Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par Joel »

yoyo73 a écrit : 11 déc. 2020 14:29
Laurent a écrit : 11 déc. 2020 10:37 Est-ce qu'il y en a qui ont acheté un Speedmax Disc ?

Si oui, quelles sont vos sensations ?

Je ne trouve pas d'avis ou de tests. Trimax en promet un pour son numéro de décembre, mais celui-ci n'est toujours pas sorti.

Il y a semble-t-il de gros problèmes de production pour le CF SLX, car en taille M la disponibilité est annoncée pour octobre 2021 !!!
Par contre, le CF 8 disc est dispo dans quasiment toutes les tailles et toutes les configurations.
Demande à Jan où à Lionel :D
Plus sérieusement je pense pas que tu ai beaucoup de retour. Même pas sûr que les premiers ai été livrés. Le poids des nouveaux m'a un peu refroidi personnellement
j'ai déjà positionné un gars sur le nouveau, donc il est bien sorti.
par contre je n'ai pas eu encore de retour sauf qu'il se sent bien dessus ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

laurent39 a écrit : 24 déc. 2020 11:07
Hugotri a écrit : 24 déc. 2020 08:06 J'ai enfin reçu mon Aeroad !

Pour le moment les tests ont été brefs vu la météo désastreuse mais voici mes 1ers retours à "chaud"
    Bon je vous passe la livraison UPS > Suivi à l'ouest, le vélo est arrivé en avance on ne va pas s'en plaindre... Pas la peine de vous détailler comment était "rangé" le carton dans le camion ^^
      Montage très facile et rapide hormis le dérailleur réglé avec les pieds. Canyon propose des vélos quasiment prêt à l'emploi et ça c'est top pour ceux qui sont moins à l'aise avec la mécanique
        Le cintre réglable en largeur est ingénieux. Par défaut la guidoline est posée pour un réglage sur 41cm... Mais on aperçoit alors un léger jour et j'avais peur que de l'eau s'infiltre. J'ai donc repositionné correctement le ruban.

        Au départ c'est un poil déstabilisant car on sent, malgré la guido, la réglette du cintre quand on a les mains posées, à voir sur le long terme :)
          Il me manquait une clé allen (mais bon vu leur qualité ^^) et la protection de vis en caoutchouc > mail envoyé au SAV > Réponse immédiate avec un envoi des deux pièces manquantes.
            L'intégration complète donne un tout autre aspect à la machine. ça donne un côté minimaliste au bike, c'est du beau travail.

            Niveau taille, j'ai l'impression que Canyon a revu légèrement ses côtes à la baisse, la taille M est juste pour moi mais ça passe. Je souhaitais une conduite plus sportive et donc descendre d'une taille par rapport à mon specialized. J'espère juste avoir fini ma croissance :D

            Pour le reste des équipements, c'est du tout bon. Même si je regrette mes GP 4000 en pneus, les GP 5000 sont un très bon choix de départ. 28 à l'arrière et 25 à l'avant, pourquoi pas notamment à l'entraînement.

            Les roues font le job et se marient bien avec la rigidité du cadre > Pas grand chose à envier par rapport à mes anciennes Roval

            La selle malgré sa forme atypique pour un vélo aero semble me correspondre pour le moment

            J'avais peur que cet Aeroad soit hyper exigeant sur des sorties cool > à première vue ça passe plutôt bien ! On est collé au bitume mais on ne le ressent pas comme tel :D

            Hâte de tester la bête en conditions vraiment réelles sur des allures plus soutenues mais en tout cas d'apparence c'est une très belle machine et les premiers tours de roues le confirme

            Belles fêtes à vous les amis,
            Merci pour le feedback !! du coup, au niveaut taille, tu mesures combien ? et tu as réglé ta hauteur de selle a combien ?
            mais ca fait envie ton retour :sm3: :sm3: :sm3:
            Hello Laurent,

            Je mesure 1,85m pour un entrejambe de 88,5cm. Chez Canyon je me retrouve donc sur la fourchette haute ++ du taille M ou basse du taille L.
            J'ai donc réglé ma hauteur de selle à 79cm ce qui me laisse 0,4cm avant d'être au max.

            J'attends vraiment de tester ça sur des sorties de 3H+... Pour le moment je gagne bcp en maniabilité et en nervosité, j'emmène le vélo où je veux mais je perds en confort c'est certain, à voir ! :)
            cawie
            Messages : 20
            Inscription : 08 oct. 2015 17:45

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par cawie »

            Bonjour à tous,

            je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un nouveau vélo. J'ai une préférence sur le Canyon Aeroad CF SLX DI2 qui sur le site Canyon annonce Janvier 2021.
            J'ai contacté la société qui me signale qu'effectivement la nouvelle collection va sortir dans le courant du mois de janvier 2021.
            Il me précise également que cette nouvelle collection sera différente des vélos présentés sur leur site actuellement, les composants, prix, couleurs,...peuvent changer. Il me dise ne pas pouvoir en dire plus

            Quelqu'un au saurait davantage sur la nouvelle collection Aerod Canyon?

            Merci à vous
            Hugotri
            Messages : 19
            Inscription : 12 mai 2020 17:21

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par Hugotri »

            Bonjour à tous,

            Parmi ceux possèdent le nouvel AEROAD, avez-vous réussi à diminuer la hauteur du cintre ?

            Je m'explique : on peut enlever les deux "bagues" afin d'abaisser le cintre. Cela semble assez aisé quand on regarde le tuto de Canyon pourtant...

            1. J'ai galéré à soulever l'ensemble du cintre pour enlever les deux bagues
            2. Une fois les deux bagues enlevées, impossible de faire entrer la tige du cintre (qui, si je comprends bien doit rentrer dans le haut du pivot de fourche)

            Sans compter sur le joint qui ne semble pas très résistant...

            Une astuce ? Car sur cette vidéo il y arrive avec deux doigts :lol: > https://www.canyon.com/fr-fr/faq-and-su ... embly.html

            Merci !
            mititoutdoux
            Messages : 44
            Inscription : 21 juin 2016 18:25

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par mititoutdoux »

            Oui aucun soucis fais hier.
            Commence par retirer la plus petite des deux bagues
            mititoutdoux
            Messages : 44
            Inscription : 21 juin 2016 18:25

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par mititoutdoux »

            Aeroad dispo, les cfr ont pris 1000€ avec le meme equipement lol
            cawie
            Messages : 20
            Inscription : 08 oct. 2015 17:45

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par cawie »

            Et 700 euros de plus pour le CF SLX 8 Di2 pour tip top les mêmes composants :think:
            mititoutdoux
            Messages : 44
            Inscription : 21 juin 2016 18:25

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par mititoutdoux »

            Très étonnant !
            bnt734
            Messages : 3015
            Inscription : 31 mars 2016 09:21

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par bnt734 »

            Pourquoi Canyon se priverait il d'augmenter ses prix ? Tant que les gens achètent...
            Avatar de l’utilisateur
            Laurent
            Messages : 112
            Inscription : 23 déc. 2002 10:15
            Localisation : Tours

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par Laurent »

            Au niveau du Speedmax CF 8 disc, je ne comprends pas pourquoi il y a 1600 € d'écart entre la version Ultégra mécanique et celle en Ultégra Di2 ???
            manu0010
            Messages : 99
            Inscription : 30 mars 2017 09:45

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par manu0010 »

            Tu as un capteur de puisance intégré sur le modèle avec DIA.. Donc il y a deux chose en plus.. Mais j'avoue que je trouve ça cher aussi...

            La je viens de remballer mon cf8 disc qui avait 3 semaines et comme ma saison était prévue avec ce vélo, je me retrouve à devoir en recommander un...

            Et meêm si l'expérience vécue avec le personnel canyon ici à Louvain en Belgique, je êrsiste à croire que ce soit d'excellent vélo et me tâte à repasser commande mais cette fois pour un CF8 disc Dia2...
            yoyo73
            Messages : 2057
            Inscription : 08 août 2006 06:41

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par yoyo73 »

            Bonjour,
            Aux possesseurs du Speedmax SLX (ancien modèle, à patins):
            Apparemment le cache de la « boîte à outils » près de la tige de selle sur le tube horizontal se fait facilement la malle.
            Avez vous trouvé une solution, ou une astuce pour remédier à ce problème?
            Merci
            mititoutdoux
            Messages : 44
            Inscription : 21 juin 2016 18:25

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par mititoutdoux »

            Une astuce pas cool mais fonctionnel: du scotch.
            Le soucis c'est que ça peut laisser une trace sur la peinture, mais je nai jamais réussi à trouver mieux ..
            Avatar de l’utilisateur
            Laurent
            Messages : 112
            Inscription : 23 déc. 2002 10:15
            Localisation : Tours

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par Laurent »

            Merci Manu !!! Je n'avais pas remarqué qu'il y avait le capteur de puissance avec le speedmax di2. Du coup les 1600 € d'écart par rapport à un groupe mécanique est cohérent.

            C'est bête, je vais bientôt recevoir des pédales avec capteur de puissance "Assioma Uno", du coup je les mettrai sur mon "mulet"...
            manu0010
            Messages : 99
            Inscription : 30 mars 2017 09:45

            Re: Secte Canyon

            Message non lu par manu0010 »

            Idem.. J'ai un assioma duo.. Du coup je voudrais le dia2, mais le capteur ferra double emploi...

            Surtout que l'Assioma est actuellement un des meilleurs capteurs du marché..

            A creuser :-)
            Répondre