Les lunettes de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par vincentj44 »

Je vais attaquer ma 5e année de triathlon t j'utilise toujours les mêmes lunettes de chez D4 a 2.95€.

J'ai pensé comme toi investir dans une paire de lunette masque de marque. J'ai donc acheté une paire a 12€ et des brouettes.
Première utilisation : je revis, on vois beaucoup mieux. Mais depuis elle prennent l'eau se desserrent toutes seules. Bref, je retourne sur mes D4 qui peuvent encore me servirent.

Donc si je dois te donner mon avis, reste sur des lunettes classique de chez D4.
http://www.decathlon.fr/lunettes-natati ... 98369.html
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Henri Stark »

Encore une fois, à tester !!
Car pour donner un son de cloche différent, les zogg predator ne me conviennent pas tout à fait perso.
Disons que j'ai déjà eu moins mal à la tete après une heure dans l'eau...
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Choffy »

Aquasphere Vista apres avoir teste un paquet de modeles.
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Marmot »

En plus de 20 ans de natation et quelques années de tri, j'en ai passé des modèles !
Ma préférence va aux SWANS SR-1
par contre moi j'en fait une paire par an et ce quel que soit le modèle
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par mimieanv »

triathletecb76 a écrit :Les meilleures lunettes que j'ai eu sont les Zoggs Predator Flex et je peux vous dire que j'ai eu des paires de différentes marques et de prix allant de 2,50€ à 80€ !!!
Des paires de lunettes à 80 balles ? C'était quoi ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par sguigui »

mimieanv a écrit :
triathletecb76 a écrit :Les meilleures lunettes que j'ai eu sont les Zoggs Predator Flex et je peux vous dire que j'ai eu des paires de différentes marques et de prix allant de 2,50€ à 80€ !!!
Des paires de lunettes à 80 balles ? C'était quoi ?
Surement de la marque Apple
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

sguigui a écrit :
mimieanv a écrit :
triathletecb76 a écrit :Les meilleures lunettes que j'ai eu sont les Zoggs Predator Flex et je peux vous dire que j'ai eu des paires de différentes marques et de prix allant de 2,50€ à 80€ !!!
Des paires de lunettes à 80 balles ? C'était quoi ?
Surement de la marque Apple
Avec connexions Wifi, Bluetooth et GPS... :P 8) :lol:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par triathletecb76 »

Perdu, c'est des Speedo FastSkin3 Super Elite. De très bonne lunette que je prends pour l'entrainement en piscine.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par mimieanv »

Ouaouh, alors j'imagine qu'elles doivent être méga confortables (enfin j'espère pour le prix), mais niveau design elles repasseront

Un pote les a (mais c'est les normales, pas les Super Elite), et j'avais déjà du mal, mais celles la :s
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par sguigui »

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par mimieanv »

Ce qui reste une petite fortune pour des lunettes de nat :roll:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par sguigui »

mimieanv a écrit :
On est bien d'accord...

Ce qui reste une petite fortune pour des lunettes de nat :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Blackstar »

Suedoises malmsten 2€
Swans sr1n 25€ ou speedo speedsocket.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par mimieanv »

J'ai une bonne dizaine de paires de lunettes, mais une que j'aime beaucoup, et ce depuis 3 ou 4 ans maintenant... Des swans SRX-M si je ne me trompe pas...
Vraiment, vraiment top !

Confortables, jolies, et incassables / inrayables (enfin un peu rayées quand même, mais vu leur age...)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par seb482488 »

Et bien je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses, merci à tous !!! :sm2:

Bon, maintenant que je me suis fait mon idée sur les lunettes de natation, je suis en train de me préparer un petit off dans mon coin (J'avais vu sur ce forum qu'un triathlète s'était concocté un ironman "off", bravo à lui !), parce que franchement quand je vois les tarifs d'inscriptions pour des triathlons officiels, surtout pour les non-licenciés, ça fait quand-même fuir les petits budgets... :x

Alors tant pis, c'est certain j'aurais pas de classement, pas de tee-shirt finisher ni de belle médaille, mais j'aurais un parcours plutôt pas mal et le plaisir de faire mon petit triathlon avec peut-être quelques potes qui sait...(Pour les distances, ça serait pour le moment 1000m en piscine, 60 bornes en vélo avec quelques monts histoire de mettre un peu de difficulté et pour finir 10kms de course à pieds sur circuit plat). Le tout à un tarif compétitif : le prix d'entrée à la piscine...Bon, là on s'éloigne carrément du sujet pour le coup !!!! En attendant de faire Embrun un jour...(Mais pour ça faut que j'économise pour un beau vélo, et une combi de natation aussi -d'occaz' la combi surement...Ca fera certainement le sujet d'un autre post sur le matos ! :lol: )
Répondre