comparatif montres triathlon -200€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par TTfan »

Je créer ce post car suite a une recherche de compteur je m'oriente vers l'achat d'une montre triathlon qui ferai l'affaire pour les 3 disciplines.
Je pense que ce post peut servir a pas mal de monde.
en gros mes criteres sont:
-montre avec cardio + rajouter un capteur de cadence pour le vélo et ce pour un budget de 200€ max
-pouvoir l'utiliser en vélo et cap mais du coup ben faut que ça fasse transition et par conséquent et retours d'utilisateurs elle viendra se baigner avec moi donc une mutisports!
-pas contre de l'occasion (neuf c'est hors budget)

Au début ça paraissait simple car recherche google ça donne garmin 910 sauf que heuu ça fait cher la montre la quand meme (surtout vu mon niveau :lol: ) et en cherchant un peu on trouve pas mal de choses (trop du coup je suis un peu perdu)

Du coup voici ce que j'ai trouvé dans ma sélection "montre +cardio à 150€ d'ocas avec possibilité de rajouter un capteur de cadence pour environ 50€"

-GARMIN 310xt
les+: Garmin donc "renomée", montre répendue et accessoires trouvables facilement, on en trouve pas mal sur le marché de l'occasion
les-: beaucoup de retours chez garmin avec pas mal de changements de montre suite a ça donc ça rassure pas sur la fiabilité, les prix tres différents en occas du fait que ce soit garmin certains ne se sentent plus

-BRYTON cardio 60
-les+: prix correct pour un produit entre la garmin 310 et la garmin 910, beaucoup de bons retours
-les-: peu répendue donc rare sur le marché de l'occasion, tres mauvaises traductions en français

-POLAR RCX5
-les+:utilisable au quotidien, cardio utilisable en natation (c'est la seule je crois), on en trouve beaucoup en occasion
-les-: beaucoup d'accessoires, systeme du GPS différent des autres, pas beaucoup de retour en usage tri, plus utilisée en cap

-TIMEX Global trainer
-les+: entierement personalisable, prix en occasion hyper interessants et beaucoup de choix
-les-: pas des masses de retours en usage tri (plait en trail apparement), pas trouvé de retour en usage vélo avec capteur de cadence, tres grosse (trop?)

-TOMTOM Multisports
-les+: design sympa, peu encombrante,
les-: pas beaucoup de retours et dur a trouver d'occasion a un tarif "sympa", écran petit

voila donc n'hésitez pas a donner vos avis et retours d'utilisation ça aidera certainement du monde (dont moi)
et n'hésitez pas a faire un classement (pour voir si tout le monde est ok et si certaines sont plus ou moins interessantes!
Dernière modification par TTfan le 16 mars 2014 11:21, modifié 1 fois.
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par Spe6men83 »

Sujet que je vais suivre avec attention!
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par TTfan »

ajout de la tomtom multisports à la liste
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par TTfan »

Pas de retours de personnes du forum?
Pour le moment mon classement est:
-garmin 310
-baryton cardio 60
-tomtom multisports
-timex
-polar

J'aimerai faire l'achat assez rapidement pour m'entraîner avec pour y être habitué avant le rush des triathlons mais ne veux pas me planter dans mon achat pour autant.
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par florent1989 »

prend une 910xt, tu peux la trouver pr pas très cher sur ebay... la différence vaut vrmt le coup !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par dyson »

yes tout a fait
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par Manou_OLT »

TTfan a écrit :Pas de retours de personnes du forum?
Pour le moment mon classement est:
-garmin 310
-baryton cardio 60
-tomtom multisports
-timex
-polar

J'aimerai faire l'achat assez rapidement pour m'entraîner avec pour y être habitué avant le rush des triathlons mais ne veux pas me planter dans mon achat pour autant.
Salut,

Pour les essais et les comparaisons, tu peux consulter la "bible" (si tu ne connais pas déjà) :
http://www.dcrainmaker.com/2013/11/spor ... ps-watches
http://www.dcrainmaker.com/product-comp ... calculator
http://www.dcrainmaker.com/product-reviews

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par TTfan »

La 910 j'aimerai bien mais budget de 150€
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par SylBol »

Le choix sur j'ai fait c'est de prendre une 310 d'occasion récente.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: comparatif montres triathlon -200€

Message non lu par TTfan »

Apres toutes mes recherches, comparatifs... vu mon budget de 150€, ce sera pour moi une Garmin 310xt d'occasion, je vous ferai un retour lorsque je l'aurai d'ici une semaine normalement.
Répondre