Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Je trouvais que la 910 n'apportait pas suffisamment de nouveautés par rapport à ma 310 qui auraient justifié son remplacement.
Il semblerait que la 920 n'apporte pas grand chose par rapport à la 910...

Modèle après modèle la 310 finira par être obsolète mais je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle tant que sa batterie tiendra le coup.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par gbagard »

En tout cas c'est la foire à la 910 sur leboncoin depuis hier !
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Olive60 »

Idem pour moi, j'ai tjrs la 310XT qui fonctionne encore pas trop mal ... Enfin le prix des nouveau modèles (ça devient du grand n'importe quoi à ce niveau) , par rapport aux nouveautés ne justifie pas pour moi encore ce nouvel investissement ... surtout qu'a coté j'ai la garmin swim (111€ chez decath cet été)

Ce qui me ferais basculer : un HR utilisable dans l'eau ... Une montre sans ceinture cardiaque ( j'ai essayé la Mio Link ... Tres tres déçu car du grand n'importe quoi niveau résultats) - Une taille écran qui ne diminue pas par rapport au XT (Problèmes de presbytie) ...

En attendant mieux...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par gbagard »

Olive60 a écrit :Idem pour moi, j'ai tjrs la 310XT qui fonctionne encore pas trop mal ... Enfin le prix des nouveau modèles (ça devient du grand n'importe quoi à ce niveau) , par rapport aux nouveautés ne justifie pas pour moi encore ce nouvel investissement ... surtout qu'a coté j'ai la garmin swim (111€ chez decath cet été)

Ce qui me ferais basculer : un HR utilisable dans l'eau ... Une montre sans ceinture cardiaque ( j'ai essayé la Mio Link ... Tres tres déçu car du grand n'importe quoi niveau résultats) - Une taille écran qui ne diminue pas par rapport au XT (Problèmes de presbytie) ...

En attendant mieux...
pareil, la batterie de ma 310xt tient encore largement bien, et le prix des nouveau modèle est vraiment dissuasif..

peut être si je trouve une bonne occasion pour une 910, mais pour l'instant d'autres projets en cours..
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

La 310 est déjà très complète.
C'est sur qu'il manque un altimètre barométrique dessus.
Les fonctions natation doivent être pas mal (j'ai aussi hésité à acheter un GARMIN Swim) mais pas sur que les données soient exploitables (ou que je sache les exploiter)

Il est vrai que la 310 est quand même grosse et pas très belle. De même le signal GPS est long à capter en agglomération. Mon edge 800 est beaucoup plus rapide.

Claquer quelques centaines d'euro pour un écran couleur ou recevoir des mails sur son gps, bof bof. Pourtant je suis un geek du sport mais il y a une limite à tout.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par arkaos »

J'ai la 910 qui me convient parfaitement, et le seul intérêt pour moi de la 920, c'est que je peux me dire "si je casse la 910, je ne devrait pas racheter la même". De là à mettre un coup de marteau sur la 910 :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kayou »

Rocky Rider a écrit :Il est vrai que la 310 est quand même grosse et pas très belle. De même le signal GPS est long à capter en agglomération. Mon edge 800 est beaucoup plus rapide.
Pour la 910 c'est pareil.
Je capte très rapidement chez moi mais quand je vais courir le midi à Vincennes, entouré d'immeubles, c'est un peu (voire beaucoup) plus long...

La 920 c'est comme avec la sortie d'un nouvel iPhone, tant mieux pour ceux qui veulent s'équiper à moins cher, ça fait un paquet de 910 à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

arkaos a écrit :J'ai la 910 qui me convient parfaitement, et le seul intérêt pour moi de la 920, c'est que je peux me dire "si je casse la 910, je ne devrait pas racheter la même". De là à mettre un coup de marteau sur la 910 :mrgreen:
C'est marrant on a le même raisonnement :
Aucun intérêt de remplacer du matériel qui fonctionne encore bien mais en cas de problème investir pour avoir mieux que ce l 'on avait avant.
Le problème avec Garmin, c'est que leur matos est relativement fiable et résistant alors avant d'en arriver au bout il y a loupé quelques modèles ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas ce qu'il vous faut, la 920 a quand même un bon paquet de fonctionnalités en plus de la 910. Chez dcrainmaker :
– Addition of Bluetooth Smart, WiFi connectivity
– Addition of Daily Activity Tracking (steps, Sleep, etc…)
– Ability to create Internet connected apps, widgets, data fields (Connect IQ)
– Addition of Live Tracking (requires you carry a phone)
– A Color Screen (that actually really shows colors)
– Creation of Activity Profiles (allows you to create your own)
– Running Dynamics (Vertical Oscillation, Ground Contact Time, Cadence)
– Recovery Advisor, Recovery Time, Race Predictor
– Cycling VO2Max
– PR’s (Personal Records)
– Regular Watch Mode
– UltraTrac (for up to 40 hours of GPS activity…with ANT+ sensor data)
– Addition of GLONASS (for increased GPS accuracy)
– Garmin VIRB action camera control
– Indoor Treadmill support (without a footpod pace/distance)
– Metronome Functionality
– Swimming Drill mode (as found on Garmin Swim, Fenix2)
– Swimming Interval Rest Timer
– Racing against past performances, downloaded performances
Je trouve que ça vaut le coup déjà pour juste Bluetooth Smart, WiFi et Connect IQ.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Elle peut aussi donner la météo en temps réel avoir un écran HD...mais est ce que cela a un réel intérêt.

Chacun voit midi à sa porte mais je trouve que toutes les fonctionnalités importantes sont déjà sur la 310 :
- HR, puissance, allure. ..
- mode multiples
- fractionné programmable,
- allure au km
- écran paramétrables en fonction de la discipline
- possibilité de suivre un itinéraire
- ant+

Les options des 910 et 920 sont sans doute très bien mais personnellement je ne trouve pas sa indispensable pour l'instant. Du moins pas pour moi ni pour m'aider à l'entraînement.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jey350 »

Perso j'ai la 310 depuis 3 ans et je vais sauter le pas pour les fonctionnalités suivantes:
- Support Natation indoor
- Garmin IQ (=apps, ce qui rendra la montre presque aussi flexible qu'un smartphone)
- Altimètre
- Livetracking (sécurité en vélo et pour madame)
- Acquisition rapide du GPS


ça ne va pas révolutionner l'entrainement mais apporter plus de précision, de confort et de connectivité
Je ne suis pas un ultra-consommateur mais la brique orange pique un peu trop les yeux.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kayou »

Le Garmin IQ c'est bien en théorie, après encore faut il que les développeurs trouvent un intérêt et développent des applis...
J'ai peur face à l'iWatch quand même... Quand on voit la difficulté qu'à Windows a voir son catalogue d'applications s'étoffer.

Pour l'Acquisition rapide du GPS, ils sont changé la puce ?

Pour le live tracking, c'est en principe déjà de base sur les smartphones et comme il te faut un smartphone pour que ça fonctionne :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

L'acquisition rapide du GPS c'est comme la 620, elle télécharge (par le WiFi) la position des satellites pour les 7 jours suivant.
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jey350 »

Kayou a écrit :Le Garmin IQ c'est bien en théorie, après encore faut il que les développeurs trouvent un intérêt et développent des applis...
J'ai peur face à l'iWatch quand même... Quand on voit la difficulté qu'à Windows a voir son catalogue d'applications s'étoffer.
Garmin a une grosse communauté, rien à voir avec le monde des smartphones évidement, mais il n'y aura pas besoin d'autant d'apps non plus.
Kayou a écrit : Pour l'Acquisition rapide du GPS, ils sont changé la puce ?
La position des satellites peut être pré-chargé, l'acquisition sera donc presque instantanée
Kayou a écrit : Pour le live tracking, c'est en principe déjà de base sur les smartphones et comme il te faut un smartphone pour que ça fonctionne :wink:
Sur Garmin connect mobile il faut connecter une montre en BT pour que ça fonctionne, après c'est sur que d'autres applications de tracking existent et n'utilisent que le téléphone.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Kayou a écrit :Le Garmin IQ c'est bien en théorie, après encore faut il que les développeurs trouvent un intérêt et développent des applis...
J'ai peur face à l'iWatch quand même... Quand on voit la difficulté qu'à Windows a voir son catalogue d'applications s'étoffer.
L'iWatch et la 920 XT ne jouent pas dans la même cour, pas besoin de développer des millions d'applications inutiles comme sur l'apple store, si quelques développeurs pouvaient s'y intéresser pour combler les manques (comme le support des capteurs bluetooth smart pour la FC par exemple) ça serait bien suffisant.
Répondre