Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Secte Canyon

Message non lu par atiz »

ah bon c'est pas la même géométrie entre les deux oO j'croyais que c'etait exacetement le même cadre!
alors je viens de regarder les deux, de la à savoir ce que ça va changer entre l'un et l'autre j'ai vraiment du mal a savoir, à la limite il faudrait leur demander directement.

pour les roues je sais toujours pas.
cosmic exalith et cxr exalith sont très similaires, si quelqu'un s'y connait ou à des infos.

merci
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par crazyvivien »

J'ai eu une réponse de Canyon pour les trous sur la fourche:

"The holes you see are done on purpose in order to the let condensation water ventilate from the inside of the frame."

Les miens se sont refermées à moitié et la raison est:

"It happens that the hole closes up during the production phase of a frame. When building a carbon frame, the layers have to be basically attached together. This is done by inserting the frame into an oven and applying a huge amount of pressure on the carbon fiber layering. Holes are therefore drilled to let the vapor go out of the frame while in the oven (without these holes the pressure would be too much and the frame would practically explode). It sometimes happens though that the holes close up once the frame is taken out of the oven".

Et aparemment pas d'incidence sur le cadre.

Maintenant si il pleut, je me demande si il peut y avoir de l'eau à l'intérieur qui stagne...
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par crazyvivien »

crazyvivien a écrit :J'ai eu une réponse de Canyon pour les trous sur la fourche:

"The holes you see are done on purpose in order to the let condensation water ventilate from the inside of the frame."

Les miens se sont refermées à moitié et la raison est:

"It happens that the hole closes up during the production phase of a frame. When building a carbon frame, the layers have to be basically attached together. This is done by inserting the frame into an oven and applying a huge amount of pressure on the carbon fiber layering. Holes are therefore drilled to let the vapor go out of the frame while in the oven (without these holes the pressure would be too much and the frame would practically explode). It sometimes happens though that the holes close up once the frame is taken out of the oven".

Et aparemment pas d'incidence sur le cadre.

Maintenant si il pleut, je me demande si il peut y avoir de l'eau à l'intérieur qui stagne...
J'avais mal compris en fait, c'est des trous qui sont fait en production pour que la vapeur sorte du cadre quand ils le font. Il n'y a pas d'eau qui peut rentrer dans le cadre...

Je ne trouve ça pas terrible que ça ne soit pas rebouché correctement, mais ça doit être de toute évidence une ptimisation de coût de production.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

atiz a écrit :ah bon c'est pas la même géométrie entre les deux oO j'croyais que c'etait exacetement le même cadre!
alors je viens de regarder les deux, de la à savoir ce que ça va changer entre l'un et l'autre j'ai vraiment du mal a savoir, à la limite il faudrait leur demander directement.

pour les roues je sais toujours pas.
cosmic exalith et cxr exalith sont très similaires, si quelqu'un s'y connait ou à des infos.

merci
Au niveau des dimensions le speedmax a une douille de direction beaucoup plus haute que le speedmax slx.
En gros le speedmax n'est pas adapté pour une position agressive, contrairement au speedmax slx. La différence de géométrie est assez notable.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

crazyvivien a écrit :
Marc 4 tri a écrit :J'ai également ces deux petits trous dans mon ultimate.
Des vrais trous? Ca va jusqu'à l'intérieur?
Non pas jusqu'à l'intérieur, ils sont très peu profonds.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

Je lis dans la bible Canyon qu'il ne faut pas les poser sur un HT (alors que bon, des HT ils en vendent ahem ahem ... :D )
Pensez vous qu'en général on abîme son cadre quand on le met sur un HT ou c'est une légende ?
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par crazyvivien »

Marc 4 tri a écrit :Je lis dans la bible Canyon qu'il ne faut pas les poser sur un HT (alors que bon, des HT ils en vendent ahem ahem ... :D )
Pensez vous qu'en général on abîme son cadre quand on le met sur un HT ou c'est une légende ?
J'ai lu la même chose hier justement.

Ma supposition est que ils ont marqué ça pour ne pas s'embêter avec le SAV.

Dans le guide Cannondale, c'est bien expliqué:
Si utilisez un home-trainer qui requiert la dépose
de la roue avant et une fixation au niveau des pattes
de fourche : assurez-vous de bien serrer le blocage
rapide de la fourche ! Sinon, le mouvement relatif
usera les pièces et affaiblira, voire endommagera,
votre vélo.
Si vous utilisez un home-trainer qui maintient
le vélo en serrant le blocage rapide arrière entre
deux cônes : retirez le blocage rapide léger fourni
avec votre vélo. Remplacez-le par un blocage
rapide lourd classique en acier et serrez-le bien
! Sinon, le mouvement relatif usera les pièces
et affaiblira, voire endommagera, votre vélo. Il
faut noter que de nombreux blocages rapides
modernes ne pourront pas s’adapter aux cônes de
fixation de ce type de home-trainer en raison de
formes incompatibles.
Soyez particulièrement vigilant avec un cadre ou
une fourche en carbone. La fibre de carbone est un
matériau relativement tendre qui ne résiste pas à
l’abrasion. S’il y a le moindre mouvement relatif, le
carbone s’usera rapidement.
Si vous êtes un gros utilisateur de home-trainer,
envisagez d’utiliser un vélo ancien : la sueur a
un effet corrosif sur les matériaux, et le poids
n’est pas un problème. Évitez d’user vos précieux
composants
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

SESSIONNER a écrit :Hello, pour ma part j'ai passé la potence en 110 ( au lieu de 90) et le cintre en 42 (au lieu de 39), et ca va nettement mieux ! Le vélo et clairement fait pour envoyer du gros !!!
Tu as un taille S c'est ça? Tu peux me donner ta taille et ta longueur d'entrejambe svp? Merci
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par Néo »

Hello la secte,

J'ai toujours trouvé que les prolongateurs de mon canyon étaient trop écartés. Ceux de frodo et Lange sont plus rapprochés et je pensais qu'ils avaient un proto, ou plutôt une basebar avec un perçage perso.
Il semblerait que non :

Image

Vous voyez la petite pièce juste après les entretoises qui permet de rapprocher les barres ?
Vous savez si ça se trouve dans le commerce ?
Je vais envoyer un mail à canyon, sans trop d'espoir..
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

Si on en croit http://www.slowtwitch.com/News/Jan_Frod ... _5893.html, Frodeno a un cockpit proto :
Image
Image
Image
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par Néo »

Merci !

Il semblerait que ce soit différent pour Lange, des infos ?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

yoyo73 a écrit :
SESSIONNER a écrit :Hello, pour ma part j'ai passé la potence en 110 ( au lieu de 90) et le cintre en 42 (au lieu de 39), et ca va nettement mieux ! Le vélo et clairement fait pour envoyer du gros !!!
Tu as un taille S c'est ça? Tu peux me donner ta taille et ta longueur d'entrejambe svp? Merci
Hello, mon entrejambe est de 86cm
Boudu cong!
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Secte Canyon

Message non lu par atiz »

entrejambe de 86cm et tu as un taille S oO :shock: c'est pas un peu petit tout ça?
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par Néo »

Pour info, Canyon m'a répondu : la pièce est disponible et commandable (compatible avec le canyon speedmax CF).
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

atiz a écrit :entrejambe de 86cm et tu as un taille S oO :shock: c'est pas un peu petit tout ça?
Tige de selle sortie à 8,3/10. Mais en effet, le prochain sera un M !
Boudu cong!
Répondre