casstte uletgra 10v sur corps de roue libre 11v

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

casstte uletgra 10v sur corps de roue libre 11v

Message non lu par MrRaffs »

Salut les amis ,
Je suis sur le point d'acheter une paire de roue dt swiss 2013 ( rrc 66 boyau) que l'équipe IAM met en vente pour la fin de saison.
1ère question: le corps de roue libre est une 11v, est-il possible de poser ma cassette 10v?
2ème question: Que pensez-vous de cet achat ? roue avant rrc 46 dicut boyau et rrc 66 dicut boyau arrière pour 1000francs suisse? le mécano d'iAM m'assure que les roues sont en super bonne état et remplacer dès qu'elles étaient abimées!!
Merci d'avance
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: casstte uletgra 10v sur corps de roue libre 11v

Message non lu par lucas21 »

Oui, si tu mets une bague sur le corps de cassette.
Perso, je ne m'aventurerai pas a acheter du materiel service course comme ça, surtout s'il a déjà servit, les pros malmènent quand même leur matos...
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: casstte uletgra 10v sur corps de roue libre 11v

Message non lu par ridley »

salut Raffs!
et ben moi j'ai le meme compromis ,que toi 46./66 boyaux mais en neuf, ce sont des excelentes roues très fiables,maintenant tout matériel venant des équipes pros :vélos ou roues ! quand tu vois comment ils jettent leur matos au sol ,et comme ce sont pas eux qui paient, méfiance, mais si tu as eu le gars au tel ; et te garantie alors n'hésite pas 1000 frs suisse ça représente quoi en € les miennes 1800€ sans boyaux,? j'ai eu les anciens modèles les rr j'aime cette marque, maintenant d'autres te donnerons des avis différents a toi de voir , pour la cassette il m'a proposé 10 OU11 vit donc je pense qu'il y a une différence renseigne toi bien, salut
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: casstte uletgra 10v sur corps de roue libre 11v

Message non lu par MrRaffs »

En fait je connais bien un des collègues du grand patron d iam investissement et j ai eu un contact direct avec le mécano et voilà ce qu il m a répondu lorsque je lui ai demander l'état des roues;"Les roues seront en très bon état car nous les entretenons régulièrement et dès que l’une d’elle est abimée (couleurs des rayons abimée, autocollants abimés, jante cassée ou usée, etc) nous la renvoyons chez DT Swiss qui nous fait un changement des pièces nécessaires plus un contrôle automatique de l’état des roulements."
Les roues viennent avec un boyau neuf !!! Chez iam il n y a pas encore de grande star qui se permette de balancer leur vélo !!!Mais vu leurs recrutements ça risque bientôt d'arriver!!
Les roues sont garantie et le mécano reste a ma dispo en cas de soucis!!
Donc je pense sérieusement les acheter!!
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: casstte uletgra 10v sur corps de roue libre 11v

Message non lu par MrRaffs »

et aussi ce qui rassure est que les employés sont prioritaires sur tout les produits vendus!!!! J'imagine pas que leur patron va leur vendre de la merde!!!
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: casstte uletgra 10v sur corps de roue libre 11v

Message non lu par bobvelo69 »

MrRaffs a écrit :En fait je connais bien un des collègues du grand patron d iam investissement et j ai eu un contact direct avec le mécano et voilà ce qu il m a répondu lorsque je lui ai demander l'état des roues;"Les roues seront en très bon état car nous les entretenons régulièrement et dès que l’une d’elle est abimée (couleurs des rayons abimée, autocollants abimés, jante cassée ou usée, etc) nous la renvoyons chez DT Swiss qui nous fait un changement des pièces nécessaires plus un contrôle automatique de l’état des roulements."
Les roues viennent avec un boyau neuf !!! Chez iam il n y a pas encore de grande star qui se permette de balancer leur vélo !!!Mais vu leurs recrutements ça risque bientôt d'arriver!!
Les roues sont garantie et le mécano reste a ma dispo en cas de soucis!!
Donc je pense sérieusement les acheter!!
Si tu as confiance au mécano tu peux y aller car il sait exactement l'état des roues. Personnelement j'avais raheté un cadre de galerie de l'équipe Crédit Agricole en 2004, j'ai revendu le vélo depuis mais je connais l'utilisateur et il roule toujours avec et en est très content. J'avais une connaissance dans l'équipe et il m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermé car comme toi j'étais rétissant sur l'achat vue l'utilisation du matériel des pros.

Dans mon club j'ai un ami qui a racheté le vélo de christophe Kern d'Europcar, la fourche était coupé trop court, le mécano lui a certifié qu'il pourrait réhausser la fourche sans problème. Au bout de la 2ème sortie, la potence c'est mis à bouger. En démontant nous nous sommes aperçu que le mécano avait coupé un bout de fourche qu'il avait rajouté sur le pivot existant. Une vis de la potence serrai sur le rajout et une autre sur la fourche......... Mon ami as du racheter une fourche.......

Ce qui est sur c'est qu'il y a de vrai affaire à faire en fin de saison mais il faut connaitre quelqu'un car eux leur but est de tous vendre, bon ou mauvais matos.
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
Répondre