Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Sur un autre forum (et pour mon edge 1000) on m'avait dit que le glonass activé ne devait pas pomper plus de batterie que le GPS puisque c'est la même puce.

Il me semble que dans les recommandations Garmin il est dit le contraire.

Je n'ai aucun avis sur la question.

Ce qui est sur c'est qu'il faut désactiver le BT et régler en enregistrement intelligent (et non toutes les secondes).
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rhum »

Je pose la question car l an dernier poir mon half en 5h15 elle avait tout juste fait le taf. Pourtant chargée à bloc il devait me rester 15% á l arrivée .

Je vais essayer de désactiver le wifi, le Bluetooth, et le suivi d avtivité. Le glonass est deja désactivé
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Savez vous s'il est possible d'augmenter le son et les vibrations se la 920 ? Je les trouve bien faibles comparé à la 310 et je ne les entends pas toujours en nage libre.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kans »

Déséquilibre Droite/Gauche (équilibre du temps de contact avec le sol)

Salut,

Je ne sais pas si ici le lieu idéal pour en parler, mais j'essaie...
Pour les possesseurs de la ceinture HRMRunV2 ou HRM-Tri, celle qui permet d'avoir les Advanced dynamics 2, avec notamment "l'équilibre du temps de contact avec le sol".
Est-ce une information à laquelle vous pretez attention? La trouvez-vous pertinente? En d'autres termes, les valeurs reflètent-elles un vrai (dés-)équilibre chez vous? Si déséquilibre, comment vous le corrigez?

Je me pose ces questions suite à une blessure (pubalgie) qui m'amene à preter un peu attention à tout déséquilibre musculaire.
Et on m'a fait remarquer que j'ai une jambe (cuisse, Droite) bien plus développée que l'autre.

Je pense d'ailleurs investir dans un capteur de W pour poursuivre l'analyse à vélo aussi.

Merci pour vos contribs
Masahiko55
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2014 16:17

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Masahiko55 »

Salut, je ne sais pas si un post est déjà passé sur ce sujet parmi les 60 pages précédentes donc voilà ma question :

rencontrez-vous un problème de fiabilité sur le traçage gps en mode natation en eau libre, mes distances sont systématiquement doublées, voire plus? Quels paramétrages utilisez-vous (virer ou activer le glonass?, détection de la nage?)

merci.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Masahiko55 a écrit :Salut, je ne sais pas si un post est déjà passé sur ce sujet parmi les 60 pages précédentes donc voilà ma question :

rencontrez-vous un problème de fiabilité sur le traçage gps en mode natation en eau libre, mes distances sont systématiquement doublées, voire plus? Quels paramétrages utilisez-vous (virer ou activer le glonass?, détection de la nage?)

merci.
Chez moi le mode natation en eau libre semble tout à fait correct.
Je n'ai rien paramétré de particulier si ce n'est d'activer le glonass mais je ne pense pas qu'il change grand chose.
Sur ma 310 si le mode natation n'était pas activé la distance était multiplié par deux. Je ne savais même pas qu'il pouvait se désactiver sur la 920.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par herminator »

Aller hop encore une question,

j'ai une HT élite Qbo power smart b+ en bloototh sur l aplication avec le téléphone c'est nickel
en ANT+ la puissance nickel mais par contre j'arrive pas à configurer la vitesse avec des valeurs de ouf genre 60 et 120kmH
quelqu'un a déjà eu le problème ? trouvé une solution ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Masahiko55
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2014 16:17

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Masahiko55 »

Rocky Rider a écrit :
Masahiko55 a écrit :Salut, je ne sais pas si un post est déjà passé sur ce sujet parmi les 60 pages précédentes donc voilà ma question :

rencontrez-vous un problème de fiabilité sur le traçage gps en mode natation en eau libre, mes distances sont systématiquement doublées, voire plus? Quels paramétrages utilisez-vous (virer ou activer le glonass?, détection de la nage?)

merci.
Chez moi le mode natation en eau libre semble tout à fait correct.
Je n'ai rien paramétré de particulier si ce n'est d'activer le glonass mais je ne pense pas qu'il change grand chose.
Sur ma 310 si le mode natation n'était pas activé la distance était multiplié par deux. Je ne savais même pas qu'il pouvait se désactiver sur la 920.
ok merci
le pbm c'est que j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas pour moi mais OK pour tous les autres --> SAV
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bnt734 »

Cela n'a peut etre rien à voir avec ton soucis mais dans le cas d'un triathlon avec une combi, je fais bien attention de laisser la montre hors de la combi. Je ne la fixe pas autour de la combi bien sur mais je remonte bien la manche. La trace GPS en est que plus fiable
GaelVVT
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2014 12:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par GaelVVT »

Kans a écrit :Déséquilibre Droite/Gauche (équilibre du temps de contact avec le sol)

Salut,

Je ne sais pas si ici le lieu idéal pour en parler, mais j'essaie...
Pour les possesseurs de la ceinture HRMRunV2 ou HRM-Tri, celle qui permet d'avoir les Advanced dynamics 2, avec notamment "l'équilibre du temps de contact avec le sol".
Est-ce une information à laquelle vous pretez attention? La trouvez-vous pertinente? En d'autres termes, les valeurs reflètent-elles un vrai (dés-)équilibre chez vous? Si déséquilibre, comment vous le corrigez?

Je me pose ces questions suite à une blessure (pubalgie) qui m'amene à preter un peu attention à tout déséquilibre musculaire.
Et on m'a fait remarquer que j'ai une jambe (cuisse, Droite) bien plus développée que l'autre.

Je pense d'ailleurs investir dans un capteur de W pour poursuivre l'analyse à vélo aussi.

Merci pour vos contribs
Salut,

Possesseur de la HRM run, et opéré des ligaments croisés du genou droit il y a quelques années, ce sont des données auxquelles je prête attention. Ma jambe gauche est depuis mon opération/réeducation plus développée que la droite musculairement : je compense pour faire simple. Avant d'avoir la montre/ceinture, je me rendais bien compte du déséquilibre. Les données de la ceinture sont venues validé cette réflexion : un déséquilibre s'opère avec un temps de contact plus élevé à droite qu'à gauche.

Globalement, dans mon cas, le déséquilibre s'estompe avec l'entraînement : plus je m'entraîne à pied, plus cela se corrige :
- d'une part je prête attention à chaque début d'entraînement à mon équilibre droite/gauche
- d'autre part je pense qu'avec l'augmentation de l'entraînement, ma jambe droite reprend un peu du volume perdu sur la gauche
Tout cela n'est bien évidemment qu'empirique et me concerne, mais si cela peut t'amener du grain à moudre...
A+
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jat.gab »

J'ai aussi un décalage gauche/droite 45%/55% (lors des entraînements), je compense car j'ai eu un problème méniscale et pris l'habitude de ne pas trop "appuyer" sur la jambe gauche, par contre, lors des compétitions (cerveau sur off) curieusement je suis quasi à 50/50 :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredpless
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2013 13:13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par fredpless »

Bonjour à tous,

De mon côté, je rencontre une difficulté pour corriger les séances de natation en piscine sur Garmin Connect.

J'avais l'habitude d'augmenter de 1000m la distance grâce à la correction manuelle pour flatter mon égo... :twisted: :twisted:
Sans blaguer, c'est pratique pour corriger des exercices du type 75m/25m qui changent de nage au milieu du bassin et augmentent artificiellement la distance :!:

Depuis quelques semaines, je ne peux plus corriger que la température et le nombre de calories... intérêt limité.

J'ai probablement coché ou décoché un bouton... oui mais lequel :?: :?:
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Lolos71 »

fredpless a écrit :Bonjour à tous,

De mon côté, je rencontre une difficulté pour corriger les séances de natation en piscine sur Garmin Connect.

J'avais l'habitude d'augmenter de 1000m la distance grâce à la correction manuelle pour flatter mon égo... :twisted: :twisted:
Sans blaguer, c'est pratique pour corriger des exercices du type 75m/25m qui changent de nage au milieu du bassin et augmentent artificiellement la distance :!:

Depuis quelques semaines, je ne peux plus corriger que la température et le nombre de calories... intérêt limité.

J'ai probablement coché ou décoché un bouton... oui mais lequel :?: :?:
Pourquoi ne pas utiliser la fonction journal d'entrainement et indiquer la distance toi même en fin d'exercice?
Avatar de l’utilisateur
fredpless
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2013 13:13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par fredpless »

Lolos71 a écrit :
fredpless a écrit :Bonjour à tous,

De mon côté, je rencontre une difficulté pour corriger les séances de natation en piscine sur Garmin Connect.

J'avais l'habitude d'augmenter de 1000m la distance grâce à la correction manuelle pour flatter mon égo... :twisted: :twisted:
Sans blaguer, c'est pratique pour corriger des exercices du type 75m/25m qui changent de nage au milieu du bassin et augmentent artificiellement la distance :!:

Depuis quelques semaines, je ne peux plus corriger que la température et le nombre de calories... intérêt limité.

J'ai probablement coché ou décoché un bouton... oui mais lequel :?: :?:
Pourquoi ne pas utiliser la fonction journal d'entrainement et indiquer la distance toi même en fin d'exercice?
Oui, je connais cette fonction pendant la séance, merci.
Ma question reste entière pour la possibilité (que je n'ai plus) de modifier les données sur Garmin Connect.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par herminator »

personne n'utilise la fonction ant+ avecun HT élite ? tout est ok watt sauf la vitesse et je n'arrive pas à le calibrer
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre