Trifonctions clubs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Trifonctions clubs

Message non lu par kaillou38 »

Bonjour,

on cherche actuellement à refaire notre trifonction, en changeant de design, et on regarde ce qui se fait chez les autres fabricants.

Actuellement, j'ai regardé chez Noret / Aerosporting / Zerod / Halgand / Rosti / Poli

Les prix, c'est assez facile à trouver, suffit de demander aux marques, par contre, j'essaye d'avoir un ressenti sur la qualité des tenues.

Est ce que vous pouvez me dire chez qui votre club se fourni, me dire ce que vous en pensez, le confort, le vieillissement, et le top du top serait d'avoir une photo avec, mais avec google on devrait y arriver.

Si j'ai assez de réponses, je synthétiserai dans le premier poste, pour que cela puisse servir à d'autres.

Merci d'avance
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Trifonctions clubs

Message non lu par gauthier95240 »

Notre club a fullwear, c'est le top du top. J'ai jamais eu un cuissard aussi confortable :shock:
Prix coutant : 35/40€ l'unité :)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Trifonctions clubs

Message non lu par Blackstar »

Nous venons de passer chez Poli (Squale) c'est pas mal, à voir à l'usage.
zerod bien mais durée de vie limitée.
Kiwami : excellent.
Skinfit : excellent également.
Mako : excellent.
Tyr carbon : super confort mais le tissu à pris du mou en 1 saison.
f2p : nul
Shemsy : à oublier . coupe nulle; tissu pourri.
rosti/ halgand : pas testé.

Perso : mako, Tyr, kiwami et zéro. En attente de la poli qui m'a fait une super impression.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Trifonctions clubs

Message non lu par kaillou38 »

C'est déjà pas mal comme liste.

Gauthier -> fullwear, ils font des trifonctions?

pour le reste, la liste est intéressante, je suis obligé d'éliminer quelques marques parce que l'on veut aussi faire quelques affaires de cyclisme, et parce que on est pas pret pour mettre 250€ dans la tri (skinfit, c'est beau, mais c'est cher!)

Ah, d'ailleurs, un autre critere qualitatif, c'est la transparence, On trouve qu'on voit un peu trop notre raie des fesses avec l'actuelle :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Trifonctions clubs

Message non lu par Nono le motard »

ah tiens, moi aussi ce sujet m'intéresse, on a le même besoin pour notre club.

@Kaillou38 je me permets d'abonder avec les marques que je connais :wink:

Quelqu'un connait la qualité des trifonctions Taymory et Aero sporting ??
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Trifonctions clubs

Message non lu par Blackstar »

J'ai oublié Champion Systems qui est aussi très bien.
Question transparence, ça depend vraiment de la couleur choisie.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Trifonctions clubs

Message non lu par IronPion »

Salut Kaillou !
Je peux te conseiller personnellement, Aérosporting (Michaël). C'est un natif de Nouâtre, donc, baigné dans le triathlon depuis toujours (son père est d'ailleurs bénévole chez nous), c'est un passionné qui a monté sa boîte sur ma commune d'ailleurs... On était ensemble chez moi, avec les licenciés de Nouâtre dimanche dernier. Il a pris en charge les trifonctions du club de Nouâtre, superbes, aussi les tenues de vélo du club (Sorigny) dont je suis le secrétaire, idem, rien à redire, et avec des prix très corrects. Il équipe pas mal de clubs de vélo, tri, rollers, ski de fond... etc. un peu partout en France, visiblement, que de bons retours...
Bref, mon avis est bien sûr subjectif mais en tout cas, honnête, je n'ai pas de "billes" dans sa boîte, juste sincère :wink: .
Et tu peux le contacter de ma part bien sûr !
Bonne suite à toi !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        kaillou38
        Messages : 85
        Inscription : 28 juil. 2009 07:59

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par kaillou38 »

        merci pour le retour sur aerosporting, faut que je contact des clubs de tri qui l'utilise.
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        Pour ma part...
        Kiwami : Excellent, elle n'a pas bougé en deux saisons...
        Taymory : Aucun problème après un an mais je ne l'ai pas beaucoup mise...

        d;-)
        tri-martolod
        Messages : 4
        Inscription : 19 oct. 2010 13:02

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par tri-martolod »

        Produit 100% en France, la marque Garuda Sport (www.garudasports.fr).

        Un large éventail de produits, choix de taille.
        Qualité et confort au rendez vous.
        La trifonction tourne autour des 75 € (ça doit dépendre des quantités commandées).

        Ils sont également capables de produire en petite quantité, ce qui est pas mal pour les réapprovisionnement.
        tigroubzh44
        Messages : 124
        Inscription : 20 août 2013 16:50

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par tigroubzh44 »

        bonjour, notre club vient de passer chez INVERSE (Espagne),

        les vestes et les tri ont l’air de bonne qualité.

        à voir à l'usure
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par Mathdok »

        kaillou38 a écrit :C'est déjà pas mal comme liste.

        Gauthier -> fullwear, ils font des trifonctions?

        pour le reste, la liste est intéressante, je suis obligé d'éliminer quelques marques parce que l'on veut aussi faire quelques affaires de cyclisme, et parce que on est pas pret pour mettre 250€ dans la tri (skinfit, c'est beau, mais c'est cher!)

        Ah, d'ailleurs, un autre critere qualitatif, c'est la transparence, On trouve qu'on voit un peu trop notre raie des fesses avec l'actuelle :oops:
        Mathdok a écrit :
        VILLI a écrit :essaie du coté des Vêtements GAUTIER à coté de Marseille. Coté qualité tu peux voir que les pro du LD d'Aix oumême les maillots des champions de France font preuve du savoir-faire. Même si j'ai eu quelques fois des mécontentements sur les logos . Mais dans l'ensemble c'est positif. On court dans 10 jours à Monaco avec 5 tenues spécifiques pour cette course, alors pour 3 tu peux toujours les contacter.
        Avec le club on est passé de Kiwami à Gautier le temps d'1 saison. C'est de la merde que ça en est une catastrophe!!! Dc retour à Kiwami.
        J'ai fais une seule course avec mon singlet/short (IM), la tenue était neuve au départ et morte à l'arrivée. Juste à cause du frottement de la ceinture porte dossard (neuve elle aussi) :shock: :shock: :shock:
        Dc le coup des pros je sais pas quoi en penser, nous au club on se dit qu'ils ont le droit à une tenue neuve avant chaque course parce qu'on n'a pas compris franchement :|
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par Faab900 »

        est-ce que quelqu'un est équipé chez Diffusport et pourrait me donner son avis ?
        on a déjà des tenues velo de chez eux et on va avoir besoin de nouvelles trifonctions pour 2015
        merci
        http://www.diffusport.com/Diffus/23-triathlon
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par Kokovich »

        Perso, mon Club est chez poli et malgré les efforts consentis ces dernières années, la qualité n'est toujours pas au rendez-vous.

        Usure prématurée, fermeture éclair qui casse, peaux de chamois pas top.

        Sinon, j'ai une trifonction skins qui est géniale et la dernière spider de chez kiwami est réellement la meilleure que j'ai pu avoir même si un peu cher
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2116
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Trifonctions clubs

        Message non lu par Rocky Rider »

        Faab900 a écrit :est-ce que quelqu'un est équipé chez Diffusport et pourrait me donner son avis ?
        on a déjà des tenues velo de chez eux et on va avoir besoin de nouvelles trifonctions pour 2015
        merci
        http://www.diffusport.com/Diffus/23-triathlon
        Nous sommes équipés depuis toujours chez diffusport : Excellent rapport qualité prix. Surtout les cuissards et maillots vélo. J'ai encore ceux d’il y a 5 ans alors qu'ils ont énormément servi.

        Par contre la commande de trifonction de cette année a été une catastrophe. Elles sont super mal taillée. Diffusport disent que c’est un problème de taille mais sur 15 athlètes, 15 erreur de taille ça fait beaucoup.
        Même moi, avec mon 1,90m j'ai du flottement au niveau du cuissard sur les cuisses sur les tailles L.

        A voir avec eux si le problème est résolu.

        Mis à part ce détail j'ai toujours été satisfait de cette société !
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        Répondre