question combi trifonction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trichoco
Messages : 2
Inscription : 29 août 2013 10:18

question combi trifonction

Message non lu par trichoco »

Hello,
débutant je vais faire mon premier tri à biscarosse fin septembre et voulait savoir si je pouvais tout faire avec juste une trifonction, sans combine. Question posée différemment : on peut nager avec une chamoisine ? Sinon vous avez des combi étanches pour pas mouiller la tenue trifonction ? Sinon quelle est la solution la moins chère pour les vêtements ?
Merci de vos précieux conseils !
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: question combi trifonction

Message non lu par bobvelo69 »

Salut, tu as de bons produits chez Zerod avec plusieurs gamme suivant ta pratique : http://www.z3r0d.com/fr/

Les combinaisons comportent une peau de chamois fine qui sèche très rapidement pour ne pas te géner sur le vélo et pendant la course à pied.
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: question combi trifonction

Message non lu par Arnaud_OLT »

Salut,

Oui, bien sûr que tu peux tout faire en trifonction uniquement (si la température de l'eau n'oblige pas à porter une combinaison).
La trifonction est prévue pour ça (d'ailleurs, même avec une combinaison tu l'as généralement en dessous et tu nages donc avec aussi) : pas de gêne pour nager, un peu de confort pour pédaler, et pas de gêne non plus pour courir. Et en plus, comme l'indique Trichoco, une trifonction sèche vite !

Zerod, c'est bien. mais tu pourras certainement trouver d'autres marques valables en magasin pas trop loin de chez toi.

Et si tu veux investir dans une combinaison, il faut savoir si tu renouvellera l'expérience (sans doute !).
Tu peux acheter une combi d'occasion ou bien un premier prix (certaines combi d'entrée de gamme sont tout à fait valables, comme chez Orca qui est un peu partout). Tu peux aussi en louer une (30-35€) en demandant s'il sera possible de déduire la somme en cas d'achat dans la foulée. Sinon, on trouve parfois une combi en prêt...

Bon premier triahtlon :wink:
Arnaud
trichoco
Messages : 2
Inscription : 29 août 2013 10:18

Re: question combi trifonction

Message non lu par trichoco »

ok, merci pour vos réponses ! Du coup je vais m'orienter vers une tenue trifonction, la combi on verra après le premier tri !
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: question combi trifonction

Message non lu par Jkryss »

Vu le coup du combi tri fonction, je suis plutôt partisan pour un débutant de conserver ton cuissard habituel et ton maillot et en fonction de la longueur de l'épreuve et de la température (je suis pas sur qu'a la fin du mois si l'eau est à 16° ta trifonction te protègera) d'acheter une combi dans ce style combi, je pense a mon avis que l'investissement est bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: question combi trifonction

Message non lu par TytouneS3 »

trichoco a écrit :ok, merci pour vos réponses ! Du coup je vais m'orienter vers une tenue trifonction, la combi on verra après le premier tri !
N'espère pas prendre le départ si l'eau n'est pas à la T°de 16°C.

Sois prévoyant et emprunte une combard à qqun de ton entourage.
Répondre