Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je pense dans un 1er temps tenter le coup du scratch de bonne qualité genre 3M et si jamais le test n'est pas concluant je passerai la vitesse supérieur et me pencherai sur le probleme avec le beau père :lol:

Concernant la Bento Box, j'ai vu de magnifique création d'un membre du forum Slowtwitch qui s'appelle "Campled" mais il m'est impossible de de me créer un compte sur çe forum, il y a une erreur à la fin de la création :evil:

Un gentil triathlète parmi vous pourrait-il le contacter par MP sur çe forum et lui donner mon mail pour que je parle de quelques trucs avec lui:
triathletecb@hotmail.com

Concernant le cadre, j'ai réussi à obtenir de ne pas avoir de stickers sur le cadre alors qu'en temps normal il faut commander 4 cadres minimum pour ne pas en avoir dessus :mrgreen:
Un probleme de résolu du coup par contre j'attend de l'avoir dans les mains pour en etre sur car certaines fois les chinois oublient certaines choses :mrgreen:

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'aimerais que tout les accessoires sur ce bike soit le plus intégré possible à l'image des Trek avec leurs Draft Box et de leurs Bento Box. Le rendu est vraiment magnifique et l'aerodynamisme s'en trouve amélioré :wink:

Vu la forme de la potence et du tube horizontal au niveau de la potence, je pense que le coup de crayon a vraiment été inspiré des Trek et je pense vraiment que la Bento Box Bontrager Speed Concept 2 irait parfaitement sur le TM6 !!!

J'ai également vu que le fameux Campled avait réussi à adapter une Draft Box sur un autre cadre que le Trek !!!

Je vous tiens au courant de la suite des événements mais je pense recevoir le tout dans environ 1 mois :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par CedricCr »

Superbe projet, je vais suivre attentivement !

J'hésite actuellement entre le Cervelo P3 et ce magnifique TM6, mais avec des 50mm pour ma part ! Selon ton expérience, P3 vs TM6, je peux pas me tromper en prenant le TM6 ? Juste pour avoir ton avis, après je prendrai ma décision comme un grand bien sur ^^

J'ai envoyé un "inquire" pour connaître le prix. En attendant, je veux bien que tu me MP ton prix négocié ;) Pour voir si ça rentre dans mon budget.

Tu projettes d'avoir fini ton montage à quelle échéance ? Je pense que je vais attendre ton feedback pour me lancer dans l'aventue chinoise !

Fait vite, on s'impatiente déjà :p
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je pense que le P3 doit être un très bon vélo car à ma connaissance Cervelo ne fait pas de mauvais vélo meme si je n'ai jamais testé leur bike apres les chinois font de très bon velo aussi.

Je n'ai jamais été decu de mon FM086, un de ses défauts était commun à l'ancien P3 (les freins TRP TTV) mais sinon ça n'a été que du bonheur !!!

Concernant le prix, je ne peux pas en parler meme en MP mais je peux te dire que tu peux négocier et si tu as quelques bons arguments c'est encore mieux ;)

Pour infos, je viens d'acheter de la sous couche + Peinture noir mat + du vernis mat le tout en bombe pour peindre mon bidon et porte bidon aero Specialized ainsi que le Profile Design Aero HC afin de faire dans le full black :mrgreen:

Je poste des photos au fur et à mesure :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Billy »

slowtwitch a écrit :$1269 for frame, seatpost, fork, and handlebars (the picture of which was not very good).
+$15 for headset, +~$100 for shipping to US, +4% paypal fee.
Une vieille quotation de l'annee derniere postee sur Slowtwitch. Tu dois trouver les meme prix listes sur Alibaba, apres tu pars de cette base pour negocier.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par casque-A-pointe »

Tu peux trouver le frameset sans tickets chez vélobuild
http://www.velobuildmall.com/vb-tt-003- ... frame-set/
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Billy a écrit :
slowtwitch a écrit :$1269 for frame, seatpost, fork, and handlebars (the picture of which was not very good).
+$15 for headset, +~$100 for shipping to US, +4% paypal fee.
Une vieille quotation de l'annee derniere postee sur Slowtwitch. Tu dois trouver les meme prix listes sur Alibaba, apres tu pars de cette base pour negocier.
Il manque le prix des freins.
casque-A-pointe a écrit :Tu peux trouver le frameset sans tickets chez vélobuild
http://www.velobuildmall.com/vb-tt-003- ... frame-set/
Ce n'est pas le TM6 (FM109) :cry:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par CedricCr »

triathletecb76 a écrit :Je pense que le P3 doit être un très bon vélo car à ma connaissance Cervelo ne fait pas de mauvais vélo meme si je n'ai jamais testé leur bike apres les chinois font de très bon velo aussi.

Je n'ai jamais été decu de mon FM086, un de ses défauts était commun à l'ancien P3 (les freins TRP TTV) mais sinon ça n'a été que du bonheur !!!

Concernant le prix, je ne peux pas en parler meme en MP mais je peux te dire que tu peux négocier et si tu as quelques bons arguments c'est encore mieux ;)

Pour infos, je viens d'acheter de la sous couche + Peinture noir mat + du vernis mat le tout en bombe pour peindre mon bidon et porte bidon aero Specialized ainsi que le Profile Design Aero HC afin de faire dans le full black :mrgreen:

Je poste des photos au fur et à mesure :wink:
Une bonne réponse de politique ça ;)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par xophe »

timtri13 a écrit :
xophe a écrit :
timtri13 a écrit :tres franchement te casse pas la tete 2 trous a la dremel tu mets 2 rivets ça prends 10mn montre en main et ton cadre a ce niveau ne craint rien du tout

sportivement timtri13
1- Tu perds la garantie de ton cadre.
2- Le jour où tu veux enlever les rivets, une partie va rester dans le cadre et s'y balader (bruyamment).
1- ok avec toi dans le meme temps généralement les marchands de générique en cas de SAV ne demandent que des photos de la casse ou du defauts et renvoient un neuf sans demander le renvoie du cadre avec le defaut

2- le but d'un rivet est de rester en place et non pas qu'il s'enleve , d'autant que je ne vois pas l'interet d'enlever un rivet si ce n'est d'avoir un trou ?

sportivement timtri13
Si tu veux changer de Bentobox, tu es bien obligé d'enlever les rivets (si j'ai bien compris, tu rivettes directement la box sur le cadre).
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par keke27 »

Il vaut mettre un insert plus tôt que un Rivet au moin avec un insert tu peux démonter c'est comme si tu fixer un porte bidon avec un Rivet le jour qu'il prends du jeux tu seras forcement obliger de perçé plus gros .
Un porte bidon dans un cadre carbon est fixé avec des inserts j'en est au boulo si tu veux après il faut une pince a insert que j'ai pas Perso
Image
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par timtri13 »

xophe a écrit :
timtri13 a écrit :
xophe a écrit : 1- Tu perds la garantie de ton cadre.
2- Le jour où tu veux enlever les rivets, une partie va rester dans le cadre et s'y balader (bruyamment).
1- ok avec toi dans le meme temps généralement les marchands de générique en cas de SAV ne demandent que des photos de la casse ou du defauts et renvoient un neuf sans demander le renvoie du cadre avec le defaut

2- le but d'un rivet est de rester en place et non pas qu'il s'enleve , d'autant que je ne vois pas l'interet d'enlever un rivet si ce n'est d'avoir un trou ?

sportivement timtri13
Si tu veux changer de Bentobox, tu es bien obligé d'enlever les rivets (si j'ai bien compris, tu rivettes directement la box sur le cadre).
autant pour moi emploie du mauvais mot en fait comme l'a suggeré kéké je parlais d'insert qui sont fileté comme pour les porte bidons et ui sont rivetés au cadre (comme d'origine sur les TSC par exemple)

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Les inserts me plaisent plus que les rivets par contre il faut arriver à en choper !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par vincent05 »

Cherche rivets filetés et pince à rivets filetés... Y'en a sur ebay !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Nathoeuf »

Peut-être une idée de box intégré :

Image

Image

Image

Image

Image

Vu sur ce site : http://swimbikerun.ph/smf/index.php?act ... ics;u=1231

:mrgreen:
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par CedricCr »

Question de cablage :
Le cadre est livré avec des guides dedans pour les cables ?
Ou c'est un mauvais moment à passer pour passer les cables ?
Répondre