Cherche vélo pour Embrun

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cassiopée
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2013 22:17

Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Cassiopée »

Bonjour,
Voici plusieurs semaines que je parcours le web à la recherche du vélo qui me conviendrait le mieux... Mais je patauge un peu ! Peut-être que vos avis pourraient m'aider à avancer?
Mon profil: je suis une femme; je roule depuis 14 ans sur un look KG 261 qui m'a apporté entière satisfaction, en particulier lors de mes années en FFC. J'ai complètement lâché le cyclisme pur et je m'intéresse plus aux triathlons. Je suis attirée vers le long et j'envisage cette année de tenter Embrun, avec pour seul objectif de finir. Je souhaite trouver un vélo confortable (en particulier pour le dos ! J'ai souffert des cervicales sur mon look ces derniers temps). Mais je ne veux pas non plus perdre en performance. J'ai repéré quelques modèles dans les gammes "endurance", mais est-ce que c'est vraiment ce qu'il me faut ? Je me demande aussi s'il faut que je prenne un vélo conçu pour les femmes (ce qui n'est pas le cas de mon look, mais il parait que les vélos pour femmes sont plus confortables car le tube horizontal est plus court). Au niveau du tarif je peux mettre au max 2500 € avant négociation.
Voici les modèles que j'ai repéré:
- Trek: Domane 4,7 (version femme)
- Orbea: Avant M30
- Orbea: Orca Bronze M30 (version femme)
- Scott: Contessa Solace 25 (pour femme): mais il est en shimano 105 au lieu de l'Ultegra sur les autres;
- Canyon Ultimate CF 90: mais je ne suis pas bricoleuse...

J'ai du mal à évaluer les performances de mon vieux look par rapport à ces vélos récents... Pensez-vous que je cherche dans la bonne palette ? Avez-vous des conseils ou des suggestions à me donner ? Merci !
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par VFR81 »

Salut,

"Canyon Ultimate CF 90: mais je ne suis pas bricoleuse..."

Pas nécessaire, j'ai un Canyon et quand il j'ai besoin d'un réglage le bouclard du coin le répare quand même, évidemment je lui fais quelques achats de temps en temps.

Le 8.0 est aussi très bien et tu t'en sors à moins de 2000 €.

J'ai le mien depuis 1 an et aucun problème (Aéroad CF).

Christophe
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par noir zedir »

un model que tu n'as pas cité, mais qui a un très bon rendement tout en étant très confortable et qui convient au filles c'est le cannondale synaps.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Frank »

noir zedir a écrit :un model que tu n'as pas cité, mais qui a un très bon rendement tout en étant très confortable et qui convient au filles c'est le cannondale synaps.
Bonjour! Je confirme: ma chérie souffre des cervicales suite à un carton en voiture, et roule sur un Synapse depuis 3 ans. Elle en est ravie. J'ai essayé son vélo et je l'ai ressenti moi aussi comme très confortable, et pourtant j'ai un titane.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Rocky Rider »

Comme toi je cherche un vélo de chrono pour 2014 (objectif sur half IM plus ou moins vallonnés).
J'hesite entre pas mal de modèles dont le speedmax et le slice.

Tout le monde semble ne dire que du bien du slice, très bon rapport qualité prix, pas cher en Ultegra (2600€), confortable et pas trop exigeant.

Le speedmax est aussi un excellent rapport qualité prix mais beaucoup plus cher...Par contre j'ai cru comprendre qu'il était très rigide et exigeant. Peut être pas l'idéal pour embrun.

Je précise que je ne suis monté sur aucun de ces deux vélo, je ne fais que résumer ce que j'ai cru comprendre sur les différentes discussions de ce forum.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Christian Robin »

Rocky Rider a écrit :Comme toi je cherche un vélo de chrono pour 2014 (objectif sur half IM plus ou moins vallonnés).
J'hesite entre pas mal de modèles dont le speedmax et le slice.

Tout le monde semble ne dire que du bien du slice, très bon rapport qualité prix, pas cher en Ultegra (2600€), confortable et pas trop exigeant.

Le speedmax est aussi un excellent rapport qualité prix mais beaucoup plus cher...Par contre j'ai cru comprendre qu'il était très rigide et exigeant. Peut être pas l'idéal pour embrun.

Je précise que je ne suis monté sur aucun de ces deux vélo, je ne fais que résumer ce que j'ai cru comprendre sur les différentes discussions de ce forum.
Je te le dis gentiment: tu pourris le post de Cassiopée avec ton vélo de clm: ce qu'elle veut, c'est un vélo pour EM. Donc tu n'es pas gentil, et je propose à Cassiopée qu'elle t'administre une fessée, revêtue d'un string en cuir noir...

Alors, Cassiopée: ton problème de cervicale me semblerait dû à un problème de position, plutôt qu'au cadre lui même, et il n'est pas prouvé qu'un nouveau cadre t'apportera plus de satisfaction de ce côté là: tu as couru en FFC, donc tu n'es pas une toupie: il te faudrait peut être faire une étude posturale et rerégler ta bécane en conséquence ????, non ??? Tu auras gagné 2500 €
Pour le reste, tu connais....un compact, 50/34, cassette 11/28 , ou voire un triple, comme le recommande Gaëlle 37 ( - de 13 h sur EM)....
S'il s'agit de boucler EM, c'est peut être la solution
Si en revanche, EM est l'occasion pour toi de changer de vélo pour te faire plaisir, alors, je n'ai rien dit: fais toi plaisir
Cordialement
le husky
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Rocky Rider »

Au temps pour moi, j'avais lu "CANYON speedmax" ... à la place de Ultimate donc en effet je :arrow:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Christian Robin »

Rocky Rider a écrit :Au temps pour moi, j'avais lu "CANYON speedmax" ... à la place de Ultimate donc en effet je :arrow:
Pas grave...."tout le monde peut se tromper", dit le hérisson en descendant d'une brosse à habit... :D
le husky
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
Rocky Rider a écrit :Au temps pour moi, j'avais lu "CANYON speedmax" ... à la place de Ultimate donc en effet je :arrow:
Pas grave...."tout le monde peut se tromper", dit le hérisson en descendant d'une brosse à habit... :D
Non, pas grave, d'autant plus que maintenant Cassiopée peut donner sa fessée à un autre amateur...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par vincent05 »

Salut !
J'ai un Canyon Ultimate CF et je roule toute l'année sur Embrun, c'est un bon vélo, et relativement souple pour un carbone, j'avais un cervelo avant, et mon dos n'aimait pas trop !!
Bon vélo rapport qualité prix, je le conseille !! Monté en compact, et ultégra, c'est nickel !
Ma belle mère roule sur un trek Madone, c'est bien, mais cher pour ce que c'est je trouve ! :roll:
Si ça peut t'aider... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par capfish67 »

Pour 1200€ le kit cadre y'a ça:
http://www.ceepo.com/portfolio/2014-cp-mamba/

Là t'as un route pour triathlète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Christian Robin »

Frank a écrit :
Christian Robin a écrit :
Rocky Rider a écrit :Au temps pour moi, j'avais lu "CANYON speedmax" ... à la place de Ultimate donc en effet je :arrow:
Pas grave...."tout le monde peut se tromper", dit le hérisson en descendant d'une brosse à habit... :D
Non, pas grave, d'autant plus que maintenant Cassiopée peut donner sa fessée à un autre amateur...
Je m'inscris ! Il y a une petite page sympa là dessus dans les Confessions, de JJ Rousseau.... :wink:
le husky
Cassiopée
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2013 22:17

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Cassiopée »

Merci pour vos réponses ! C'est vrai que je n'ai pas vraiment exploré la piste du synapse mais à première vue il m'a paru cher par rapport aux équipements qu'il propose. A approfondir peut-être... Le canyon parait vraiment être le meilleur rapport qualité/prix mais je reste un peu sur la réserve par rapport au fait que je ne l'aurais vu que sur mon écran avant de l'avoir chez moi (en pièces démontées :roll: ).
Effectivement, les douleurs aux cervicales peuvent peut-être se régler avec une étude posturale, et ainsi j'économiserais 2500€. Mais j'imagine que les cadres en carbone ont évolué en 14 ans et que je verrai vraiment la différence, non ? De plus, il faut de toute façon que je revois mon groupe et mes braquets. Je suis actuellement en 39 et 51 devant, avec une cassette 13-28. J'ai fait le half altriman avec ce 39x28 mais je veux plus court pour Embrun. Le compact a ma préférence, mais je me pose quand même la question du triple (même si j'ai du mal à me faire à cette idée...).
Si je prends un compact, je pensais prendre un 46 et un 34 devant (et 11-28 derrière); ainsi j'aurais un plus petit développement que ce que j'ai actuellement (2,59m avec le 34x28 contre 2,98m avec mon 39x28 actuel) et aussi un plus gros (8,93m avec le 46x11 contre 8,38m avec mon 51x13 actuel). Le but étant de réduire l'écart entre les 2 plateaux et de garder mon équipement même en plaine. Cela vous parait-il judicieux ? Vos remarques seront lues avec bienveillance et personne n'aura de fessée (ne vous en déplaise !)
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Frank »

Bon, tant pis. Mais si tu changes d'avis ou que tu préfères une autre tenue (latex, par exemple), n'hésite pas!
À+!
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par VFR81 »

Cassiopée a écrit :avant de l'avoir chez moi (en pièces démontées :roll: ).
Pour ceux qui se pose la question, les Canyons arrivent emballés dans un "grand" carton, les seules vis à mettrent sont celles qui fixent le cintre sur la potence.
C'est à la portée de tous (et la clé est fournie ^^).

Christophe
Répondre