Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Marc 4 tri a écrit : 06 févr. 2021 17:47 https://weightweenies.starbike.com/foru ... start=1170

A partir de la page 77
je suis ce post depuis le début et la méthode de graissage influe sur les dégats mais il y en a toujours :sm2:
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par cedmarf »

Il y a un groupe facebook francophone sur le sujet :
https://www.facebook.com/groups/787540311850483
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

J'ai renvoyé hier mon aeroadcfr, trop de prise de tête pour un vélo neuf à 8000 balles.
J'espère que canyon me remboursera totalement
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par cedmarf »

mititoutdoux a écrit : 07 févr. 2021 13:50 J'ai renvoyé hier mon aeroadcfr, trop de prise de tête pour un vélo neuf à 8000 balles.
J'espère que canyon me remboursera totalement
Tu as eu toi aussi les pb sur le tube de selle avec le CFR (et cadre probablement) ?
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

Carrément ..
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Secte Canyon

Message non lu par manu0010 »

J'espère que tout se passera bien au niveau du SAV niveau réparation/remplacement... car ici en belgique c'est pittoyable... Je n'ai JAMAIS vu ça...

J'ai commandé un premier speedmax cf8 modèle 2021 et la peinture ne tenait pas (pour infos, j'avais aposé un mini sticker avec mon nom et le simple contact avec la peinture la faisait peler comme une orange...).. je me suis tapé Leuven (85 bornes de chez moi) pour un RDV afin que les dégâts soient constatés pour finalement m'entendre dire : "ha mais on est dans les norme de conception... Faut pas mettre d'autocollant" -> Donc ça on remplace pas... (ironie pour un vélo de tri sur lequel on appose un numéro sur le vélo lors de chaque course... Ironie quand on sait que j'avais choisi d'apposer l'autocollant en voyant ça sur l'insta de Canyon - new bike de Patrick Lange et Laura Philip...)

J''ai donc littéralement peté un cable sur le gars... Un vélo à ce prix et une peinture qui se barre c'est normal.. Comme j'était encore dans le délais de retractation, je l'ai remballé et j'ai été rembourssé à 100%...

Comme j'adorais le vélo en lui même et me sentais extrêment bien dessus, j'ai finalement décidé de rententer de le coup (erreur ou non.. Je ne sais pas..) et là, c'est le site de Canyon qui a bugé :| le paiement était comptabilisé par la société de paiement mais pas enregistré dans les commandes de Canyon... Bref, plus de 2 semaines à tenter d'expliquer le prob à des gens qui ne comprenaient rien et en devenait presque désagréables quand je téléphonnais.. Au final, c'était moi qui était "trop impatient" fallait juste attendre (mon pognons était bloqué et j'avais pas le vélo.. à l'aise quoi les gars...)

Bref, j'ai finalement directement contacté le SAV Canyon en Allemagne et là en 48h le paiement était débloqué et le vélo était chez moi... A croire que le SAV belge faisait exprès de faire trainer les choses...

Reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de prob dans le furtur avec le vélo...
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

manu0010 a écrit : 09 févr. 2021 09:27 J'espère que tout se passera bien au niveau du SAV niveau réparation/remplacement... car ici en belgique c'est pittoyable... Je n'ai JAMAIS vu ça...

J'ai commandé un premier speedmax cf8 modèle 2021 et la peinture ne tenait pas (pour infos, j'avais aposé un mini sticker avec mon nom et le simple contact avec la peinture la faisait peler comme une orange...).. je me suis tapé Leuven (85 bornes de chez moi) pour un RDV afin que les dégâts soient constatés pour finalement m'entendre dire : "ha mais on est dans les norme de conception... Faut pas mettre d'autocollant" -> Donc ça on remplace pas... (ironie pour un vélo de tri sur lequel on appose un numéro sur le vélo lors de chaque course... Ironie quand on sait que j'avais choisi d'apposer l'autocollant en voyant ça sur l'insta de Canyon - new bike de Patrick Lange et Laura Philip...)

J''ai donc littéralement peté un cable sur le gars... Un vélo à ce prix et une peinture qui se barre c'est normal.. Comme j'était encore dans le délais de retractation, je l'ai remballé et j'ai été rembourssé à 100%...

Comme j'adorais le vélo en lui même et me sentais extrêment bien dessus, j'ai finalement décidé de rententer de le coup (erreur ou non.. Je ne sais pas..) et là, c'est le site de Canyon qui a bugé :| le paiement était comptabilisé par la société de paiement mais pas enregistré dans les commandes de Canyon... Bref, plus de 2 semaines à tenter d'expliquer le prob à des gens qui ne comprenaient rien et en devenait presque désagréables quand je téléphonnais.. Au final, c'était moi qui était "trop impatient" fallait juste attendre (mon pognons était bloqué et j'avais pas le vélo.. à l'aise quoi les gars...)

Bref, j'ai finalement directement contacté le SAV Canyon en Allemagne et là en 48h le paiement était débloqué et le vélo était chez moi... A croire que le SAV belge faisait exprès de faire trainer les choses...

Reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de prob dans le furtur avec le vélo...
Effectivement ton experience ne donne pas envie.
Au debut le personnel canyon m'a prit pour un con quand je les ai appelé pour relever les soucis.
Finalement un membre du SAV a prit mon dossier et il est beaucoup plus conciliant et à l'écoute.
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Secte Canyon

Message non lu par manu0010 »

Je reviens à mon dernier message et aux nombreuses difficultés rencontrées avec Canyon suite à l'achant d'un nouveau CF8 Disc dont la peinture ne tenait

Malgré cela, j'avais décidé de retenter le coup et jai finalement recommandé un speedmax di2...

Le vélo a moins de 2 semaines, n'est pas encore sorti et je constate à l'instant en le prenant en main que le hauban arrière droit est totalement fissuré sur sur 7-8 cm... le vélo a fait 2 séances de hommes trainer et c'est reparti pour les galères...

Une chose est certaine : Canyon c'est terminé pour moi. je le réexpédie à nouveau sous couvert du délais de rétractation et je retourne à mon P2.

Je vous laisse vous faire votre propre point de vue, mais si certain envisager de passer chez Canyon : réfléchissez bien avant.. :sm10:
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

manu0010 a écrit : 18 févr. 2021 15:42 Je reviens à mon dernier message et aux nombreuses difficultés rencontrées avec Canyon suite à l'achant d'un nouveau CF8 Disc dont la peinture ne tenait

Malgré cela, j'avais décidé de retenter le coup et jai finalement recommandé un speedmax di2...

Le vélo a moins de 2 semaines, n'est pas encore sorti et je constate à l'instant en le prenant en main que le hauban arrière droit est totalement fissuré sur sur 7-8 cm... le vélo a fait 2 séances de hommes trainer et c'est reparti pour les galères...

Une chose est certaine : Canyon c'est terminé pour moi. je le réexpédie à nouveau sous couvert du délais de rétractation et je retourne à mon P2.

Je vous laisse vous faire votre propre point de vue, mais si certain envisager de passer chez Canyon : réfléchissez bien avant.. :sm10:
Hauban fissuré ! Incroyable
Tu as des photos ?

Je ne sais pas si c'est toi mais j'ai vu il y a peu de temps un autre nouveau speedmax fissuré !

Cette année canyon semble avoir de gros soucis de conception..
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Secte Canyon

Message non lu par manu0010 »

Je n’arrive malheureusement pas à la joindre sur le forum... mais j’en et je peux l envoyer si besoin
tangtexcor
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2021 12:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par tangtexcor »

bonjour a tous, je suis en pleine reflexion pour changement de vélo apres quelques années avec un vieux time :D .

Mon choix se porte vers ca :

Endurace CF SL Disc 8.0 Di2

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BK%2FGY

Avez vous des avis , des infos a connaitre, des retours ... ?

Merci d'avance.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

tangtexcor a écrit : 21 févr. 2021 19:48 bonjour a tous, je suis en pleine reflexion pour changement de vélo apres quelques années avec un vieux time :D .

Mon choix se porte vers ca :

Endurace CF SL Disc 8.0 Di2

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BK%2FGY

Avez vous des avis , des infos a connaitre, des retours ... ?

Merci d'avance.
Vu ce que je savais et ce que je viens de lire plus haut, c'est pas trop le moment de tenter sa chance chez Canyon ..
tangtexcor
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2021 12:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par tangtexcor »

Oui je sais bien que je n'aurais pas un vélo parfait !!! mais quelle marque peut se vanter de n'avoir aucun retour négatif ? !
Je veux limiter la marge car a plus de 3500 euros le vélo pour ma part cela fait une grosse somme..
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Sur mon Cnayon CF 8.0 SLX j'ai des pad Ergon qui sont vraiment très bien.
Je souhaiterai en racheter un set complet (avec les supoorts) mais je ne trouve pas de site....
J'ai envoyé un mail à Canyon, j'aurais peut-etre la réponse en juillet...
Merci pour votre aide
THierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Secte Canyon

Message non lu par manu0010 »

Marc 4 tri a écrit : 22 févr. 2021 22:01
tangtexcor a écrit : 21 févr. 2021 19:48 bonjour a tous, je suis en pleine reflexion pour changement de vélo apres quelques années avec un vieux time :D .

Mon choix se porte vers ca :

Endurace CF SL Disc 8.0 Di2

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BK%2FGY

Avez vous des avis , des infos a connaitre, des retours ... ?

Merci d'avance.
Vu ce que je savais et ce que je viens de lire plus haut, c'est pas trop le moment de tenter sa chance chez Canyon ..

J'ai fait part de mon expérience récente un peu plus haut... 2 vélos de chez Canyon en 2 mois : l'un dont la peinture pèlait.. le 2e le cadre fissuré...

D'autres membres ont probablement eu des expérience plus heureuses que moi mais perso, Canyon c'est terminé...

Si tu te décides malgré tout, dis toi juste qu'en cas de problème tu devras être prêt à entamer de longues et fastidieuses discussions... ensuite le vélo devra être renvoyé via UPS dans l'attente d'un veridict de Canyon... Bref : il faut beaucoup de sang froid et de patience...
Répondre