Liste de noel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Liste de noel

Message non lu par tribuddy »

CHRISTOPHE192 a écrit : Ah, si on pouvait faire une révolution nationale, sociale et populaire ... :D
Une révolution OK mais sur quelle(s) base(s)??? Dois-je te rappeler que même la Révolution française est une révolution... bourgeoise. Le peuple aujourd'hui... hum hum hum faut pas rêver!!!
Un mouvement d'ensemble qui viendrait vraiment du peuple sans être téléguidé par quelques élites dans ce pays je n'y crois pas, certains dirigeants ou personnages politiques emblématiques ayant manifestement intérêt à ce qu'il y ait le bordel.
Aujourd'hui toute la société repose sur des corporatismes plus ou moins établis qui font qu'en France des groupes de pression (même avec des intérêts divergeants à la base) peuvent se regrouper et obtenir quasi-systématiquement ce qu'ils veulent => dernier exemple en date les Bretons et la suspension de l''écotaxe.

Mode 36 15 ma life on: aujourd'hui je me clashe à la piscine avec une dame qui nageait en plein milieu de la ligne. Je la double en première fois en planche et jambes de brasse alors qu'elle est en brasse en plein milieu. Lors du second dépassement, en crawl à 10 mètres du mur, je décide de la doubler VRAIMENT au milieu à 10 mètres du mur (pour qu'elle comprenne) alors que nous sommes tous 2 en crawl et qu'elle ne serre toujours pas à droite. Je l'effleure (sans la toucher ni lui donner de coup je vous rassure) naturellement elle s'arrête et éructe prétextant que je l'ai touchée. Je lui dis que je suis à ma place et aucune raison d'aller complètement à gauche étant donné que ça part aussi en face et que c'est à elle de serrer et que si elle ne comprend pas elle n'a qu'à aller voir le MNS. Elle fait son caca nerveux auprès du MNS qui bien entendu refuse de faire la police et cherche à dédramatiser: résultat des courses, celui-ci me propose de m'excuser pour arrêter le conflit. Je refuse (m'excuser de quoi???) et quitte le bassin derechef.
Mode 3615 ma life off.

Moralité: en France quand tu pleures, t'obtiens ce que tu demandes (c'est valable pour le RSA et tout un tas de trucs...) pourquoi se faire ch... à faire la révolution???? Le renouveau viendrait plutôt d'un peu plus de civisme de la part de gens qui arrêteraient de râler et se mettraient vraiment au boulot pour payer leurs impôts et fermer leur gu... en ces temps difficiles. D'autre part un peu d'ordre et d'autorité dans la conduite de tous les jours ainsi qu'un peu plus de courage (on voit trop de gens baisser leur froc et pas seulement à la tête de l'Etat) ne feraient pas de mal.
:evil: :evil:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Liste de noel

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

0 en psychologie. "Madame, quand vous en aurez fini avec les cris et l'énervement, je me ferais un plaisir de converser avec vous car je souhaite autant que vous pouvoir nager tranquillement." :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Liste de noel

Message non lu par BART26 »

Elles sont bizarres vos piscines , généralement quand j'arrive ça se pousse , tu me diras ... 100 kilos qui t'arrivent dessus .. à un moment .. :mrgreen: :mrgreen:
Et ça chouine pas non plus ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Liste de noel

Message non lu par Bangbros »

ironturtle a écrit : Ce n'était pas tennis mais squash.
comment peut-on être bon dans un sport comme le squash qui demande de grosse qualités d'explosivité et d'endurance et être aussi nul en tri?
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Liste de noel

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et comment peut-on être aussi nul en tout ?... :sm1:

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Liste de noel

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
ironturtle a écrit : Ce n'était pas tennis mais squash.
comment peut-on être bon dans un sport comme le squash qui demande de grosse qualités d'explosivité et d'endurance et être aussi nul en tri?
L'explosivité en triathlon ne sert à rien, la technique de squash n'a aucun rapport avec la technique en natation ou en cap...tu vois la réponse est simple... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Liste de noel

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :
ironturtle a écrit : Ce n'était pas tennis mais squash.
comment peut-on être bon dans un sport comme le squash qui demande de grosse qualités d'explosivité et d'endurance et être aussi nul en tri?
:
Peut-être un élément de réponse dans cet extrait d'article du monde intitulé : Le squash français doit gagner pour exister

"Pourtant, la France compte un nombre de licenciés en progression quasi constante depuis une vingtaine d'années : en 1992, on recensait à peine 5 000 manieurs de raquette contre un peu plus de 30 000 en 2010, soit environ six fois plus. Une évolution prometteuse mais qui reste très insuffisante par rapport aux autres sports de raquette comme, à titre de comparaison, le badminton et ses 150 000 licenciés. "On en plaisante souvent avec mon collègue DTN de Badminton, il me dit : 'Vous êtes très forts au plus haut niveau mais moi je te bats au nombre de licenciés !'", plaisante Jacques Lagrange, directeur technique national de la discipline."

Top 100 sur une fédé comme le Tennis n'est pas pareil que pour une fédé de squash avec il y a 15ans à peine 5000 licenciés. Sans parler d'éventuelles catégories...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Liste de noel

Message non lu par ironturtle »

Bangbros a écrit :
ironturtle a écrit : Ce n'était pas tennis mais squash.
comment peut-on être bon dans un sport comme le squash qui demande de grosse qualités d'explosivité et d'endurance et être aussi nul en tri?
Les qualités requises pour l'un et l'autre n'ont rien à voir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Liste de noel

Message non lu par ironturtle »

Je viens de voir la réponse de Fayard. Il t'a déjà presque tout dit.
En squash j'avais la chance d'avoir un coeur qui supportait très bien les brusques montées et qui se remettait très vite entre 2 points.
Une technique très sûre et un sens tactique bien aiguisé par mon entraîneur Pakistanais qui malgré son surpoids très net étalait tous les joueurs en Normandie.
Des années de tennis avant m'ont aussi permis de de transférer mon toucher de balle et mélanger des techniques des 2 sports, ce qui surprenait mes adversaires.
Et je m'entraînais avec régularité et intensité.

Par contre quand je me suis mis à la course à pied à 36 ans j'ai dû ramer pour faire moins de 3h30 sur marathon. Technique de merde au départ, des blessures, un coeur qui battait beaucoup trop vite...
Puis quand mes jambes ont été trop abîmées par mes excès en course à pied, ai découvert le tri. Avec un coeur qui battait toujours trop vite pour des sports d'endurance, un corps déjà bien abîmé et une vie de famille avec enfants. Bref, pas envie d'y passer tout mon temps.
Alors, les bonnes semaines je nageais 1 fois, (pour préparer Lanza me suis astreint à 2) et je roulais très peu avec une distance de 40 bornes en moyenne. Fatalement tu le paies sur IM. :wink:
Mais je m'en fiche pas mal, je fais de beaux voyages et finis de beaux IM qui font rêver pas mal de monde. A quoi bon plus? Qu'est-ce que ça m'apporterait? Comme je l'ai signalé j'ai atteint les 2 buts que je m'étais fixé. 8)
"Aussi nul" tout est relatif, :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Liste de noel

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

l'IM, comme tous les sports de grande endurance est une aventure, un voyage intérieur, on prend le départ avec des doutes, c'est ce qui le différencie fondamentalement du CD, et que l'on soit rapide ou très lent fondamentalement, ça n'enlève rien. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Liste de noel

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :l'IM, comme tous les sports de grande endurance est une aventure, un voyage intérieur, on prend le départ avec des doutes, c'est ce qui le différencie fondamentalement du CD, :sm3:
+1
Pour moi, ce sont presque 2 sports différents.
Pour ça que depuis mon premier IM en 2005, je ne fais plus que ce format, à l'exception d"Escape.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Liste de noel

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

ironturtle a écrit :"Aussi nul" tout est relatif, :wink:
100% d'accord... :wink:

d;-)
Répondre