Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Secte Canyon

Message non lu par FAYARD »

Olive2244 a écrit : 16 mai 2019 20:43
FAYARD a écrit : 16 mai 2019 19:31
Olive2244 a écrit : 16 mai 2019 19:12 2t en master2.

Et tu plonges à ma conerie :mrgreen:
À ta conerie, non, à ta connerie, oui. :mrgreen:
Tu n’as peut être pas envie de rentrer à pieds au cas où tu crèves.
Arrêtons de chambrer alors j'ai fais un tour reco, un tour "vite" ,et un dernier coooool .

Le "vite" a été fait à 85% de la puissance pour 40 km/h pile de moyenne .

En extrapolant à 100% ET avec la lenti je devrais pouvoir tenir les 43 km/h sur les 22 km .En Master2 la gagne c'est 43.3 km/h, en senior(33km) c'est 45.5 km/h .

Pas si rapide car il y des portions complètement défoncées et un pif-paf avec bandes granuleuses avant et après :?

C'est vraiment la zone où ça se passe, en bord de Durance, t'as des putes dans les fourgons, des homos cracras, des carcasses de bagnoles brûlées .

Tu prends une claque quand la semaine d'avant tu fais le tour du Ventoux sur les plus belles routes :sm2:
J’ai été voir les résultats, tu es en dessous de tes prévisions, des soucis ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Oui, plutôt puisque que mes donnés strava/capteur de puissance m’ont indiquées 93% des capacités sur le temps de « course », moins vite qu’à la reco jeudi sans lenti :shock: quand je vois une de mes sorties il y a 3 semaines de 107 km avec 1000m de deniv’ à 36,5 de moyenne pour 140 puls. :shock:
J’ai développé une réelle aversion pour les courses, je suis plus dedans, ça m amuse plus sauf les cyclos ,et bien sur les sorties dans ma magnifique région.
Quand t’as pas envie, ça fait mal, et du coup tu roules patate pourrie :lol:
Merci à toi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Secte Canyon

Message non lu par FAYARD »

Olive2244 a écrit : 19 mai 2019 19:01 Oui, plutôt puisque que mes donnés strava/capteur de puissance m’ont indiquées 93% des capacités sur le temps de « course », moins vite qu’à la reco jeudi sans lenti :shock: quand je vois une de mes sorties il y a 3 semaines de 107 km avec 1000m de deniv’ à 36,5 de moyenne pour 140 puls. :shock:
J’ai développé une réelle aversion pour les courses, je suis plus dedans, ça m amuse plus sauf les cyclos ,et bien sur les sorties dans ma magnifique région.
Quand t’as pas envie, ça fait mal, et du coup tu roules patate pourrie :lol:
Merci à toi.
Ok, je comprends mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

Salut à tous, petite question, les roues lenticulaires c est pour les Kékés où il y a vraiment un avantage?
Je me le demande car le week end dernier sur un HAlf avec 1000 de D+ ils étaient tous à la ramasse dans les montées et pas forcément très vite sur le plat....

Mathieu
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Secte Canyon

Message non lu par vinzoo »

Déjà il y a l'avantage du whooop! whooop! whooop!. Rien que ça tu roules plus vite. Enfin je pense, j'ai pas de lenti :mrgreen:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Mathieu09 a écrit : 23 mai 2019 06:07 Salut à tous, petite question, les roues lenticulaires c est pour les Kékés où il y a vraiment un avantage?
Je me le demande car le week end dernier sur un HAlf avec 1000 de D+ ils étaient tous à la ramasse dans les montées et pas forcément très vite sur le plat....

Mathieu
Tout à fait, même sans parler de roues lenticulaires, je ne veux pas être trop méchant mais déjà pas mal de mecs qui roulent sur des cadres de clm sur des triathlons avec D+ n'ont pas le niveau pour emmener ces vélos de 9kg même équipés avec des roues de seulement 60mm. Ceux-là auraient bien plus à gagner en économie d'énergie dans les côtes avec un vélo de route le plus léger possible et être plus frais ensuite pour rouler vite dans les parties roulantes, or c'est l'inverse qui se passe, ils se mettent tellement dans le dur avec leur boulet à traîner dans les côtes et ensuite ils n'ont plus de forces pour rouler correctement et passent leur temps à récupérer dans les parties roulantes. Des Speedmax et des Speedconcept des Shiv etc... j'en ai vu pas mal à la ramasse comme tu dis. Par contre oui ceux qui jouent le top 10 et sont donc capables de tenir une vitesse moyenne élevée même avec 1000D+ ont tout intérêt à avoir tout le matos le plus aéro possible au détriment du poids supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par alban26 »

C'est l'éternel débat du poids du vélo ...
Certains avec leur vélo route font la chasse au Kgs pour avoir le truc le plus léger possible mais ont la bedaine qui tombe sur le cadre ...

Il est plus simple de gagner 4/5Kgs sur le bonhomme que sur le vélo :)
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Tim.Dumoulon a écrit : 23 mai 2019 10:45
Mathieu09 a écrit : 23 mai 2019 06:07 Salut à tous, petite question, les roues lenticulaires c est pour les Kékés où il y a vraiment un avantage?
Je me le demande car le week end dernier sur un HAlf avec 1000 de D+ ils étaient tous à la ramasse dans les montées et pas forcément très vite sur le plat....

Mathieu
Tout à fait, même sans parler de roues lenticulaires, je ne veux pas être trop méchant mais déjà pas mal de mecs qui roulent sur des cadres de clm sur des triathlons avec D+ n'ont pas le niveau pour emmener ces vélos de 9kg même équipés avec des roues de seulement 60mm. Ceux-là auraient bien plus à gagner en économie d'énergie dans les côtes avec un vélo de route le plus léger possible et être plus frais ensuite pour rouler vite dans les parties roulantes, or c'est l'inverse qui se passe, ils se mettent tellement dans le dur avec leur boulet à traîner dans les côtes et ensuite ils n'ont plus de forces pour rouler correctement et passent leur temps à récupérer dans les parties roulantes. Des Speedmax et des Speedconcept des Shiv etc... j'en ai vu pas mal à la ramasse comme tu dis. Par contre oui ceux qui jouent le top 10 et sont donc capables de tenir une vitesse moyenne élevée même avec 1000D+ ont tout intérêt à avoir tout le matos le plus aéro possible au détriment du poids supplémentaire.
T'arrêtes pas de te contredire, et tes résultats ils sont où ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

alban26 a écrit : 23 mai 2019 12:08 C'est l'éternel débat du poids du vélo ...
Certains avec leur vélo route font la chasse au Kgs pour avoir le truc le plus léger possible mais ont la bedaine qui tombe sur le cadre ...

Il est plus simple de gagner 4/5Kgs sur le bonhomme que sur le vélo :)
C’est pas tout à fait ce qu’il veut dire.... les paramètres de la performance n’ont pas la même incidence selon ton niveau. A très haut niveau ou si ton entraînement est optimisé au Max il est utile de peaufiner. Sinon je te rejoins pour le poids du bonhomme mais aussi pour l’aéro.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par alban26 »

jhr a écrit : 23 mai 2019 12:42
alban26 a écrit : 23 mai 2019 12:08 C'est l'éternel débat du poids du vélo ...
Certains avec leur vélo route font la chasse au Kgs pour avoir le truc le plus léger possible mais ont la bedaine qui tombe sur le cadre ...

Il est plus simple de gagner 4/5Kgs sur le bonhomme que sur le vélo :)
C’est pas tout à fait ce qu’il veut dire.... les paramètres de la performance n’ont pas la même incidence selon ton niveau. A très haut niveau ou si ton entraînement est optimisé au Max il est utile de peaufiner. Sinon je te rejoins pour le poids du bonhomme mais aussi pour l’aéro.
Oui mais disons que sur ce forum (A part bien sur l'immense Olive) personne n'est au très haut niveau (Sinon on passerai pas du temps à poster içi d'ailleurs ...) du coup desfois cette chasse aux Kgs est plutôt marrante.
Les "Marginales Gains" c'est bien, mais les gains fondamentaux c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

ce qui compte c'est se faire plaisir ... si certains se font plaisir avec une lenticulaire et un CLM en roulant a 30 à l'heure, et bien tant mieux pour eux non ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

snowfree52 a écrit : 23 mai 2019 14:04 ce qui compte c'est se faire plaisir ... si certains se font plaisir avec une lenticulaire et un CLM en roulant a 30 à l'heure, et bien tant mieux pour eux non ?
C est vrai aussi!

Et en plus on prends encore plus de plaisir à doubler!!!

Donc en fait heureusement qu ils sont là!! 😬

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur les gains marginaux, pour le commun des mortels c est de la « pignole »

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

Mathieu09 a écrit : 23 mai 2019 15:40
snowfree52 a écrit : 23 mai 2019 14:04 ce qui compte c'est se faire plaisir ... si certains se font plaisir avec une lenticulaire et un CLM en roulant a 30 à l'heure, et bien tant mieux pour eux non ?
C est vrai aussi!

Et en plus on prends encore plus de plaisir à doubler!!!

Donc en fait heureusement qu ils sont là!! 😬

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur les gains marginaux, pour le commun des mortels c est de la « pignole »

Mathieu
Bah moi j’ai une lenti.
Mais personne ne me double :twisted:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Normal quand on nage comme une enclume :twisted:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

alban26 a écrit : 23 mai 2019 12:46
jhr a écrit : 23 mai 2019 12:42
alban26 a écrit : 23 mai 2019 12:08 C'est l'éternel débat du poids du vélo ...
Certains avec leur vélo route font la chasse au Kgs pour avoir le truc le plus léger possible mais ont la bedaine qui tombe sur le cadre ...

Il est plus simple de gagner 4/5Kgs sur le bonhomme que sur le vélo :)
C’est pas tout à fait ce qu’il veut dire.... les paramètres de la performance n’ont pas la même incidence selon ton niveau. A très haut niveau ou si ton entraînement est optimisé au Max il est utile de peaufiner. Sinon je te rejoins pour le poids du bonhomme mais aussi pour l’aéro.
Oui mais disons que sur ce forum (A part bien sur l'immense Olive) personne n'est au très haut niveau (Sinon on passerai pas du temps à poster içi d'ailleurs ...) du coup desfois cette chasse aux Kgs est plutôt marrante.
Les "Marginales Gains" c'est bien, mais les gains fondamentaux c'est mieux !
Oui bon vu ses derniers résultats l’immense Olive est plus au très haut niveau sur le forum qu’en compet et ce malgré les disques et axes traversants qui donnent un avantage indéniable :mrgreen:
Répondre