Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

Sur un vélo de route le Di2 c'est bien mais pas indispensable, mais sur un chrono c'est un vrai confort de pouvoir changer de rapport sans changer de position.
J'ai un speedmax acheté en mécanique que j'ai converti plus tard en Di2 (je n'avais pas de quoi prendre la version Di2 au moment de l'achat).
Par endroit je ne changeais pas de vitesse en mécanique parce que ça me faisait changer de position, résultat j'étais pas toujours sur le bon développement et je me retrouvais à charger inutilement les cuisses.

Bref Di2 :wink:
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par triporteur »

merci !
mais sur le chrono, en méca, les leviers de changement de vitesse sont au bout des prolongateurs, non?
donc de toute façon, tu n'avais pas à changer de position

je ne comprends pas
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

Parce que t'es pas 100% du temps sur les prolongateurs, et souvent quand tu es sur le guidon c'est que tu as besoin de changer de développement pour une relance (virage par exemple)
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par triporteur »

ok, merci
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: Secte Canyon

Message non lu par Laurent »

Est-ce qu'il y en a qui ont acheté un Speedmax Disc ?

Si oui, quelles sont vos sensations ?

Je ne trouve pas d'avis ou de tests. Trimax en promet un pour son numéro de décembre, mais celui-ci n'est toujours pas sorti.

Il y a semble-t-il de gros problèmes de production pour le CF SLX, car en taille M la disponibilité est annoncée pour octobre 2021 !!!
Par contre, le CF 8 disc est dispo dans quasiment toutes les tailles et toutes les configurations.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Laurent a écrit : 11 déc. 2020 10:37 Est-ce qu'il y en a qui ont acheté un Speedmax Disc ?

Si oui, quelles sont vos sensations ?

Je ne trouve pas d'avis ou de tests. Trimax en promet un pour son numéro de décembre, mais celui-ci n'est toujours pas sorti.

Il y a semble-t-il de gros problèmes de production pour le CF SLX, car en taille M la disponibilité est annoncée pour octobre 2021 !!!
Par contre, le CF 8 disc est dispo dans quasiment toutes les tailles et toutes les configurations.
Demande à Jan où à Lionel :D
Plus sérieusement je pense pas que tu ai beaucoup de retour. Même pas sûr que les premiers ai été livrés. Le poids des nouveaux m'a un peu refroidi personnellement
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: Secte Canyon

Message non lu par Laurent »

Il suffit d'en parler pour que le nouveau magazine trimax sorte, avec le test de "la bête".

Son relatif embonpoint est en effet souligné, la faute aux disques principalement.

La question de l'achat se pose aussi au niveau du groupe DI2, car il semble que Shimano nous prépare un 12 vitesses à l'occasion du centenaire de la marque en mars 2021...
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Secte Canyon

Message non lu par manu0010 »

Je viens d'en commander un.. Je serai en mesure de te répondre dans quelques semaines...

C'est vrai que niveau poids, il sera un peu plus lourds que mon P2 actuel.. Mais bon je vois surtout le côté confort au freinage et sécurité qui va être offert par les disques comparé aux patins sur jantes carbonne.. Surtout sur route mouillée... Enfin c'est un avis personnel...

Après - et là je jette un cailloux dans la mare car certain vont peut-être être révolté de le lire - on parle de 9.3 kg vs 8.75 kg pour le cervelo... soit 550 gr de différence.. Certe, ça fait du poids en plus, je vous le concède... mais si comme mois on a pas un % de masse grasse hyper bas (+-13%), ça peu très vite être perdu d'un autre côté... Et on ne reste pour la majorité d'entre nous que des amateurs en quête de progrès et cherchant à se faire plaisir... Evitdemment si vous visez une qualif à kona, la le discours ne sera pas le même...

Au final, sur papier il semble pas mal... Et je vous donner un avis concret quand il aura été livé
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Secte Canyon

Message non lu par laurent39 »

BOnjour à tous

en ce qui me concerne, je cherche à acheter un route aéro pour 2021, budget 5000 euros...
je lorgne depuis longtemps sur la marque CANYON, mais ce qui me rebutte le plus, c'est l'entretien...surtout avec les nouveaux vélos full intégration...

du coup, je lorgne en parallèle sur un madone SLR 6 remisé chez un bouclard à 5200 euros au lieu de 6800 euros, mais à ce prix même pas de DI2...

le rapport qualité prix de cette marque reste quand même très bon....

certains ont déjà reçu un nouvel AEROAD ?
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

laurent39 a écrit : 21 déc. 2020 11:29 BOnjour à tous

en ce qui me concerne, je cherche à acheter un route aéro pour 2021, budget 5000 euros...
je lorgne depuis longtemps sur la marque CANYON, mais ce qui me rebutte le plus, c'est l'entretien...surtout avec les nouveaux vélos full intégration...

du coup, je lorgne en parallèle sur un madone SLR 6 remisé chez un bouclard à 5200 euros au lieu de 6800 euros, mais à ce prix même pas de DI2...

le rapport qualité prix de cette marque reste quand même très bon....

certains ont déjà reçu un nouvel AEROAD ?
Hello Laurent,

Le mien arrive demain ou mercredi... :sm2:

Il est vrai que niveau rapport qualité/prix ça reste encore intéressant (mais moins qu'avant). Le vélo est équipé de périphériques de marques (re)connues et si tu t'amuses à additionner le prix de chaque composant (certes, le prix public) tu te retrouves avec un tarif "cohérent".

Niveau montage, cela semble plutôt simple sur ce modèle : juste ranger et visser les "ailes" du cintre, monter la selle et les roues + les quelques vérifications habituelles...

Niveau entretien, certes le passage des câbles est interne mais logiquement on ne doit pas trop y toucher hormis défaut sur le DI2.

Les freins à disque ne nécessite qu'une purge occasionnelle.

Selon moi, certes les vélos se complexifient mais l'entretien devient plus occasionnel en n'ayant quasiment plus besoin de toucher aux gaines et aux câbles aujourd'hui dès que l'on passe sur de l'électrique et disque. Hormis l'entretien courant (freins, chaîne, cassette, jeu de direction,...), il reste peu de périphériques complexes à régler ou entretenir.

Je quitte un Tarmac Pro (vélo de l'année 2017) pour un aeroad > je vous ferai un retour d'ici peu :)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Secte Canyon

Message non lu par laurent39 »

Hugotri a écrit : 21 déc. 2020 14:18
laurent39 a écrit : 21 déc. 2020 11:29 BOnjour à tous

en ce qui me concerne, je cherche à acheter un route aéro pour 2021, budget 5000 euros...
je lorgne depuis longtemps sur la marque CANYON, mais ce qui me rebutte le plus, c'est l'entretien...surtout avec les nouveaux vélos full intégration...

du coup, je lorgne en parallèle sur un madone SLR 6 remisé chez un bouclard à 5200 euros au lieu de 6800 euros, mais à ce prix même pas de DI2...

le rapport qualité prix de cette marque reste quand même très bon....

certains ont déjà reçu un nouvel AEROAD ?
Hello Laurent,

Le mien arrive demain ou mercredi... :sm2:

Il est vrai que niveau rapport qualité/prix ça reste encore intéressant (mais moins qu'avant). Le vélo est équipé de périphériques de marques (re)connues et si tu t'amuses à additionner le prix de chaque composant (certes, le prix public) tu te retrouves avec un tarif "cohérent".

Niveau montage, cela semble plutôt simple sur ce modèle : juste ranger et visser les "ailes" du cintre, monter la selle et les roues + les quelques vérifications habituelles...

Niveau entretien, certes le passage des câbles est interne mais logiquement on ne doit pas trop y toucher hormis défaut sur le DI2.

Les freins à disque ne nécessite qu'une purge occasionnelle.

Selon moi, certes les vélos se complexifient mais l'entretien devient plus occasionnel en n'ayant quasiment plus besoin de toucher aux gaines et aux câbles aujourd'hui dès que l'on passe sur de l'électrique et disque. Hormis l'entretien courant (freins, chaîne, cassette, jeu de direction,...), il reste peu de périphériques complexes à régler ou entretenir.

Je quitte un Tarmac Pro (vélo de l'année 2017) pour un aeroad > je vous ferai un retour d'ici peu :)
Merci puor ton retour, c'est finalement le seul truc qui me fait réflechir c'est cette histoire d'entretien......tu as commandé lequel ?
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

laurent39 a écrit : 21 déc. 2020 15:50
Hugotri a écrit : 21 déc. 2020 14:18
laurent39 a écrit : 21 déc. 2020 11:29 BOnjour à tous

en ce qui me concerne, je cherche à acheter un route aéro pour 2021, budget 5000 euros...
je lorgne depuis longtemps sur la marque CANYON, mais ce qui me rebutte le plus, c'est l'entretien...surtout avec les nouveaux vélos full intégration...

du coup, je lorgne en parallèle sur un madone SLR 6 remisé chez un bouclard à 5200 euros au lieu de 6800 euros, mais à ce prix même pas de DI2...

le rapport qualité prix de cette marque reste quand même très bon....

certains ont déjà reçu un nouvel AEROAD ?
Hello Laurent,

Le mien arrive demain ou mercredi... :sm2:

Il est vrai que niveau rapport qualité/prix ça reste encore intéressant (mais moins qu'avant). Le vélo est équipé de périphériques de marques (re)connues et si tu t'amuses à additionner le prix de chaque composant (certes, le prix public) tu te retrouves avec un tarif "cohérent".

Niveau montage, cela semble plutôt simple sur ce modèle : juste ranger et visser les "ailes" du cintre, monter la selle et les roues + les quelques vérifications habituelles...

Niveau entretien, certes le passage des câbles est interne mais logiquement on ne doit pas trop y toucher hormis défaut sur le DI2.

Les freins à disque ne nécessite qu'une purge occasionnelle.

Selon moi, certes les vélos se complexifient mais l'entretien devient plus occasionnel en n'ayant quasiment plus besoin de toucher aux gaines et aux câbles aujourd'hui dès que l'on passe sur de l'électrique et disque. Hormis l'entretien courant (freins, chaîne, cassette, jeu de direction,...), il reste peu de périphériques complexes à régler ou entretenir.

Je quitte un Tarmac Pro (vélo de l'année 2017) pour un aeroad > je vous ferai un retour d'ici peu :)
Merci puor ton retour, c'est finalement le seul truc qui me fait réflechir c'est cette histoire d'entretien......tu as commandé lequel ?
Le Aeroad CF SLX 8 Disc Di2 en Pace Blue pour varier un peu du noir ;)
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Hugotri a écrit : 21 déc. 2020 16:59
laurent39 a écrit : 21 déc. 2020 15:50
Hugotri a écrit : 21 déc. 2020 14:18

Hello Laurent,

Le mien arrive demain ou mercredi... :sm2:

Il est vrai que niveau rapport qualité/prix ça reste encore intéressant (mais moins qu'avant). Le vélo est équipé de périphériques de marques (re)connues et si tu t'amuses à additionner le prix de chaque composant (certes, le prix public) tu te retrouves avec un tarif "cohérent".

Niveau montage, cela semble plutôt simple sur ce modèle : juste ranger et visser les "ailes" du cintre, monter la selle et les roues + les quelques vérifications habituelles...

Niveau entretien, certes le passage des câbles est interne mais logiquement on ne doit pas trop y toucher hormis défaut sur le DI2.

Les freins à disque ne nécessite qu'une purge occasionnelle.

Selon moi, certes les vélos se complexifient mais l'entretien devient plus occasionnel en n'ayant quasiment plus besoin de toucher aux gaines et aux câbles aujourd'hui dès que l'on passe sur de l'électrique et disque. Hormis l'entretien courant (freins, chaîne, cassette, jeu de direction,...), il reste peu de périphériques complexes à régler ou entretenir.

Je quitte un Tarmac Pro (vélo de l'année 2017) pour un aeroad > je vous ferai un retour d'ici peu :)
Merci puor ton retour, c'est finalement le seul truc qui me fait réflechir c'est cette histoire d'entretien......tu as commandé lequel ?
Le Aeroad CF SLX 8 Disc Di2 en Pace Blue pour varier un peu du noir ;)
je l'ai depuis mi-octobre et c'est une belle machine en effet, très joli en bleu ;-)
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

J'ai enfin reçu mon Aeroad !

Pour le moment les tests ont été brefs vu la météo désastreuse mais voici mes 1ers retours à "chaud"
    Bon je vous passe la livraison UPS > Suivi à l'ouest, le vélo est arrivé en avance on ne va pas s'en plaindre... Pas la peine de vous détailler comment était "rangé" le carton dans le camion ^^
      Montage très facile et rapide hormis le dérailleur réglé avec les pieds. Canyon propose des vélos quasiment prêt à l'emploi et ça c'est top pour ceux qui sont moins à l'aise avec la mécanique
        Le cintre réglable en largeur est ingénieux. Par défaut la guidoline est posée pour un réglage sur 41cm... Mais on aperçoit alors un léger jour et j'avais peur que de l'eau s'infiltre. J'ai donc repositionné correctement le ruban.

        Au départ c'est un poil déstabilisant car on sent, malgré la guido, la réglette du cintre quand on a les mains posées, à voir sur le long terme :)
          Il me manquait une clé allen (mais bon vu leur qualité ^^) et la protection de vis en caoutchouc > mail envoyé au SAV > Réponse immédiate avec un envoi des deux pièces manquantes.
            L'intégration complète donne un tout autre aspect à la machine. ça donne un côté minimaliste au bike, c'est du beau travail.

            Niveau taille, j'ai l'impression que Canyon a revu légèrement ses côtes à la baisse, la taille M est juste pour moi mais ça passe. Je souhaitais une conduite plus sportive et donc descendre d'une taille par rapport à mon specialized. J'espère juste avoir fini ma croissance :D

            Pour le reste des équipements, c'est du tout bon. Même si je regrette mes GP 4000 en pneus, les GP 5000 sont un très bon choix de départ. 28 à l'arrière et 25 à l'avant, pourquoi pas notamment à l'entraînement.

            Les roues font le job et se marient bien avec la rigidité du cadre > Pas grand chose à envier par rapport à mes anciennes Roval

            La selle malgré sa forme atypique pour un vélo aero semble me correspondre pour le moment

            J'avais peur que cet Aeroad soit hyper exigeant sur des sorties cool > à première vue ça passe plutôt bien ! On est collé au bitume mais on ne le ressent pas comme tel :D

            Hâte de tester la bête en conditions vraiment réelles sur des allures plus soutenues mais en tout cas d'apparence c'est une très belle machine et les premiers tours de roues le confirme

            Belles fêtes à vous les amis,
            laurent39
            Messages : 763
            Inscription : 21 août 2008 08:41
            Localisation : lons le saunier

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par laurent39 »

            Hugotri a écrit : 24 déc. 2020 08:06 J'ai enfin reçu mon Aeroad !

            Pour le moment les tests ont été brefs vu la météo désastreuse mais voici mes 1ers retours à "chaud"
              Bon je vous passe la livraison UPS > Suivi à l'ouest, le vélo est arrivé en avance on ne va pas s'en plaindre... Pas la peine de vous détailler comment était "rangé" le carton dans le camion ^^
                Montage très facile et rapide hormis le dérailleur réglé avec les pieds. Canyon propose des vélos quasiment prêt à l'emploi et ça c'est top pour ceux qui sont moins à l'aise avec la mécanique
                  Le cintre réglable en largeur est ingénieux. Par défaut la guidoline est posée pour un réglage sur 41cm... Mais on aperçoit alors un léger jour et j'avais peur que de l'eau s'infiltre. J'ai donc repositionné correctement le ruban.

                  Au départ c'est un poil déstabilisant car on sent, malgré la guido, la réglette du cintre quand on a les mains posées, à voir sur le long terme :)
                    Il me manquait une clé allen (mais bon vu leur qualité ^^) et la protection de vis en caoutchouc > mail envoyé au SAV > Réponse immédiate avec un envoi des deux pièces manquantes.
                      L'intégration complète donne un tout autre aspect à la machine. ça donne un côté minimaliste au bike, c'est du beau travail.

                      Niveau taille, j'ai l'impression que Canyon a revu légèrement ses côtes à la baisse, la taille M est juste pour moi mais ça passe. Je souhaitais une conduite plus sportive et donc descendre d'une taille par rapport à mon specialized. J'espère juste avoir fini ma croissance :D

                      Pour le reste des équipements, c'est du tout bon. Même si je regrette mes GP 4000 en pneus, les GP 5000 sont un très bon choix de départ. 28 à l'arrière et 25 à l'avant, pourquoi pas notamment à l'entraînement.

                      Les roues font le job et se marient bien avec la rigidité du cadre > Pas grand chose à envier par rapport à mes anciennes Roval

                      La selle malgré sa forme atypique pour un vélo aero semble me correspondre pour le moment

                      J'avais peur que cet Aeroad soit hyper exigeant sur des sorties cool > à première vue ça passe plutôt bien ! On est collé au bitume mais on ne le ressent pas comme tel :D

                      Hâte de tester la bête en conditions vraiment réelles sur des allures plus soutenues mais en tout cas d'apparence c'est une très belle machine et les premiers tours de roues le confirme

                      Belles fêtes à vous les amis,
                      Merci pour le feedback !! du coup, au niveaut taille, tu mesures combien ? et tu as réglé ta hauteur de selle a combien ?
                      mais ca fait envie ton retour :sm3: :sm3: :sm3:
                      Répondre