Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

@Prechet: Le Suck My Wheel a été vendu en 24h sur le bon coin, il est parti du côté de Bordeaux pour de nouvelle aventure :D

@Noirdesir: Je comprend qu'avec un pseudo comme le tiens tu préfères le noir :roll:

@Seb42: C'est une bonne idée que je vais garder dans un coin de ma tête, ca pourrait être sympa :wink:

@Ayrion: Merci beaucoup pour le lien, je viens de leur envoyer un mail, j'attend leur réponse mais à mon avis le prix va tte astronomique :roll: :roll:

Je vous tiens au courant.

En attendant, j'ai fini de peindre mes bidons et voilà ce que ça donne:
Image
Image

je dois dire que je suis très satisfait du résultat !!
La paille, les portes bidons et les scratchs sont en cours de séchage ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gbagard »

Pas mal cette peinture en effet :)

j'espere que ça va pas trop faire chauffer la boisson a l'intérieur !

rien de pire qu'un bike bien au soleil, les bidons en plein cagnard.. la première gorgée de boisson chaude après T1... miam !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je viens d'avoir une réponse d'abdecometal et il y en a pour 700€ de peinture.

Le tarif en soit n'est pas déconnant mais je ne mettrais pas se prix la dans de la peinture pour ne jamais m'y retrouver à la revente :sm10:

Ce n'est pas grave, je pense avoir trouver une autre solution pour bien moins cher même si le résultat ne sera pas identique à l'Onyx je pense que ça fera bien :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

triathletecb76 a écrit :@Fabrei:
Pour peindre un bidon c'est super simple:
- Tu ponces le bidon au papier grain fin genre 280, tu le nettoies à l'eau, tu le ponces de nouveau avec un papier encore plus fin genre 400, tu nettoies à l'acetone et de nouveau à l'eau avec un chiffon pour qu'il n'y ai plus de poussière dessus.
- Tu achètes une bombe de sous couche pour plastique, tu en met une couche, tu laisses sécher 1h, tu ponces encore un peu au grain fin, tu remets une sous couche et tu laisses sécher 1h.
- Tu achètes une bombe de la couleur que tu veux et tu en met 2 couches espacées de 24h.
- Tu achètes un bombe de vernis pour plastique, tu en mets et tu laisses sécher 1h et tu en remets une couche et voila.

Je n'ai pas fini mes bidons ni mes portes bidons mais c'est en cours, je te dirais les resultats dans les prochaines jours :mrgreen:
Merci pour les infos... ;)
Kentinus a écrit :À la fin ton bidon pèse 1 kg ? :-)
C'est vrai ?... :roll:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Bon, le résultat est super propre mais par contre la peinture va vite partir avec les frottements donc je vais repeindre le Spécialized de la couleur du bike et je vais faire vernir le Profile avec du vernis de carrosserie qui sera plus résistant ;)

Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par keke27 »

Ou sinon il existe ça chez torhans
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci Keke mais j'ai déjà testé l'aero30 de chez Torhans et je n'ai pas été convaincu :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Kokovich »

Pour la déco, tu as la solution stickers qui est top. J'ai plusieurs vélos avec des stickers perso et depuis 8 ans, malgré le karcher et les kilomètres, ça n'a pas bougé
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

C'est bon, je me suis décidé et j'ai choisi de repeindre mon kit cadre moi même, alors non je ne me suis pas découvert des talents de carrossier car je ne suis vraiment pas habile de mes mains (pour le bricolage, je vous vois venir :mrgreen: ).

Je vais me servir des produits Plasti Dip !!!

Certains d'entre vous connaissent, d'autres non alors pour que tout le monde comprennent, voilà le lien où tout est expliqué: http://www.turbodip.com/plastidip

Pour résumer la chose, Plasti Dip est une peinture qui s'applique sans devoir poncer et préparer la surface que l'on veut peindre. Elle permet de protéger la carrosserie des voitures ou autres. On peut également l'enlever quand on veut, elle se pèle très facilement et permet donc de changer de couleur super rapidement :lol:
Image

L'application est super simple d'après ce que j'ai lu sur les forums américain et vu sur les vidéos YouTube de Dipyourcars.
Pour ma part, j'ai choisi de peindre la moitié du cadre en noir mat et l'autre moitié en Gold Metalizer. J'ai commandé 4 bombes de noir et 3 bombes de Gold chez le vendeur eBay Turbodip, il fait de très bon prix et répond à toutes les questions qu'on peut lui poser :wink:
J'ai également acheté de la Turtle Wax Ice Spray Wax, c'est une cire qui permet de protéger le Dip et même de le renforcer contre les griffures et les UV.

Le prix de revient de mes 7 bombes et de la Wax est de 150€.

Avec tout ce matériel, je vais pouvoir peindre mon cadre, une partie de mon cintre, mon casque et peut être une partie de mes roues. Je trouve que cela n'est vraiment pas cher, reste à voir le résultat mais je ne suis pas inquiet :wink:
Je vous joins des photos du Gold Metalizer et du noir mat pour que vous vous rendiez compte de ce que ça peut donner sur le vélo.
Image
Image
Image

Le Gold ne sera pas très brillant ce qui me va bien, il devrait être sombre mais joli (à mes yeux). Il ne me reste plus qu'à trouver une déco pour les roues et un petit nom à mon spad 8)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par bilute »

Salut,

je ne connaissais pas cette 'peinture'.
Quand on lit les infos à gauche à droite, ça a l'air vraiment pas mal.
Perso, j'étais intéressé pour me faire faire une peinture perso sur mon mulet. Mais pas envie de payer plein d'€ et de devoir envoyer le cadre et la fourche je ne sais où.
Vu que la peinture serait mono teinte, voire 2 teintes, la pose de sctickers pour protéger les différentes parties ne devraient pas être trop compliqué.

Au niveau des quantités, tu es parti au feeling ou tu as pu échanger avec une personne 'compétente' ?
Pour la mise en place du produit sur le cadre, tu prévois de la faire au pinceau, aérosol, ou tu as un compresseur ?

Perso, si je franchis pas, je partirai avec une finition brillante.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai pas mal discuté avec le vendeur Turbodip qui a bien pris le temps de répondre à toutes mes questions avec précision ;)

Je vais peindre à la bombe ce qui est plus simple qu'au compresseur pour un vélo d'après Turbo.

Je pense commencer à peindre mon casque ce weekend alors je posterai des photos ;)

Sinon vous pouvez liker ma page Facebook qui est dans ma signature. Je posterai pas mal de photos ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Surprenant cette pseudo peinture. Vite mise, vite retirée. Pourquoi pas...

d;-)
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par rodolphe »

salut,
pour avoir essayé plastidip sur un cadre, je ne veux pas te decourager mais sur des petites surfaces, ben ça ne tiens pas bien...dés que tu touche un"support" ça fait des marques ou des éclats...je ne te parle même pas d'un éventuel transport...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Salut Rodolphe,

Combien de couche avais-tu mis ? Tu avais mis de la Turtle Waxpour solidifier le Dip ?

Regarde çe lien, on voit réellement l'effet de la Turtle Wax sur la résistance du Dip :mrgreen:
http://youtu.be/3ua9GQgVAfs
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par rodolphe »

la vidéo de demo est faite sur une surface plane, rien avoir avec un cadre...c'est sur les arêtes que ca ne tiens pas, au moindre frotement ça va se barrer
...j'avais mis 3 couches
je te souhaites d'y arriver car c'est assez facile à appliquer, mais en plus le résultat est un peu surprenant rugueux et collant...
bon courage !!
Répondre