les bidons droit, ils seront plus faciles à remettre. Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de tester les différentes inclinaisons.

Un avis, bidons droits ou inclinés ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par mimieanv »

Je pense que c'est surtout une question de stabilité. Si les bidons sont mal inclinés ils risquent de voler au moindre dos d’âne
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Rocky Rider »

Avec ces portes bidons ils tiennent très bien.
Juste un peu galère à remettre.

Je pense que ça serait plus facile s' ils étaient droits mais comme tout le monde les incline...et bien j'ai fait comme tout le monde :roll:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par 100km »

Tu as essayé de rouler avec ? Essaye de prendre un dos d'âne... Si je me souviens bien il y en a qq'un sur le parcours de Cambrai. Par chance tu n'as aucun pavé

Pour une question de look et d'aero OK pour l'inclinaison mais pour qu'ils restent en place, il faut souvent les mettre à la verticale. Et même à la verticale, je passe mon temps à checker s'ils sont encore là. Et j'en perds malgré tout ! Les pro les mettent à l'horizontal mais ils doivent sûrement les scotcher, y placer les bidons qu'ils utilisent le moins (en privilégiant celui sur cadre et/ou BTA) et tenir moins compte de la perte d'un bidon que moi :oops:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre