Velo enfant, besoin de conseils

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velo enfant, besoin de conseils

Message non lu par Blackstar »

jat.gab a écrit :Je recherche quelques conseils pour mon fils qui a 10 ans passé (1m40 27kg), je viens de lui prendre un route EXS carbone en T48, un peu grand pour l'instant, mais d'ici quelques mois ça devrait aller.
Un 650 aurait été bien plus adapté et ça lui aurait tenu au moins jusqu'à ses 1m65.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Velo enfant, besoin de conseils

Message non lu par jat.gab »

Blackstar a écrit :
jat.gab a écrit :Je recherche quelques conseils pour mon fils qui a 10 ans passé (1m40 27kg), je viens de lui prendre un route EXS carbone en T48, un peu grand pour l'instant, mais d'ici quelques mois ça devrait aller.
Un 650 aurait été bien plus adapté et ça lui aurait tenu au moins jusqu'à ses 1m65.
Il avait déjà un 650, j'ai posté la réf. dans un de mes posts, mais le cadre était petit, il aurait sans doute tenu jusqu'à 1m50 mais pas plus :?

Les vélos en 650 ne sont pas légions non plus, et souvent plus cher qu'un petit cadre de 700, car plus rare...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velo enfant, besoin de conseils

Message non lu par Blackstar »

En occasion, on en trouve. Et je trouve que le rapport prix équipement est particulièrement bon.
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 352368.htm
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Velo enfant, besoin de conseils

Message non lu par jat.gab »

Loin de chez moi malheureusement... :( Et seulement 2 dans toute la France en taille -50 chez Troc vélo, ça se trouve, mais c'est quand même rare et souvent loin d'être de première jeunesse
Mais bon on peut continuer le débat sur le 650 longtemps comme ça, je ne dis pas que c'est mal la preuve il en a encore un :wink:

Sinon, mon fils avait trouvé celui ci qu'il aimait bien :

http://www.trisports.com/qr-kilo-youth- ... -bike.html

:mrgreen:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velo enfant, besoin de conseils

Message non lu par Blackstar »

Autant prendre le Lynskey (de J.Longo !)ou le Dean qui est sur troc :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre