Choix roues pour IM Francfort

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nx2006
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2009 10:38

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par nx2006 »

hello CB76
ma petite contribution :
natation : combi or not ? ... s'il fait chaud, ce qui arrive à Frankfort assez souvent, tu as le droit aux SpeedSuit. Des sortes de trifonction qui font glisser.
Dois-tu investir? Oui. Tu vises la qualif, donc tu n'es plus à 200eur pres et puisque tu vises la qualif, tu l'auras déjà pour Hawaii. car kona c'est sans néoprene.
Pour les Roues, je crois que ton choix est fait. Ma petite expérience : 2011 Frankfort avec une mavic Comete à l'arriere, ça filait sur le plat, mais planté en bosse. Mais je pense que ta zipp900 est bien meilleure. Tous les pro ont une lenticulaire. Mais si tu vises plus que 4h40, je pense que ça ne sert pas vraiment.
2013 Frankfort toujours, zipp 808 + 404, 4h42, un bonne config qui passe les bosses, oui à frankfort, tu as quand meme quelques bosses, c'est pas embrun certes, mais ce n'est pas non plus Cozumel ou la Floride.
Et surtout, gardes des billes pour le marathon, c'est la que tout se joue.
bonne chance, soit prudent quand meme.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour les infos NX :mrgreen:

C'est clair que je ne pense pas mettre - de 5h sur le bike mais vu le poids de la Zipp 900 (940gr) qui est donc un poils plus lourde qu'une 88mm je pense qu'il ne faut pas s'en priver :wink:

Pour la Speedsuit, je pense attendre 3 semaines avant Francfort et voir la température qu'il annonce pour ne pas l'acheter pour rien surtout que je vise la qualif' mais rien n'est encore fait (loin de la) donc pas de dépense inutile !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Almabiker »

Dans le genre "speedsuit" ya la Kiwami Torpedo aussi. Mais bon c'est 200 boules...
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par phil76400 »

Almabiker a écrit :Dans le genre "speedsuit" ya la Kiwami Torpedo aussi. Mais bon c'est 200 boules...
je crains qu'elle ne soit ferbotten.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Quelque soit ton choix, j'ai hâte de te suivre à Francfort...

d;-)
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par prechet »

enzo2000 a écrit :
Kokovich a écrit :
bédéhème a écrit :comment pouvez-vous dire que la combi sera interdite 3 mois avant ? Francfort c'est souvent en slip ?
Exactement, j'ai regardé, ça fait 8 ans que l'on nage en combi à Francfort. Pourquoi vouloir tirer des plans sur la comète ?
Bah pas en 2010 en tous cas 8)

phpBB [video]
Tiens, sur la vidéo à 4'10 on voit la boite à taboulé de Timo Bracht, Eric D aurait pu récolter des royalties sur son concept :mrgreen:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par IronJB »

En 2012 l'eau était à 24 degrés la semaine avant et il y avait eu des orages . Du coup 21 degrés.... D'ailleurs quels que soient tes choix, les conditions météo peuvent être à prendre en compte pour ton objectif. Toujours en 2012, grosse pluie orageuse à la sortie de la nat du coup transiston pénible avec du sable partout . Les bons nageurs étaient déjà sortis certes. Et la pluie et le vent ont duré 3 h compliquant les trajectoires et provoquant des chutes.
Les pavés mouillés attention en relance !

Bonne chance à toi!
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Almabiker »

phil76400 a écrit :
Almabiker a écrit :Dans le genre "speedsuit" ya la Kiwami Torpedo aussi. Mais bon c'est 200 boules...
je crains qu'elle ne soit ferbotten.
.

Ca doit être à cause des petits panneaux de néoprène qu'il y a dessus (0,5mm)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Kokovich »

enzo2000 a écrit :
Kokovich a écrit :
bédéhème a écrit :comment pouvez-vous dire que la combi sera interdite 3 mois avant ? Francfort c'est souvent en slip ?
Exactement, j'ai regardé, ça fait 8 ans que l'on nage en combi à Francfort. Pourquoi vouloir tirer des plans sur la comète ?
Bah pas en 2010 en tous cas 8)

phpBB [video]
Autant pour moi, j'ai loupé 2010 mais pour ma défense, les organisateurs ont tout fait pour l'autoriser jusqu'au dernier moment. CF le site le lendemain de la course
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par lopapy »

triathletecb76 a écrit :Même pas Papy, je suis sorti 3ème de l'eau à l'Altriman ;)
Je me suis même "perdu" dans l'eau de l'Altriman, dans le noir et sans kayak c'est pas simple :(
Je me suis moi même perdu la première année que je l'ai fait, dans les nuages...

Il m'a fallu appeler au secours un kayak quand je suis tombé sur les nageurs à contre sens...
Mais par 3 fois je me suis retrouvé seul, sans savoir ou aller et appelant au secours !

Amuses toi bien a Francfort !

L'Papy_nageur_CO_sur_Altriman
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre