Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par orscand »

Kzco a écrit : 23 nov. 2020 18:58
orscand a écrit : 23 nov. 2020 11:41
Kzco a écrit : 23 nov. 2020 09:07 Canyon a un très bon sav ... ce sera juste une question de temps.
:?: :?: :?:
On n'a pas du avoir affaire au même alors, il est de notoriété publique que le SAV de Canyon est désastreux... :wink:
je suppose que ta source a pris en compte le TCL :shock:

ceci étant dit cet argument peut aussi s'appliquer à moi :?

j'ai déja eu une paire de roues carbone en garantie et un cadre, jamais eu de soucis. Maintenant ce n'est qu'un échantillon dans la masse ...
J'ai 4 vélos Canyon, j'ai des boutons à chaque fois que je dois commander une pièce:
- 6 mois pour une patte de dérailleur (1,5 mois pour envoyer la mauvaise pièce, puis 4,5 mois pour comprendre quelle patte correspond au bon vélo et au bon dérailleur).
- des conseillers qui ne savent pas ce qu'ils vendent, et font acheter des pièces inutiles (par exemple, ils ne savent pas qu'une tige de selle est vendue sans chariot, et font ensuite acheter le chariot, plus chaque pièce qui le compose (donc 2 chariots).
- des pièces mal référencées et des descriptifs erronés sur leur site internet (des pièces aux références différentes et à des prix différents s'avèrent être identiques).
- des mécaniciens incompétents (par exemple, un pédalier monté en force avec les 2 manivelles pas face à face, et donc indémontable)
- et le directeur du SAV France qui est odieux avec ses clients quand il est mis en défaut.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par warp1977 »

Du coup, serais-tu un peu maso? :mrgreen:
Malgré les mauvaises expériences, tu continues à acheter Canyon...
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Bon, je vous confirme que j'ai recu ce jour des photos de Canyon Allemagne avec exactement le meme enfoncement du hauban arriére.
Visiblement cela servirait à rigidifier le cadre.
Ce qui est drôle, c'est que j'ai pu discuter sur FB avec d'autres psossesseurs de SLX 2020 (R40) et ayant le même aspect, mais qui ne s'en étaient jamais rendu compte....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ELTITO a écrit : 25 nov. 2020 14:35 Bon, je vous confirme que j'ai recu ce jour des photos de Canyon Allemagne avec exactement le meme enfoncement du hauban arriére.
Visiblement cela servirait à rigidifier le cadre.
Ce qui est drôle, c'est que j'ai pu discuter sur FB avec d'autres psossesseurs de SLX 2020 (R40) et ayant le même aspect, mais qui ne s'en étaient jamais rendu compte....
content pour toi ! :sm2:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Sur mon Kuota Kredo j’avais côté pédalier, le bras horizontal qui était écrasé !
Le gars m’avait expliqué que c’était normal car les forces les plus importantes étaient ici et que cela rigidifiait le cadre.
Bon, je vais dormir tranquille ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par NickTheQuick »

ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 06:11 - Pour l’instant je n’arrive pas à sortir du synchroshift auto, mais je suis confiant via le câble et l’installation en filaire sur mon pc pour le changer en semisynchro.
-y a-t-il un moyen de faire des micro ajustements de réglages d’alignement de chaîne en roulant?
C’est tout pour ce matin 👍
Merci à vous.
Dans le premier cas, 2 pressions consécutives sur le boitier de la jonction box et tu fais basculer de synchro à semi-synchro à manuel les 3 modes possibles (les voyants vert et rouge clignotent 1, 2 ou 3 fois). Pas besoin d'ordi ni tél pour changer le mode de shifting.
Dans le second cas, pression longue sur ce même bouton (le voyant devient rouge fixe) et tu passes en mode réglage fin via les shifteurs. Une fois alignement fait, tu rappuies sur le bouton.

Nick
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

NickTheQuick a écrit : 25 nov. 2020 18:19
ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 06:11 - Pour l’instant je n’arrive pas à sortir du synchroshift auto, mais je suis confiant via le câble et l’installation en filaire sur mon pc pour le changer en semisynchro.
-y a-t-il un moyen de faire des micro ajustements de réglages d’alignement de chaîne en roulant?
C’est tout pour ce matin 👍
Merci à vous.
Dans le premier cas, 2 pressions consécutives sur le boitier de la jonction box et tu fais basculer de synchro à semi-synchro à manuel les 3 modes possibles (les voyants vert et rouge clignotent 1, 2 ou 3 fois). Pas besoin d'ordi ni tél pour changer le mode de shifting.
Dans le second cas, pression longue sur ce même bouton (le voyant devient rouge fixe) et tu passes en mode réglage fin via les shifteurs. Une fois alignement fait, tu rappuies sur le bouton.

Nick
Hello Nick, merci (Et content de te revoir pas là aussi ;-)
Ok pour les 3 modes, mais bon, à partir du moment où je n'ai que 4 boutons simple action, je ne vois que le mode Auto pour moi.
Pour les micros, merci pour ton explication. Par contre c'est à faire avant, car en roulant ca ne doit pas etre top. J'attends un Dfly, ca sera surement plus simple.
Et en plus je viens d'installer mon pédalier avec capteur de puissance et avec plateaux Rotor oval, je crois que c'est mort avec le Di2. Car a régler en électrique c'était hyper chiant avec un Etape (Alors que c'est moi qui déclenchais la montée du plateau) , ici en automatique j'ai toutes les chances de dérailler.....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mart »

ELTITO a écrit : 25 nov. 2020 18:56 Et en plus je viens d'installer mon pédalier avec capteur de puissance et avec plateaux Rotor oval, je crois que c'est mort avec le Di2. Car a régler en électrique c'était hyper chiant avec un Etape (Alors que c'est moi qui déclenchais la montée du plateau) , ici en automatique j'ai toutes les chances de dérailler.....
Je suis curieux d'entendre ton retour sur les plateaux Rotor ovales. J'en avais sur mon vélo précédent (un Aeroad), je n'ai jamais vraiment senti de différence sur le cycle de pédalage. En fait la seule grosse différence que j'ai vue, c'est que le dérailleur avant doit être hyper bien réglé sinon tu dérailles beaucoup plus... :x Du coup sur mon nouveau je suis repassé sans regret aux plateaux Shimano standard.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

J’ai passé 2h à essayé de le régler. Pas réussi.
Alors qu’avant avec le Etap c’était bien.
Attention, ce sont des ovales rotor, pas les tout tordu presque plat ;-)
Je pense que cela n’apporte pas grand chose à vélo, mais à pied peut-être que l’enchaînement est meilleur. C’est le sentiment que j’ai eu.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Mart a écrit : 25 nov. 2020 21:13
ELTITO a écrit : 25 nov. 2020 18:56 Et en plus je viens d'installer mon pédalier avec capteur de puissance et avec plateaux Rotor oval, je crois que c'est mort avec le Di2. Car a régler en électrique c'était hyper chiant avec un Etape (Alors que c'est moi qui déclenchais la montée du plateau) , ici en automatique j'ai toutes les chances de dérailler.....
Je suis curieux d'entendre ton retour sur les plateaux Rotor ovales. J'en avais sur mon vélo précédent (un Aeroad), je n'ai jamais vraiment senti de différence sur le cycle de pédalage. En fait la seule grosse différence que j'ai vue, c'est que le dérailleur avant doit être hyper bien réglé sinon tu dérailles beaucoup plus... :x Du coup sur mon nouveau je suis repassé sans regret aux plateaux Shimano standard.
J’ai eu 2 vélos en Etap avec des plateaux Osymetric (« Ovale » encore plus prononcé que les Rotor) et je n’ai jamais eu de soucis de réglage pour les changements de plateaux?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gasp! »

ELTITO a écrit : 25 nov. 2020 18:56 ...
Et en plus je viens d'installer mon pédalier avec capteur de puissance et avec plateaux Rotor oval, je crois que c'est mort avec le Di2. Car a régler en électrique c'était hyper chiant avec un Etape (Alors que c'est moi qui déclenchais la montée du plateau) , ici en automatique j'ai toutes les chances de dérailler.....
J'ai des Qxl sur mon S3 en di2... j'adore ces plateaux, mais de temps en temps, ça déraille :roll: et quand la chaine tombe côté intérieur, c'est la galère avec les roulement internes parce que la chaine se coince entre le pédalier et le cadre :sm1: du coup je pense que je remettrai des Q-ring à l'occasion... (même si je préfère les Qxl...)

Sur mon P5 di2 j'ai des Q-Rings et ça passe nickel même avec le changement de vitesse automatique.

Pour ce qui est de l^'avantage des plateau ovales vs ronds, d'expérience pour MES SENSATIONS, je suis beaucoup plus à l'aise en montée avec les ovales. Pour les enchaînement, difficile à dire car je suis passé en même temps à un entraînement plus "construit"... Mais je reste ne Q-rings :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par NEMO »

ELTITO a écrit : 25 nov. 2020 18:56
NickTheQuick a écrit : 25 nov. 2020 18:19
ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 06:11 - Pour l’instant je n’arrive pas à sortir du synchroshift auto, mais je suis confiant via le câble et l’installation en filaire sur mon pc pour le changer en semisynchro.
-y a-t-il un moyen de faire des micro ajustements de réglages d’alignement de chaîne en roulant?
C’est tout pour ce matin 👍
Merci à vous.
Dans le premier cas, 2 pressions consécutives sur le boitier de la jonction box et tu fais basculer de synchro à semi-synchro à manuel les 3 modes possibles (les voyants vert et rouge clignotent 1, 2 ou 3 fois). Pas besoin d'ordi ni tél pour changer le mode de shifting.
Dans le second cas, pression longue sur ce même bouton (le voyant devient rouge fixe) et tu passes en mode réglage fin via les shifteurs. Une fois alignement fait, tu rappuies sur le bouton.

Nick
Hello Nick, merci (Et content de te revoir pas là aussi ;-)
Ok pour les 3 modes, mais bon, à partir du moment où je n'ai que 4 boutons simple action, je ne vois que le mode Auto pour moi.
Pour les micros, merci pour ton explication. Par contre c'est à faire avant, car en roulant ca ne doit pas etre top. J'attends un Dfly, ca sera surement plus simple.
Et en plus je viens d'installer mon pédalier avec capteur de puissance et avec plateaux Rotor oval, je crois que c'est mort avec le Di2. Car a régler en électrique c'était hyper chiant avec un Etape (Alors que c'est moi qui déclenchais la montée du plateau) , ici en automatique j'ai toutes les chances de dérailler.....
Je ne sais pas si cela va t’aider mais j’ai aussi eu l’occasion d’essayer le synchroshift (pas trop le choix sur un vélo de TT à disques) et je n’ai pas du tout été convaincu... sache qu’il est possible de rajouter d’autres boutons déportés pour gérer par exemple le derailleur avant. C’est un peu moins ergonomique (mais on utilise moins souvent le derailleur avant) mais ça permet de revenir en « manuel » complet.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Gasp! a écrit : 25 nov. 2020 22:40
J'ai des Qxl sur mon S3 en di2... j'adore ces plateaux, mais de temps en temps, ça déraille :roll: et quand la chaine tombe côté intérieur, c'est la galère avec les roulement internes parce que la chaine se coince entre le pédalier et le cadre :sm1: du coup je pense que je remettrai des Q-ring à l'occasion... (même si je préfère les Qxl)
Mets une patte anti déraillement sur ton dérailleur avant
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gasp! »

J'ai hésité... Du coup j'avais oublié cette option. Mais oui, crois que je vais tester.
Merci de me l'avoir rappelé :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par triporteur »

Bonjour à vous,

un post speedmax pour votre expertise et conseil
pour des triathlons full, (vichy 2021, croisons les doigts) je regarde le speedmax cf 8, ultégra, roue dt swiss et j'attendais la sortie des versions disques.

J'ai désormais plusieurs choix pour a peu près le même prix (3500-4100)
1/ patin sans di2, 8,4kg : 3500€
2/ patin avec di2 , 8,5 kg ; 4100€
3/ avec disc, sans di2 9,4 kg :4200€
il existe aussi une version avec disc et avec di2 mais elle embarque un capteur de puissance pour un prix élevé (5700€) , alors que j'ai déjà des pédales avec capteurs de puissance sur mon route (assioma duo)

quelques questions :
> di2 (double commande prolongateur + cintre) pour 700€ : utile ? vous vous en servez ? ça m'a l'air pratique dans des bosses pour changer de vitesses sur le cintre.
> disc / patins ? (pour 700€ de plus...): je n'ai pas de religion, je vois que le disc fait 1kg de plus, c'est tout neuf, pas encore de recul (pas de test dispo). la version patin ça fait 4-5 ans que ça existe, c'est solide, ça a fait ses preuves.
En plus il me semble que la version patin est en attache rapide (classique), alors que la version disque est en axe traversant.

j'ai un vélo de route en patin actuellement.

merci à vous pour vos retours

++
Répondre