Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 25 avr. 2019 15:42 T'es gentil à voir le poids à gagner partout mais bon, pour un triathlon comme Embrun un ultimate Disque c'est autre chose que ton bidouillage .

Je sais qu'avec mon ultimate disque actuel, par rapport à mon pr sur embrun (6h37) je gagnerais facilement 20' .

Le gain de précision des axes traversants etc .

Bref Tim ,essaie un vélo de route ou clm à disques et tu conseilleras plus les petits bouts de gomme minuscule qui udent les jantes en plus :lol:
hey patate c'est lui qui réclame du léger en priorité dans son message, alors si l'objectif principal c'est du léger on commence par virer d'emblée l'option frein à disque et on se monte un vrai vélo de grimpeur :wink:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Léger c'est un ensemble, un vélo à disque OU à patin, à 7 kg c'est léger conviens-en :idea: Le surplus des disques est de 400gr, mais le gain sur une épreuve comme Embrun se pose là .

Il n'y a pas que le poids il y a le comportement,,le freinage 400gr de plus ou de moins sur un vélo pfffffffffff

Tu me fais penser aux gogols de véloptimal qui grapillent du poids avec des freins de merde juste pour gagner du poids .

Mes PR en montée je les ai avec le vélo de chrono alors ton poids :roll:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Mais de toute façon, si le gars veut aller chez canyon ,pour embrun si il cherche la performance :

Aéroad(car il est quand même confortable) avec prolongateur, le model disque bien entendu pour la sécurité et la précision de pilotage .

Ultimate si il cherche plus de confort, le poids se joue à peu de différence .

Enfin perso j'aurais de la caillasse pour embrun ce serait un trek madone disque avec roues boyaux légères et prolongateur .
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par bebenageur »

merci les gars pour vos réponses , je veux un vélo leger mais les disques apportent une précision de feinage a mon avis indispensable pour un vélo de montagne ... le poids du vélo se voit monter de 400gr mais ça c est rien !!
pour le trek , a équipement égal c 'est évidemment plus cher :(
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Secte Canyon

Message non lu par K1000 »

Pour aller dans le sens du vent :

J'ai fait deux cyclosportives à 15 jours d'intervalle, à côté de chez moi. Les deux épreuves, équivalentes en distance et D+, empruntaient en partie les mêmes portions de routes, et des routes que j'emprunte régulièrement.

La première épreuve a été réalisée avec mon ancien vélo, un Supersix à patins (Dura-Ace), plutôt léger (on peut toujours mieux faire...), mais un vélo réputé "grimpeur".
La seconde l'a été avec mon nouveau vélo A DISQUES, axes traversants (c'est pas un Canyon), un poil plus lourd que le Cannondale.

Résultat : les temps sur les ascensions, lors des deux épreuves, sont meilleurs avec le nouveau, et sans avoir spécialement cherché à les améliorer...

En descentes, la rigidité du train roulant apporte une stabilité évidente dans les virages. Et le freinage est tout simplement meilleur, sans discussion possible : précision, efficacité, confort.

A voir dans le temps si je parviens à accrocher mes 'PR' sur mes ascensions fétiches avec ce nouveau vélo (pour certains d'entre eux je m'étais quand même sévèrement employé), mais pour l'instant je ne m'estime pas pénalisé par le surpoids.
Jamais moins qu'à fond.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par bebenageur »

K1000 a écrit : 26 avr. 2019 14:29 Pour aller dans le sens du vent :

J'ai fait deux cyclosportives à 15 jours d'intervalle, à côté de chez moi. Les deux épreuves, équivalentes en distance et D+, empruntaient en partie les mêmes portions de routes, et des routes que j'emprunte régulièrement.

La première épreuve a été réalisée avec mon ancien vélo, un Supersix à patins (Dura-Ace), plutôt léger (on peut toujours mieux faire...), mais un vélo réputé "grimpeur".
La seconde l'a été avec mon nouveau vélo A DISQUES, axes traversants (c'est pas un Canyon), un poil plus lourd que le Cannondale.

Résultat : les temps sur les ascensions, lors des deux épreuves, sont meilleurs avec le nouveau, et sans avoir spécialement cherché à les améliorer...

En descentes, la rigidité du train roulant apporte une stabilité évidente dans les virages. Et le freinage est tout simplement meilleur, sans discussion possible : précision, efficacité, confort.

A voir dans le temps si je parviens à accrocher mes 'PR' sur mes ascensions fétiches avec ce nouveau vélo (pour certains d'entre eux je m'étais quand même sévèrement employé), mais pour l'instant je ne m'estime pas pénalisé par le surpoids.
intéressant comme commentaire ...
sur quel monture tu as fais ça si c 'est pas trop indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Secte Canyon

Message non lu par K1000 »

Jamais moins qu'à fond.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Il est génial, et les roues pourtant milieu de gamme sont très performantes ,perso je suis étonné du rendement ,du confort de ces roues, les profils larges c’est top :idea:

Le velo de route de cas mille est aéro, normal qu il aille plus vite ......partout :idea:

Enfin aussi un qui met en avant la précision des axes traversants
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

K1000 a écrit : 26 avr. 2019 14:29 Pour aller dans le sens du vent :

J'ai fait deux cyclosportives à 15 jours d'intervalle, à côté de chez moi. Les deux épreuves, équivalentes en distance et D+, empruntaient en partie les mêmes portions de routes, et des routes que j'emprunte régulièrement.

La première épreuve a été réalisée avec mon ancien vélo, un Supersix à patins (Dura-Ace), plutôt léger (on peut toujours mieux faire...), mais un vélo réputé "grimpeur".
La seconde l'a été avec mon nouveau vélo A DISQUES, axes traversants (c'est pas un Canyon), un poil plus lourd que le Cannondale.

Résultat : les temps sur les ascensions, lors des deux épreuves, sont meilleurs avec le nouveau, et sans avoir spécialement cherché à les améliorer...

En descentes, la rigidité du train roulant apporte une stabilité évidente dans les virages. Et le freinage est tout simplement meilleur, sans discussion possible : précision, efficacité, confort.

A voir dans le temps si je parviens à accrocher mes 'PR' sur mes ascensions fétiches avec ce nouveau vélo (pour certains d'entre eux je m'étais quand même sévèrement employé), mais pour l'instant je ne m'estime pas pénalisé par le surpoids.
Mouais bon pour la valeur que ça a ..... comme toutes les données basées sur une personne d’ailleurs. Si ça avait été le contraire ça n’aurait pas plus de valeur.
Bon Olive est persuadé que le disque c’est plus mieux :lol: . C’est son droit. Perso je ne partage pas cet avis. Pourtant j’en ai essayé. Les spé, les cannondale , un Look, ton BMC ainsi que la version aéro ( team machine et Time machine).
Le coup des axes traversants qui apportent un plus :shock: Encore faudrait il que l’on ai perçu ce défaut sur les cadres traditionnels hors je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre d’une quelconque souplesse du triangle arrière. T’as qu’à essayer un Pina F10 et on reparle de rigidité...
Je ne suis pas absolument contre le disque. Je pense que ce choix doit se faire selon sa pratique ses terrains de jeux sa région.
Ce qui surprends c’est qu’en aparté certains représentants avouent deux ou trois choses. Primo le surplus de poids n’est pas de 400 gr’mais Bien plus . Sur du haut de gamme on tourne à 6, 700 gr (S’works patin 6,7 vos disque 7,4)en milieu de gamme ça atteint quasi le kilo 6,9/ 7kg vas 8 a 8,4 pour un spam equipė Après je suis de ton avis...le poids y’a pas que ça
Deuxio certaines marques s’aperçoivent qu’en ayant choisi le tout disque elles perdent des ventes :? Oui oui j’ai été surpris mais certaines régions sont vraiment critiques vis à vis du disque,mais il a pas voulu m’en dire plus, si ce n’est que la politique commerciale risque de changer pour 2020,notamment sur les vélos performance
Tertio le coup de l’axe traversant vient plutôt selon les représentants marques du fait que pour supporter les contraintes liées aux disques il faut renforcer les cadres et fourches... Olive me dira: on s’en fout vu que c’est le résultat qui compte :lol: et il aura pas totalement tort.
Enfin juste pour finir sur une note humoristique hier 5ème étape tour des alpes. Sous la pluie avec étape montagne. Pas un disque devant alors que ce fut la bagarre entre deux échappés l’équipe Sky et que les descentes se sont déroulées pour certaines sous la pluie. :mrgreen:
Tu l’auras compris K1000 j’ai rien contre ton vélo .il est magnifique :sm3: :sm3: T’as voulu disque et t’as eu raison. C’est ton choix . Après justifier son choix par des données techniques supérieures..... dans 90%des situations c’est à dire hors descente de cols abrupte sous pluie je vois pas l’amélioration.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Olive2244 a écrit : 27 avr. 2019 08:05 Il est génial, et les roues pourtant milieu de gamme sont très performantes ,perso je suis étonné du rendement ,du confort de ces roues, les profils larges c’est top :idea:

Le velo de route de cas mille est aéro, normal qu il aille plus vite ......partout :idea:

Enfin aussi un qui met en avant la précision des axes traversants
Non c’est pas aéro. Tubes carrés.etc etc. L’aéro c’est le Time machine. La sauf erreur de ma part il me semble que c’est le typé montagne le team machine.
Par contre pour l’avoir essayé et vu dans ce coloris :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Si ça l'est, plus que son ex cannondale, c'est pas le méga aéro mais il l'est, avec les gains des gaines intégrées .

ps: T'es lourd :idea: on croirait entière un vieux pépé qui te disait que leurs vélos 3 vitesses allaient aussi vite :idea:


Sinon petit test ce matin col de murs, mêmes conditions ,10.66 km , 4% de moyenne .


Speedmax avec roues aéro : 8.7 kg :

25'38, 25 km/h , 283w , 98% , 1042m/h



Ultimate sl disque roues farsport boyau 1170gr:7.4 kg :

26'17 , 24,4 km/h , 287w , 98% , 1016m/h

Meilleures sensations avec l'ultimate puisque je sors "facilement" quelques w de plus mais au final seul compte le chrono, débat clos .
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Secte Canyon

Message non lu par K1000 »

Ça me fait penser au débat qui a perduré entre le 26' et le 29' en VTT.
Sur le papier, le 26' était plus léger, plus réactif, plus vif en relances, plus maniable, plus rigide. Sauf qu'en fait le 29' est meilleur partout.

Pour le disque en route, la rigidité des trains roulants est évidentes. Ça m'a totalement frappé quand j'ai changé de vélo. Ça rend le vélo plus stable en courbe.
Pour la qualité du freinage, y'a pas photo.
Et en montés, le surplus de poids c'est juste celui d'un bidon à moitié rempli.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par bozolechat »

Depuis le temps qu'on vous dit que le poids ne faut pas tout ! :mrgreen:

Je suis aussi du même avis que k1000. Je viens de me séparer de mon Supersix Evo HM, patins, 6,8kg pour le Sytemsix qui fait officiellement 1kg de plus, en réalité, Il dépasse les 8kg. Frein à disques et une paire de bonnes grosses mémères de 64mm.
C'est tout simplement bluffant tellement ce truc va vite ! Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

Olive2244 a écrit : 27 avr. 2019 13:04 Si ça l'est, plus que son ex cannondale, c'est pas le méga aéro mais il l'est, avec les gains des gaines intégrées .

ps: T'es lourd :idea: on croirait entière un vieux pépé qui te disait que leurs vélos 3 vitesses allaient aussi vite :idea:


Sinon petit test ce matin col de murs, mêmes conditions ,10.66 km , 4% de moyenne .


Speedmax avec roues aéro : 8.7 kg :

25'38, 25 km/h , 283w , 98% , 1042m/h



Ultimate sl disque roues farsport boyau 1170gr:7.4 kg :

26'17 , 24,4 km/h , 287w , 98% , 1016m/h

Meilleures sensations avec l'ultimate puisque je sors "facilement" quelques w de plus mais au final seul compte le chrono, débat clos .

CQFD : le moins bon rendement des boyaux a pénalisé ton Ultimate SL.
(désolé, je pouvais pas m'empêcher :lol: :lol: :lol: )

Pour redevenir sérieux, tous mes meilleurs temps sur des montées à moins de 5% c'est avec mon vélo de chrono, bien plus lourd que mon route. donc j'abonde dans le sens d'Olive-deux-deux-quatre-quatre. Et sans compter qu'en général quand on monte, ensuite il faut descendre, et là aussi un vélo (et/ou une position) aéro... bah ça va plus vite.... clairement... donc la chasse au poids, c'est bien pour les montées sèches, supérieures à 7% de moyenne. Pour tout le reste il vaut mieux privilégier l'aéro.

Quant aux disques, de toutes façons dans 5 ans il n'y aura plus que ça, donc qu'on aime ou pas ça semble un peu ballot d'acheter un vélo neuf à patins aujourd'hui... Ce serait un peu comme acheter un VTT 26 pouces "parce que moi je préfère (d'ailleurs le 26 pouces c'est moins lourd que le 29)". Cela dit c'est pas interdit, mais ça se revendra moins bien.
(perso je suis convaincu par les disques, car les patins ça a toujours été nul à chier, en particulier sur des roues carbone : ça marche pas quand il pleut, et si il pleut pas ça chauffe dans les descentes de col.. donc vive le disque).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Ca chauffe dans les descentes de col ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :evil:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre