Choix de combinaison pour non-nageur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par Girondin »

Salut à tous,

Je vais certainement investir dans une combinaison...
Je suis (très?) mauvais nageur (en fait j'apprends à nager le crawl, même si un déclic vient de se produire...). Néanmoins, je ne désespère pas de pouvoir m'aligner en mai sur un S voire un CD suivant ma progression... Tout cela pour vous donner une idée de mon niveau de nage.

L'équipementier partenaire de notre club a amené des combinaisons pour essai cette semaine. J'ai essayé l'Aquaman ADN... n'ayant jamais essayé cela auparavant, c'est vrai que cela change pas mal la vie...

Toutefois, j'ai pu lire/entendre ici ou là, que pour les "mauvais" nageurs, les ORCA étaient plus appropriées car avaient une plus grande flottabilité/flottaison...

De par votre expérience, quels sont vos avis sur la question?

Merci d'avance,
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par Blackstar »

fais une recherche sur le forum
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par noir zedir »

tu trouveras ce qu'il te convient dans toutes les marques. épais au niveau des jambes et du buste si ton problème est la flottaison, souple sur les épaules.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par gauthiergd »

Moi aussi je cherche depuis quelques semaines ma première combi. Mon niveau est moi aussi très aproximatif (40min sur le 70.3 mais en piscine).
Moi, d'après ce qu'on m'a dit (vendeur), il faut éviter les combi bas de gamme à moins de 200€ pour se tourner vers les milieu de gamme a 400-500€ mais je ne sais pas si cette info est fiable.
Perso, je me tournerais vers la zone3 aspire ou la TYR hurricane C5.
Vos avis bienvenus...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par Blackstar »

400-500€ c'est du milieu de gamme :?: :?:
A ce tarif là, prends une Mako B-first, tu ne feras pas la différence de toute façon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par gauthiergd »

Milieu de gamme je sais pas, c'est ce que le mec m'a dit et c,est vrai que j'en vois a 700-800€ donc je suppose qu'il'doit avoir raison mais la question n'est pas là mais plutôt de savoir si j'ai besoin d'une combi a ce prix la (400-500€) ou si je peux me contenter d'une moins cher?
Perso j'avais dans l'idée de prendre une combi 2014 déstockée de 400-500€ et dont le prix serait donc beaucoup avantageux...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par Blackstar »

prends moins cher.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par jey350 »

Les combis Orca d'entrée de gamme (ex: s5) ont une très bonne flottabilité mais ne sont pas très souples au niveau des épaules et sont plutôt galères à retirer.
Pour moi c'est suffisant.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par olivemiller »

gauthiergd a écrit :Milieu de gamme je sais pas, c'est ce que le mec m'a dit et c,est vrai que j'en vois a 700-800€ donc je suppose qu'il'doit avoir raison mais la question n'est pas là mais plutôt de savoir si j'ai besoin d'une combi a ce prix la (400-500€) ou si je peux me contenter d'une moins cher?
Perso j'avais dans l'idée de prendre une combi 2014 déstockée de 400-500€ et dont le prix serait donc beaucoup avantageux...
C'est le marché qui fait le prix. Change de vendeur
Blackstar a écrit :prends moins cher.
+1. C'est amplement suffisant pour tes 5 premières années.

j'ai indiqué mes temps ici en fonction des mes différentes combis. L'atan était à 160€ et l'europium soldée à 240€ de mémoire. Je te laisse conclure.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par mimieanv »

Nageur à la base, ma première combi fut le modèle d'entrée de gamme d'Aquasphère.
Pas très souple au niveau des épaules, elle reste quand même top et je ne l'aurais pas changée si je n'avais pas eu une super promo sur la top gamme Aquasphère.
Franchement un modèle d'entrée de gamme pas trop cher suffit pour un bon nageur (j'ai bien dit suffit, un modèle plus performant sera plus agréable), alors pour un "mauvais" nageur ça sera plus que très largement suffisant
Pas besoin de mettre 400 à 500 euros à mon avis... Je ne les aurais pas mis en tout cas
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par Girondin »

Merci pour vos avis...

On m'a fait essayé l'Aquaman ADN dans l'eau... oui c'était bien, mais impossible de comparer pour moi...

La vraie difficulté est que cela ne s'essaie pas vraiment dans l'eau avant de l'acheter...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, non ? Tu l'as essayé, elle te va, elle te plait : prends celle-là !
Si t'es court en budget, vois pour le modèle en dessous à 100 € de moins (http://www.aquamantri.com/francais/combinaisons/).
Pour d'autres raisons, tu peux faire le tour des fabricants, qui comme cela a été dit, ont tous des gammes équivalentes du débutant au confirmé.
Vu ton niveau, c'est surtout le taillant par rapport à ta morphologie qui fera la différence. Le Trimag n°61 propose un test de 17 combis (http://boutique.outdoor-editions.fr/tri ... ag-61.html), ça peut peut-être t'aider :wink:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Choix de combinaison pour non-nageur

Message non lu par gauthiergd »

J'ai finalement commandé une une Zone3 aspire en promo à 300 euros.
Je l'ai pas encore essayée mais je suppose que ça devrait faire l'affaire...
Répondre