Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Jkryss »

Je fais 1m74 avec 81 cm d'EJ et j'hésite entre le 51 et le 54.
Un peu compliqué sans essayer, aurais tu un conseil ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai un peu les mêmes mensurations et je suis avec un 54 ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
wearten
Messages : 16
Inscription : 03 févr. 2016 17:17

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par wearten »

Salut ! Je remonte un peu ce post. Sur tes conseils (donnés par FB) je me suis lancé et ai acheté le TM6 ! Un régal, bon c'est mon premier chrono, donc pas d'éléments de comparaison, mais très beau et bien fini (je l'ai eu avec stickers) On a effectué une commande groupée (3 cadres), prix par cadre avec frein av/ar + frais de port, de douane ect = 1170€ C'est pas du 1er prix chinois, mais mais franchement rien à redire sur le cadre.

Bref j'ai une question, le plastidip du pédalier n'a pas bougé ? Parce que j'ai peint mon duraace 39/53 avec du plastidip (bombe entamée et vieille, sans couche de wax après) et comme tu peux le voir, ça se décolle. J'ai fait mon premier tri avec aujourd'hui, c'est encore pire que sur la photo !
J'hésite donc à partir sur plastidip + turtle wax, ou bien le faire repeindre.

Sinon sur le vélo il me manque les roues (90mm je pense, j'ai pas encore choisi mais j'irai surement chez Storm, roues artisanales dans le var), et porte bidon aéro. Ha oui, et un petit sticker "stark industries" sur le cadre,sous la tige de selle :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Salut,

Super sympa ton TM6 ;)

Alors pour le pédalier moi je le peint au PlastiDip, je met de la turtle wax toutes les 10' pendant 1h puis je laisse reposer un peu. Apres je met du covering noir ou de la couleur que tu veux pour éviter que le PlastiDip partent à cause des frottements ;)

Voila voila ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
wearten
Messages : 16
Inscription : 03 févr. 2016 17:17

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par wearten »

Qu'est ce que t'appel un covering? J'ai tapé sur google, je tombe sur des films adhésifs, du coup je voit pas l'intérêt de peindre avant.
Et ça a bien tenue jusque là le plastidip + wax?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Le covering est bien un film de protection en plastique.
L'intérêt de peindre en PlastiDip c'est qu'avec le covering on ne peut pas faire de surface complexe alors qu'avec le PlastiDip on peut ;)

Le PlastiDip résiste mal aux frottements alors que le covering y résiste très bien ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par jat.gab »

Tu fais juste le dessus du pédalier en covering + plastidip et l'arrière du pédalier + plateau en plastidip seulement :?:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai juste fais la partie extérieur des manivelles pour le frottement éventuelle avec les chaussures et rien d'autre :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par jat.gab »

Ok j'ai fait le vélo de mon fils au platidip aussi et pour les manivelles j'avais hésité à faire du covering... J'ai juste mis le platidip + vernis mat 1K, pour l'instant ça tient pas trop mal même si le vernis marque assez facilement... Je prendrai ta solution si à la fin de saison ce n'est pas top :wink:
wearten
Messages : 16
Inscription : 03 févr. 2016 17:17

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par wearten »

triathletecb76 a écrit :J'ai juste fais la partie extérieur des manivelles pour le frottement éventuelle avec les chaussures et rien d'autre :wink:
T'aurais pas une petite photo pour voir le rendu? J'ai peur que la sur epaisseur du covering fasse pas terrible.
Sinon j'essayerais ta technique jat.bag, avec du vernis mat. Peut etre meme plastidip+ turtle wax + vernis mat
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je t'envoie une photo dans la soirée ;)
Il n'y a pas de surepaisseur, le covering est aussi fin qu'une feuille de papier ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par jat.gab »

Je pense que le covering est une meilleure solution que le vernis sur les manivelles wearten, j'en ai utilisé pour une partie de la fourche de mon fils (plus facile pour faire du bicolore proprement) et c'est super fin, je n'avais pas fait les manivelles avec car il ne m'en restait pas assez sinon je l'aurais sans doute fait :wink:
wearten
Messages : 16
Inscription : 03 févr. 2016 17:17

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par wearten »

triathletecb76 a écrit :Je t'envoie une photo dans la soirée ;)
Il n'y a pas de surepaisseur, le covering est aussi fin qu'une feuille de papier ;)
Nikel merci ;) J'attends la photo avant de commander le plastidip et la wax alors. Le Covering t'as un site en particulier ou tu le commande?

La solution de faire peindre le pédalier par un pro à l'air bien trop onéreuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Voila le site ou je commande le covering, il faut prendre du 3M 1080 c'est le top du top ;)

Je nettoie le bike ce soir et je t'envoie ça ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Voila quelques photos du covering.
La luminosité n'est pas au top mais je peux t'assurer qu'en plein jour c'est quasiment invisible :wink:
Image

Certaines fois il y a des journées qui commencent bien et qui finissent mal :(

Une partie de ma peinture chromée est partie en lavant le bike à l'eau sans karcher haute pression !!

Imaginez ma tête lorsque j'ai vu ça O_O

En même temps je savais bien que la société qui m'a fait la peinture (Abdecometal) étaient des bons à rien !!!
Le chrome sur mon cintre était déjà parti au bout de seulement 6 mois.

J'ai deja téléphoné à la société qui m'a repeint le cintre et le cache potence, Allure Chrome, et je sais qu'ils sont sérieux et rapide donc je n'ai plus qu'à attendre de faire Nice et aussitôt rentré je vais leur envoyer le cadre pour refaire ca parfaitement !!!

J'ai vraiment les boules que cela arrive à 2 semaines de Nice même si ce n'est qu'esthétique...

Je vous tiens au courant mais en attendant je pleure...
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre