Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Rocky Rider »

Je peux me tromper mais je ne m'inquiète pas pour le maintien des bidons.

Ces portes bidons sont très bien. En plastique, pas lourd, pas cher et avec un super maintien.
C'est aussi ce que j'ai sur mon VTT et jamais perdu un bidon.


Je précise, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, que ce sont des portes bidon standards fixés sur un adaptateur de selle.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par 100km »

Rocky Rider a écrit :Je peux me tromper mais je ne m'inquiète pas pour le maintien des bidons.
Oui ce n'est pas la question, en statique non plus je n'ai pas de soucis. Alors j'insiste car en dynamique ce n'est plus pareil : essaye de passer un dos d'âne avec un bidon plein pour voir si ils bougent.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai fait 70km ce matin sur circuit vallonné avec dos d’ânes et descentes.

Bien entendu, je mets une réserve à ce que je dis car ce n'est pas sur une sortie que l'on se fait une idée mais je pense que mes bidons tiennent aussi bien que sur le cadre et aussi bien qu'en VTT !

Ma question n'est pas trop sur le maintien des bidons mais plus sur l’intérêt de les incliner.
Dans cette configuration j'ai du mal à les retirer et les remettre, surtout du coté gauche (bras gauche forcément).

Du coup, si on me dit qu'incliner les bidons n'est qu'une question d'esthétique je les remets droit.
Alors que si on me dit que c'est absurde de mettre ses bidons droits sur un vélo de chrono car ça fait une grosse prise au vent alors je ferais un effort pour m'habituer !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Kayou »

perso 2 sorties avec un bidon droit et perdu à chaque fois (profile design) et pourtant dur à mettre/retirer en statique
J'ai beau checké, en fait ça sert à rien car une fois perdu, tu fais pas demi tour.
Par contre "bidon fermé" qui permet de mettre chambre à air et outils a bien tenu.

Je pense que droit est pas forcément une meilleure solution car il doit mieux s'éjecter...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par batard »

Dans mon cas en inclinant les bidons ils sautent dès qu'il y a un bon dos d'âne, une voie ferrée etc, en les mettant droit ils tiennent.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par millke »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, j ai ajouté des morceaux de scotch, ėpais et noir, à l'intérieur des portes bidons.

De plus, j'ai mis des élastiques qui mzintiennent les bidons.

Après cela, j'ai pris dos d'âne et du pavé à bloc et cela tient bon :)
Pour le plaisir, forever
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par totor44 »

Je roule avec celui-ci http://www.wiggle.fr/systeme-de-support ... kane-noir/ depuis quelques mois et 2 portes bidon profile design. 1 seule perte à déplorer après m'être pris un sacré nid de poule qui a faille me mettre par terre d'ailleurs.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Tout est peut-être aussi une répartition des masses...
C'est en tout cas ce que j'ai constaté lors de mes sorties. Les bidons avec l'eau ne bougent pas trop (sauf sur les gros nids) tandis que celui avec le matos de réparation saute au premier caillou. Du coup, les deux bidons d'eau sont derrière la selle et celui avec le matos, sur le cadre...

d;-)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Kayou »

Moi c'est le contraire :mrgreen:
Après ça pourrait aussi venir du support, plus le support est long et loin de la selle, plus il fait ressort et donc plus il a d'énergie pour expulser les bidons...
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Je possède un double porte bidon à l'arrière. Sur position inclinée, j'en avais perdu quelques uns, mais pas en position droite.
Un autre aspect qui me semble très important : bien choisir la forme de ses bidons : certains sont moins "glissants" grâce à une "encoche" plus profonde qui s'emboite idéalement sur son support :wink:
D'autres sont simplement trop grands (800 à 1000ml) et la répartition du poids devient ainsi un gros inconvénient.
Je préfère les "petits" de 500ml qui sont beaucoup plus stables quitte à en mettre un troisième sur le cadre. Enfin, choisir de préférence la même marque entre bidon et porte bidon, j'ai remarqué une meilleure adaptation (Elite par exemple).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par warp1977 »

Alors pour mon cas, un double profil design..
Perdu un bidon plein 500 ml sur un dos d'âne sur le LD d'hyeres, alors que la toolbox n'a pas bronchée.
Mais il est vrai qu'à l'entraînement, je ne suis pas hyper serein avec et vérifie sans cesse si les bidons sont tjs la..
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par willy »

ben79 a écrit :
wallass12 a écrit :OK pour les infos.
J'ai perso un X-lab Pcage, double porte bidon spécialement conçu pour les selles.
Mais à chaque sortie, un bidon saute au moins une fois, surtout quand ils sont vides. Le moindre revêtement moyen, et hop !
Dons je passe mon temps à tester avec ma main si les bidons sont là, pas top.
Pour moi c'était pareil avec le double porte bidon profile design et le pire ceux sont les 2 vis de fixation pour la selle , car elle sont pété et la !!! tes bien emmerdé avec ton double porte bidon et 2 bidon à la mains a 30 Km de chez toi :evil: :evil: :evil: .

Donc pour moi c'est fini retour au traditionnel porte bidon sur le cadre c'est beaucoup mieux

Ben
+1.

J'avais un double Profile Design. Entre le fait de perdre des bidons, les vis de fixation qui se desserraient sans cesse et enfin une vis de fixation cassé (à 40km de chez moi) => repassé aux portes-bidons classiques.

Et pas vu de différences dans mes moyennes :wink:. Donc définitivement NON.

@+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par dyson »

j'ai un double profil design
je n'ai jamais perdu un bidon et j'en suis super content
qui plus est je l'avais touché a 15€ d'occas par chez moi donc...


Image
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Almabiker »

mounz666 a écrit :Bonjour,

Sur le Xlab vous mettez les portes bidons gorilla, c'est avec cela que vous avez des problèmes de perte de bidons ou vous mettez des portes bidons classiques???

J'ai un support Xlab pour mon cervelo P2c, mais j'ai pas encore acheter les portes bidons, voyant ce post sur ce sujet, ça m'interresse de savoir lesquels sont les miuex pour un maintiens parfait des bidons.

A bientôt
Personnellement je n'ai pas utilisé le porte-bidon gorilla et du coup j'ai perdu le bidon xlab. Pourtant je n'avais jamais perdu un seul bidon avec ce porte-bidon même en VTT.
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par triton59 »

Bonjour,

Pour ma part j'avais le système Profile Design, pas évident à placer selon le type de chariot de selle, en statique ça tenait et en dynamique sur les dos d'âne je perdais les bidons.
Maintenant j'ai changé de selle pour une Specialized ( http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/sa ... expert-gel ) et le système est simple d'installation mais je ne mets plus que le kit de réparation dessus que j'ai fixé avec du velcro, pour la boisson je reste avec mes bidons sur le cadre.
Répondre