Cherche vélo pour Embrun

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cassiopée
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2013 22:17

Cherche vélo pour Embrun

Message non lu par Cassiopée »

Bonjour,
Voici plusieurs semaines que je parcours le web à la recherche du vélo qui me conviendrait le mieux... Mais je patauge un peu ! Peut-être que vos avis pourraient m'aider à avancer?
Mon profil: je suis une femme; je roule depuis 14 ans sur un look KG 261 qui m'a apporté entière satisfaction, en particulier lors de mes années en FFC. J'ai complètement lâché le cyclisme pur et je m'intéresse plus aux triathlons. Je suis attirée vers le long et j'envisage cette année de tenter Embrun, avec pour seul objectif de finir. Je souhaite trouver un vélo confortable (en particulier pour le dos ! J'ai souffert des cervicales sur mon look ces derniers temps). Mais je ne veux pas non plus perdre en performance. J'ai repéré quelques modèles dans les gammes "endurance", mais est-ce que c'est vraiment ce qu'il me faut ? Je me demande aussi s'il faut que je prenne un vélo conçu pour les femmes (ce qui n'est pas le cas de mon look, mais il parait que les vélos pour femmes sont plus confortables car le tube horizontal est plus court). Au niveau du tarif je peux mettre au max 2500 € avant négociation.
Voici les modèles que j'ai repéré:
- Trek: Domane 4,7 (version femme)
- Orbea: Avant M30
- Orbea: Orca Bronze M30 (version femme)
- Scott: Contessa Solace 25 (pour femme): mais il est en shimano 105 au lieu de l'Ultegra sur les autres;
- Canyon Ultimate CF 90: mais je ne suis pas bricoleuse...

J'ai du mal à évaluer les performances de mon vieux look par rapport à ces vélos récents... Pensez-vous que je cherche dans la bonne palette ? Avez-vous des conseils ou des suggestions à me donner ? Merci !
VFR81
Messages : 72